Aller au contenu
DroneBuilds
Motard Geek

Passage de mon Chameleon Kiss en BetaFlight (Pro Corner) + ESC Aikon AK32 bits

Messages recommandés

Suite à la mort subite de mes ESC 4 en 1 Schubkraft 35A lors d'un crash j'ai décidé de tester une conf BF qui devrait pouvoir tourner à 32kHz avec des ESC 32 bits.

J'ai déjà installé la FC (dont la nappe du gyro softmounté me paraît un peu vulnérable) et les ESC Aikon AK32 :

IMG_8602.JPG

IMG_8604.JPG

 

Tout s'allume sans court-circuit, ouf :D

Le XSR fonctionne, j'ai juste une galère avec la télémétrie et le SmartPort (cf topic Pro Corner).

Me reste à brancher la cam pour tester le Tramp HV et son contrôle via OSD à défaut de pouvoir utiliser le script LUA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les moteurs, ça tourne en DShot1200 et y'a pas un pète de bruit sur le gyro même à full throttle ! Sous Kiss le softmount des moteurs faisait bien le taff mais c'était pas tant que ça le calme plat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youtube WE are FPV

Montage un peu plus propre poids plus raisonnable :)

IMG_8607.JPG

IMG_8608.JPG

 

Faut que je refasse les protections moteurs, y'a moyen de gratter 10g je pense :)

Y'a plus qu'à configurer l'OSD BF car par défaut on ne voit même pas l'image xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la norme avec un Chameleon et jsuis habitué avec mon Alien :D Il était plus lourd en Kiss et ça envoyait déjà plus que bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton montage, tu as mis des softmount sous la FC ou pas ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Dracuula a dit :

tu as mis des softmount sous la FC

Yes :) Pas de prise de risque et pas de réponse d'Airbot à ce sujet :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci à toi pour la précision

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très beau montage, tu nous donneras ton ressenti en vol par rapport au Full kiss ^^. Parceque j'hésite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est prévu ;) La différence ne devrait pas être flagrante à mon avis. C'est surtout sur la mise en oeuvre et les réglages que ça se joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Kiss sans toucher les PIDs ca vole super bien. Pour betaflight c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que non, mais ça n'engage que moi. Ceci dit je ne vole pas en stock PID même sous Kiss ;) C'est surtout pour le filtrage, y'en a beaucoup sur BF... Faut aller en CLI pour passer le lowpass en PT1, ensuite faut désactiver les notch 1 par 1, activer le filtre dynamique et tester tout ça. Y'a également le SmartPort pour le Rx et la télémétrie du Tramp qui ne fonctionnent pas nativement (sur la Pro Corner tout du moins). Faut jouer du softserial et tout ça se fait en CLI alors que sous Kiss tu soudes, tu fais quelques réglages sur les 2 pauvres pages de conf et hop tu vas voler :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà une kiss avec des esc blheli32 et c'est vrai que J'ai volé directement.

C'est avec moi que tu as parlé sur ytb tout à l'heure.

Je pense donc faire un Chameleon Full kis avec moteurs T-motor F40 V3.

Il n'y aura pas de problème avec les esc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Jumnico31 a dit :

Je pense donc faire un Chameleon Full kis avec moteurs T-motor F40 V3.

En fonction des hélices ça doit passer puisque ça tire moins de 30amps mais c'est limite... A ta place je jouerais la carte de la patience ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avec des ESC BLHeli t'es pas à l'abri t'ennuis avec les futures mises à jour, y'a qu'à voir la version 1.3 :( Sinon comme jte disais, en moteur au goût du jour y'a les Steele et Hypetrain qui passent sans problème avec les 24A Race :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bon je vais réfléchir alors parce que je voulais vraiment le monter avec les t-motors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les T-motor F40 V3 :P consomment 28.30a avec les hélices que j'ai

Ca devrait passer non ?

Modifié (le) par Jumnico31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×