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Bonjour,

suite à mon dernier crash un de mes moteurs ne tourne plus.

J'ai regardé sur blheli configurator les 4 esc sont bien reconnus.

J'ai démonté le moteur et je n'ai rien vu de bizarre, avez-vous une idée ? 

imageproxy.php?img=&key=bafaadc053d733bf

2017-08-30 19.32.08.jpg

Edited by Ben-J

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Hello il tourne facilement a la main ou il graille? Peut etre les roulement ou l axe du rotor a pris une volėe! Voir meme la cloche du rotor legerement voilėe dur de dire sur une photo!

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

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Ton esc fait il la petite musique aux branchement de la Lipo ?

As tu vérifié ton câble signal de ton esc et sur la FC ?

Essai avec un autre moteur.

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Youtube WE are FPV

Tu t'es crasher parceque le moteur s'est arreté ? sinon essaye de regarder sous le moteur si tu vois des traces de brûlé et/ou des fils fondus, les deux dernier moteur que j'ai casser on voyait.

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J'ai eu le temps de revenir sur le sujet.

J'ai testé le moteur sur un autre esc et il fonctionne.

Du coup ça doit venir de l'esc.

La continuité des 3 cables qui vont à l'esc est bonne.

Du coup on est d'accord que c'est l'esc qui est mort ?

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il y a une heure, Ben-J a dit :

J'ai testé le moteur sur un autre esc et il fonctionne.

Du coup ça doit venir de l'esc.

La continuité des 3 cables qui vont à l'esc est bonne

j'ai eu exactement le même problème avec mon X220, j'ai fait comme toi essayé le moteur sur un autre esc et ça vient de l'ESC également malgré qu'il soit bien reconnu, je ne vole plus depuis 2 semaines, j'ai commandé un autre modèle d'ESC et en 30A pour être tranquille, je me sens moins seul du coup ^^ 

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il y a 6 minutes, Ben-J a dit :

Ok mais du coup j'ai sous la main des ESC 30A, cela va-t-il bien fonctionner si je vole avec 3 esc 20A et un 30A ?

Je ne pense pas que ca va fonctionner, enfin que ton quad va voler correctement. Les ESC de 20A vont produirent moins de couple que la 30 A. Et lors des changements de signal elles vont pas réagir pareil.

Apres si tu t'y connais dans le fine tuning PID et autres, pourquoi pas mais je pense que c'est pas evident. La carte de vol va devoir compenser ...

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Ok ce que tu me dis me semble logique.

J'ai donc 3 esc 20a sur le quad et j'ai 4 30A en spare.

Je pense quand même tenter avec un seul 30A et 3 20A sur le quad, juste pour voir.

Et si ça va pas monter les 4 30A !

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il y a 5 minutes, Ben-J a dit :

Ok ce que tu me dis me semble logique.

J'ai donc 3 esc 20a sur le quad et j'ai 4 30A en spare.

Je pense quand même tenter avec un seul 30A et 3 20A sur le quad, juste pour voir.

Et si ça va pas monter les 4 30A !

Oui comme dit, ca doit voler :) apres je ne l'ai jamais fait ca va etre intressant d'avoir ton retour.

Edited by rottelman

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Ça change rien au couple les gars. Ça change juste Le courant max si tu met 4 20A bah tu sera limité à 20a mais si tu veux plus sa crame le moteur demande l'esc fourni si ça dépasse pas 20A c'est bon ça changera rien. Ils faut juste qu'ils soient sur le meme protocol

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Exactement ! Si tu prend 4 elastiques, avec un plus court que les autres et que tu tire dessus le petit va etre tendu (sans forcement casser) alors que les autres seront encore mou ;)

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Alors j'ai monté l'esc 30 A.

Je l'ai flashé en 16.65 comme les autres.

Si j'arme les moteurs à la radio ils démarrent tous.

MAIS je ne peux pas faire tourner les moteurs depuis betaflight, que ce soit un par un ou tous en même temps, je ne peux pas non plus lancer la calibration, avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

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