nochamo Posté(e) Janvier 4 Signaler Posté(e) Janvier 4 Topic Attachments A la croisée des chemins entre un jeno, un(e) pragma lowprofil, un jenoplatystyle, une modus.... voici mon fork jeno lowprofil...... mon build de noel..... c’est l’un des jeno les plus radical que j’ai monté....... mais c’est aussi de très loin le plus stylé . le châssis a été coupé chez CNC27 (l’occasion de lui confier une première découpe : il a été rapide comme l’eclair, et la decoupe est nikel > je vous recommande les yeux fermés) au programme : exit les entretoises de 30mm (que je plie régulièrement), full entretoises de 20mm, soit 11,5mm de dispo au niveau de la mid plate. exit les fc en 30x30, seul les esc seront en 30x30. la fc 20x20 vient se loger a l’avant, entre la cam et les esc, comme sur une modus. en hard, on gagne presque 10gr sur les entretoises/ vis, et sur le carbone, il n’y a presque pas d’incidence. pour accéder a un build aussi stylé, il faut accepter 2 contraintes : les nappes avec connecteurs JST pour la liaison FC/ESC, et O3/FC, doivent etre allongés. coup de bol, j’en avait des longs dans mon stock. il faut caser le condo au dessus de la fc (coup de bol encore, j’avais un 1000uf 35V compact qui passe pile poil, sinon il aurait fallu que je me contente d’un 650uf) : c’est serré. passé ces 2 handicaps, le résultat est d’une compacité exemplaire, avec un dessin que je trouve vraiment sexy (chacun ses goûts)...... sans doute l’un de mes dessins les plus abouti en terme de frame. quand on compare la low profil a un jeno classique, on se rend compte du gap...... l’électronique: j’ai dépouillé mon jeno de secours 5", et le O3 de mon 3,5" (qui passera en single board des la sortie du O4). il recupere donc des moteurs Farouk en 2000kv (mes moteurs préférés avant de tomber dans les F40): smooth et precis, des moteurs qui mettent en confiance, et qui ont un flow ultra.... flow. pour la fc, je suis parti sur une petite foxeer mini F722v4 avec un gyro ICM : le layout est merdique : obligé de souder des fils aux 4 coins de la carte pour 2 pov’ uart (dont 2 fils carrement en sous face)..... heureusement, elle est compacte et légère....... mais c’est franchement n’importe quoi..... ils ne se sont pas trop cassé la tête (ou ils l’ont vraiment pensé pour de l’analo). Si c’etait son seul defaut, ca resterait acceptable...... au maiden, pas trop de souci.... par contre la BB est degueu..... après une semaine à tout essayer, j’ai finalement dépouillé un autre quad pour récupérer une speedybee 20x20, et là, le verdict est sans appel, la BB est "normale".... énorme déception donc pour cette foxeer, qui doit se contenter d’un filtrage "stock". (potentiellement elle n’aime pas les esc mamba)...... un peu couillon de payer une F7, si c’est pour avoir un filtrage de merde..... ce que ca donne en pratique : en point positif , je ne devrait plus trop plier d’entretoises , c’est deja bien. le bus est plus court que sur un jeno classique, il devrait etre plus solide, meme si la nouvelle version du bus du jeno classique est deja bien renforcée. les props qui sont habituellement positionnées sous