Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Passage de mon Chameleon Kiss en BetaFlight (Pro Corner) + ESC Aikon AK32 bits


Motard Geek

Messages recommandés

Je viens de flasher la release BF du jour :

Citation

# Betaflight / OMNIBUSF4SD (OBSD) 3.2.0 Sep  5 2017 / 05:59:32 (494841556)

Pas mieux pour le 32k :(

Par contre j'ai fait un premier test à vue dans mon jardin en DShot1200, 8/8, PT1, 3 notchs désactivés + le dynamique filter et ça semble plutôt sain. Prochain test grandeur nature en 5S dans un endroit plus adapté xD

Vidéo Facebook inside pour les utilisateurs Tapatalk :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC25 si la RC26 n'est pas sortie. J'ai pu désactiver tous les filtres sur mon Chameleon avec les F60 Pro 2500KV en 5S et largement monter les P grâce au filtre adaptatif, un pur régal :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jumnico31 a dit :

RC26 s'il est sorti ^^ 

Voila, mais la RC25 vole déjà super bien. Dans la RC26 y'a la correction du bug de la télémétrie sur les XSR et le contrôle de la RunCam Split :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ton emetteur ne sert qu'a émettre un signal vidéo. Pour se faire, il a donc besoin

- d'une alimentation, voir ta doc, 2 fil, la masse et le positif

- d'un signal vidéo, généralement jaune, parfois vert.

Maintenant la télémétrie

Tu vas avoir un signal vidéo provenant de ta cam fpv, sur lequel, va se superposer la télémétrie. Si ta FC a un OSD (la partie hardware qui permet d'afficher des infos de télémetrie sur le signal vidéo de ta cam), tu dois avoir un fil à souder sur un pad nommé normalement Vin (là tu soudes le signal vidéo de ta cam), et Vout, le signal Vidéo, où il y aura aussi la télémetrie. Ce pad là, sera à cabler sur le fil qui va à l'émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la kiss n'a pas d'OSD d'intégré, donc c'est plus compliqueé. il va falloir ajouter un OSD, comme le minimOSD, c'est faisable, mais un peu chaud.

 

Le schéma ressemble à cela, je ne sais pas si il a évolué. Sur le schéma, n'est pas représenté les alimentations de la cam FPV et de l'emmeteur.

 

kiss-fc-minimOSD-connection.jpg

Chose très importante, il faut impérativement que tes masses soient communes, celle de ta FC, de ton Emetteur et de ta cam.

Modifié (le) par rbellanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jumnico31 a dit :

Ah donc si j'ai pas d'osd à côté pas de télémétrie kiss dans les lunnettes

oui, c'est ça. C'est un CI spécifique qui rajoute ce que tu veux sur la vidéo, et pour nous, c'est la télémétrie. Sur ta TV, quand tu changes de chaine le canal séléectionner est rajouté à l'image. OSD, c'est On Screen Display

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jumnico31 a dit :

Ah donc si j'ai pas d'osd à côté pas de télémétrie kiss dans les lunnettes

Tout dépend de ce que tu veux dans tes lunettes et de ce que permet ta radio :) Sinon y'a les OSD qui se mettent au cul de la caméra c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça vole pas trop mal...

J'avais oublié mon PC pour virer le dernier notch (D term) du coup je verrai la prochaine fois.

Par contre j'ai pu monter les P de pitch et roll à plus de 70 (j'ai plus les chiffres exactes en tête) en 4S. Mais ça ne passait pas en full throttle 5S... Va falloir que je vois si je peux jouer avec le TPA ou si je dois vraiment baisser. Quoi qu'il en soit c'est cool d'avoir plusieurs profils de PID/Rates (même si y'a pas le TPA dedans...) sur BF ça permet de jongler avec les LiPos :P

Sinon session écourtée par un quad qui n'armait plus. C'est con avec le tuto que j'ai fait hier xD Ça m'affiche constamment "arm switch" alors que l'interrupteur est dans la bonne position. Le pire c'est que ça volait nickel, jme suis posé sans violence et LiPo suivante ça bug.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...