Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

Bon après le topic sur ce build (https://forum.wearefpv.fr/topic/17418-mobigital-7-la-guerre-du-gramme/) et au vu du temps de 💩 que l'on a en IDF (pas encore eu la fenêtre de tir pour faire voler mon JeNo 3" 😠), j'ai bien eu envie de relever le défi pour commencer dans le monde du fpv par un build original et où je peux m'amuser autant à la construction qu'à le faire voler.

Pour cela, j'ai choisi la dernière aio goku de chez flywoo avec un vista naked et nebula pro nano. 
Pour le moment, c'est ni paramétré, ni tuné, ni volé ... je n'ai pas encore pris le temps de bien faire cela proprement. (Et puis il faut dire que pour l'instant je préfère les monter que les faire voler 😅 "la fièvre du build" on appelle ça non ?).

Je mettrai un dvr quand ce sera terminé. 

Pour le poids j'arrive à 44gr hors lipo. Voici les améliorations que je peux apporter pour gratter du poids : 

• Raccourcir les câbles de l'alim XT30, je crois que j'ai trop prévu, ça traine un peu. 
  • Remplacer les tripales par des bipales. A voir suivant les tests en vol.
  • Remplacer l'antenne mini-immortal-T du RX ELRS intégré par une antenne linéaire : que me conseillez-vous ? 

Je mets ici le lien pour une boite custom pour le mobigital7 sur ma page printables : https://www.printables.com/model/1071914-case-for-mobigital-7-mobula7-hd-vista-naked

Edit : quelques ajouts pour ceux qui souhaitent se lancer :

lien pour les vis nylon : https://plane-expert.com/visserie-nylon-modelisme/446-vis-nylon-m2-tf-25mm.html merci @Glloq, c'est rare qu'ils les aient en stock j'ai pris les dernières. D'ailleurs le shop n'est pas très bien noté, j'ai reçu un premier colis avec des M5x25 puis en les harcelants au téléphone j'ai reçu un second colis avec les précieuses (Oui oui 7€ les 10 vis c'est précieux). Sur ali, il y en a certaines en M2x20mm ça pourrait passer au vu de ce qui dépasse sur les miennes. 

lien pour les différentes vidéos de montage sur le sujet  

Lien pour les TPU

Pour les tips et galères de montage 

• Bien avoir un fer à souder avec une pointe fine et qui chauffe bien avec de l'étain de bonne qualité c'est indispensable !
  • Faire attention à bien refroidir le vista naked quand on le branche il chauffe très vite. Même avec un ventilateur j'ai bien galéré à le mettre à jour. 
  • Prévoir un peu de longueur sur les câbles moteurs quand on les coupes pour avoir la place pour les souder (et ne pas avoir la tremblotte) c'est un build délicat ! D'ailleurs obligé de souder les câbles moteurs avec les moteurs et l'aio monté sur la frame, les moteurs ne repassent pas dans la frame une fois monté. Faire attention aux vis en nylon avec le fer (du vécu 😅). 
  • Enjoy !

Image (5).jpeg

Image (4).jpeg

Image (3).jpeg

Image 00.jpeg

Image 000.jpeg

Image0.jpeg

Image (6).jpeg

Image (7).jpeg

Image (8).jpeg

POIDS : 44 grammes

Liste des composants

Modifié (le) par Cam.Traveler
Ajouts de liens et de notes sur le montage
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 3
Posté(e)

bien joué ! 💪

c'est loin d'être le build le plus facile...... c'est super exigeant, et tu t'en es bien sorti! Bravo. 👍

pour les props, je te conseil celles ci : https://www.drone-fpv-racer.com/helices-tripales-40mm-1608-8pcs-15mm-gemfan-10519.html#/1-couleur-bleu

c'est un super jouet. (trop bruyant pour ma femme.... j'ai du me résoudre a le démonter 😭...... mais il est vraiment inoffensif, ma fille a fait ses premiers vol avec ce jouet)

je pense que dans l'optimisation, tu peux virer le condo. là, il va vite prendre cher, et sur du 2S, on s'en passe très bien. 👌

mais en tout cas, t'as aucune excuse, faut le faire voler maintenant !

• Merci ! 1
Posté(e)

Ahah merci @nochamo ! 🤙 

Dacc, je vais déjà tester les miennes de props (j'ai pris du quadri, du tri et du bi pour tester) avant d'en acheter d'autres. J'ai plus de sachets de props que de sachets de vis maintenant 😅 

Je pense que ça fera pareil, tout au plus que je suis en studio de 30m² 🤣, je pense qu'il fera des sorties au bureau en open space avec les collègues à la pause du midi. 

Oui, je me suis posé la question du condo mais la je vais le virer. Je le ferai en raccourcissant la pigtail. 

Pour l'antenne du RX ELRS, tu penses que je peux passer en antenne linéaire comme le 5.8? quelle réf je peux acheter ? j'ai peur d'arracher l'immortal T. Mais je ne trouve pas de sujets sur l'ELRS 2.4. Je sais qu'il y a une histoire de longueur de fil à dénuder mais je veux trouver un truc tout fait sur Ali si je peux. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Cam.Traveler a dit :

Ahah merci @nochamo ! 🤙 

Dacc, je vais déjà tester les miennes de props (j'ai pris du quadri, du tri et du bi pour tester) avant d'en acheter d'autres. J'ai plus de sachets de props que de sachets de vis maintenant 😅 

Je pense que ça fera pareil, tout au plus que je suis en studio de 30m² 🤣, je pense qu'il fera des sorties au bureau en open space avec les collègues à la pause du midi. 

Oui, je me suis posé la question du condo mais la je vais le virer. Je le ferai en raccourcissant la pigtail. 

Pour l'antenne du RX ELRS, tu penses que je peux passer en antenne linéaire comme le 5.8? quelle réf je peux acheter ? j'ai peur d'arracher l'immortal T. Mais je ne trouve pas de sujets sur l'ELRS 2.4. Je sais qu'il y a une histoire de longueur de fil à dénuder mais je veux trouver un truc tout fait sur Ali si je peux. 

l'antenne ELRS doit etre en 2.4Ghz, donc différente d'une antenne linéaire classique.

Posté(e)
il y a 6 minutes, nochamo a dit :

l'antenne ELRS doit etre en 2.4Ghz, donc différente d'une antenne linéaire classique.

https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-nano-elrs-24g-avec-double-antenne-skystars-9815.html#/10034-option-avec_antenne_dipole

Sur ce récepteur ELRS, ils proposent 2 types d'antenne, les dipoles et les T mais je ne peux les trouver seules...

Youtube WE are FPV