la top plate, passent maintenant au dessus de la top plate. théoriquement, c’est supposé être plus réactif, dans les fait, j’ai quand même du mal a être certain du truk. (c’est moins marquant que la diff liée aux Farouk VS F40). voila donc pour ce petit fork. Pas de page printables, parce qu'on a déjà énormément de déclinaisons de jeno, et que ce type de build est clairement a éviter pour les newbies. mais si cela en intéresse certains, je mettrais les fichiers a dispo dans ce topic.... mais attention, assurez vous bien que la fc que vous choisirez rentre bien. (30mm de large maximum) POIDS : 380 grammes Liste des composants Frame Fork JeNo 75 € FC Foxeer F722V4 _ speedybee F405 (20x20) 38 € ESCs 1 x Mamba F50 Moteurs 4 x Farouk 2505.5 2000kv Jeu d'hélices 1 x P35 _ F4S Caméra FPV DJI O3 Émetteur vidéo DJI O3 Récepteur radio ghost Atto Prix total : 113 € 3 8
Motard Geek Posté(e) Janvier 4 Signaler Posté(e) Janvier 4 Pas de bol avec l'électronique mais ça valait le coup de tester et de faire des concessions sur le build un peu plus tricky, il est sublime ce JeNo Low 1
nochamo Posté(e) Janvier 4 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 4 Le 04/01/2025 at 17:54, nox a dit : il a a un look absolument génial ! Dérouler merci! Le 04/01/2025 at 19:13, Tooks a dit : De toute beauté .. Big up Dérouler héhé, yes! merci! Le 04/01/2025 at 20:11, Motard Geek a dit : Pas de bol avec l'électronique mais ça valait le coup de tester et de faire des concessions sur le build un peu plus tricky, il est sublime ce JeNo Low Dérouler oui, ca fait toujours chier de lacher 60 balles dans le vide, et de devoir depouiller un autre quad, pour etre certain d’avoir foutu son pognon par la fenetre...... j’ai toujours été frileux avec les ICM.... on sait qu’ils sont sensibles si l’alim est pas nikel. Avec foxeer, je pensais jouer la sécurité....... me suis bien pris les pieds dans le tapis.........speedybee a bien géré le truk a priori.... est ce que tout se resume a ce petit screen ? après je n’avais pas mis de spike..... j’suis pas certain que ca fasse une grosse diff.....mais je vais essayer d’en mettre un juste pour etre certain.... 1
Dujack Posté(e) Janvier 4 Signaler Posté(e) Janvier 4 Le 04/01/2025 at 17:38, nochamo a dit : en point positif , je ne devrait plus trop plier d’entretoises , c’est deja bien Dérouler Ben non, vu que tu pilotes comme une quiche... Il a vraiment de la gueule ce fork du JeNo... 1
nochamo Posté(e) Janvier 4 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 4 Le 04/01/2025 at 22:17, Dujack a dit : Ben non, vu que tu pilotes comme une quiche... Dérouler le pire, c’est que plus ca va..... plus je casse.......... c’est couillon quand meme ce hobby..... 1
Joelamoule Posté(e) Janvier 4 Signaler Posté(e) Janvier 4 C'est tellement plus joli en low profile j'adore 1
Kriseye Posté(e) Janvier 5 Signaler Posté(e) Janvier 5 Superbe machine, et de l'info primordiale sur la Foxeer notamment. Je ne voyais pas trop l'intérêt du low profile - à part le côté esthétique - avant de te lire. C'est vrai que ça doit moins "tordre" sur les machines qui prennent cher.
nochamo Posté(e) Janvier 5 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 5 Le 05/01/2025 at 11:05, Kriseye a dit : Superbe machine, et de l'info primordiale sur la Foxeer notamment. Je ne voyais pas trop l'intérêt du low profile - à part le côté esthétique - avant de te lire. C'est vrai que ça doit moins "tordre" sur les machines qui prennent cher. Dérouler oui, c'est plus joli, et je devrais moins avoir ce probléme là (20mm, ca tord moins facilement que du 30mm) Le 05/01/2025 at 11:05, Kriseye a dit : 'info primordiale sur la Foxeer notamment Dérouler potentiellement, la foxeer n'aime pas mes ESC, mais c'est quand meme moyen qu'une FC "lowcost" s'en sorte mieux, et ça, c'est vraiment factuel. 1 1
Dujack Posté(e) Janvier 5 Signaler Posté(e) Janvier 5 Le 04/01/2025 at 22:41, nochamo a dit : le pire, c’est que plus ca va..... plus je casse.......... c’est couillon quand meme ce hobby..... Dérouler Moi c'est depuis le début que je casse . Plus on prend de l'assurance plus on casse, normal on tente... 1 1
Jerome Posté(e) Janvier 7 Signaler Posté(e) Janvier 7 Superbe fiche DroneBuild et belle expérience Même si je trouve les contraintes coutent un peu cher, c'est du beau boulot 1
roms611 Posté(e) Janvier 7 Signaler Posté(e) Janvier 7 Très très joli ce Jeno low profil !! Juste dommage pour la déconvenue avec Foxeer... 1
nochamo Posté(e) Janvier 7 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 7 Le 07/01/2025 at 15:57, Jerome a dit : Superbe fiche DroneBuild et belle expérience Même si je trouve les contraintes coutent un peu cher, c'est du beau boulot Dérouler Les contraintes paraissent chiantes parce qu'on a pas l'habitude. Mais c'est pas pire que de monter un "Shorty" a mon avis. Faut aussi admettre que t'as fait un tel job d'optimisation de build au fil des années, qu'on a pris l'habitude de te suivre sans trop se poser de question tellement c'est opti. Mais je pense qu'en cherchant un peu, y a moyen de faire en low profil sans vraiment subir les contraintes. Au final si on compare aux concessions qu'on doit faire pour gratter 10gr sur le carbone d'un châssis, ca ne me parait pas "si" déconnant que ça...... 1
Jerome Posté(e) Janvier 7 Signaler Posté(e) Janvier 7 Le 07/01/2025 at 18:34, nochamo a dit : Mais je pense qu'en cherchant un peu, y a moyen de faire en low profil sans vraiment subir les contraintes. Au final si on compare aux concessions qu'on doit faire pour gratter 10gr sur le carbone d'un châssis, ca ne me parait pas "si" déconnant que ça...... Dérouler Non, pas déconnant, tout se justifie, juste que je n'arrive pas à me dire que ça vaut le coup Sur un Tiny ou un Toothpick on se plie en 4 en faisant des compromis pour gagner qques grammes et c'est normal. Pour moi l'intérêt du 5" c'est qu'on n'a pas besoin de se trépaner pour gagner 10 grammes parce que ça n'a aucun impact sur le vol. On peut se permettre des builds ergonomiques, agréables, faciles à monter, faciles à maintenir. Devoir allonger les fils FC/ESCs, les fils VTX/FC, galérer à intégrer proprement un condo, un spike absorber, un buzzer pour ceux qui en utilisent, enfouir le RX au fond du build... Je trouve que c'est trop contraignant pour un gain négligeable. L'intérêt, c'est effectivement le gain en solidité. En 2 ans j'ai du plier 4 entretoises. Est-ce qu'en low profile j'en aurais plié aucune ? Est-ce que j'aurais pas cassé à la place ? Je ne sais pas, mais en tout cas ca ne justifie pas les contraintes, du moins, à mes yeux et pour mes usages Peut-être que tu plies une dizaine de stand off par mois à coup de matty et que là ca ne bougera plus, tu nous diras à l'usage. Plusieurs fois je me suis laissé emporter dans des montages optimisés, où tout rentre au chausse-pied, où il fallait parfois "bricoler" des trucs pour que ça passe. A chaque fois je me suis dis que je recommencerais plus jamais tellement c'est peu ergonomique et que la prochaine fois ma priorité sera la simplicité d'entretien Et j'ai tjrs du mal à m'y tenir... ... donc je comprends très bien la démarche d'opti maximale et y a rien à redire, tu l'as parfaitement fait. C'est juste que je préfère que ça soit simple et pratique quand les performances n'imposent pas de faire autrement, je dois me faire vieux Y a peut-être un compromis entre la Modus et ce JeNo, en restant low profile tout en étant plus ergonomique. Encore une fois, le build est magnifique et les performances seront là. Comme d'hab, t'as fait un super boulot, la discussion est juste philosophique, et on l'avait déjà un peu eu 2
Timmy Posté(e) Janvier 9 Signaler Posté(e) Janvier 9 J'adore! Il est super beau et je kiffe les opti comme ça ! 1
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