spid99 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 (modifiĂ©) Topic Attachments SAlut, un petit dĂ©lire, je me faisais chier, j'ai donc tentĂ© cette frame en impression 3D avec la conception de pĂ©pĂ© stef. https://www.printables.com/model/1172781-chassis-organic-25-pouces Bon je vous le dit tout de suite il ne vole pas ! (ou presque pas) Il vol Nickel ! J'ai galĂ©rĂ© comme pas permis en lutant avec la carte de vol, la frame n'Ă©tant pas top question accessibilitĂ©. M'enfin, ça m'a occupĂ© .. Impression en Poly Air (TPU 70D recommandĂ© par PĂ©pĂ© que je n'ai pas), je pense qu'avec des tubes creux, la frame aurait Ă©tĂ© plus lĂ©gĂšre. J'ai quand mĂȘme renforcĂ© avec un socle impression carbone de 1.5mm et adaptĂ© un coude USBc (sinon c'Ă©tait pas accessible) Je pense aussi que mes moteurs ne sont pas l'idĂ©al ^^, Mais j'en ai pas d'autres pour du 2.5 p J'ai tout fait avec de la rĂ©cupe en vamp d'autres vieux drones, sauf pour l'AIO que je compte rĂ©cupĂ©rer et mettre sur un 3" APEX Bref un exercice intĂ©ressant quant mĂȘme  Liste des composants Frame Organique FC SpeedyBee F405 AIO 40A 50 ⏠ESCs 4 x AIO Moteurs 4 x 1401 2700kv Jeu d'hĂ©lices 2.5 pouces 3 ⏠CamĂ©ra FPV Vista Prix total : 53 ⏠ModifiĂ© (le) Mars 14 par spid99 1 3
Jerome PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 J'aimerais bien m'ennuyer autant Bravo quand mĂȘme pour le dĂ©collage ^^ 1
spid99 Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 il y a 5 minutes, Jerome a dit : J'aimerais bien m'ennuyer autant Faut bien qu'il reste des mecs qui bossent pour payer ma retraite 1
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Je crois que j'ai imprimĂ© mon premier chĂąssis y'a pas loin de 10 ans et depuis je ne l'ai jamais refait  Mais bien jouĂ© pour l'expĂ©rimentation, au moins ça vole ^^Â
spid99 Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 il y a 17 minutes, Motard Geek a dit : j'ai imprimé mon premier chùssis y'a pas loin de 10 ans et depuis je ne l'ai jamais refait Ouais, moi aussi. Mais celui là est bien costaux, en 3" avec des moteurs 6s et en mettant un remplissage au minimum, ça devrait voler.. Je repart en Espagne à la fin de la semaine prochaine, je n'aurais donc pas le temps de retenter ...
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 il y a 4 minutes, spid99 a dit : ça devrait voler.. J'ai aucun doute lĂ -dessus, la question c'est comment et combien de temps Â
spid99 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : J'ai aucun doute lĂ -dessus, la question c'est comment et combien de temps  Avec tes imprimantes et tout ton matos, je te laisse essayerÂ
spid99 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 il y a 4 minutes, Motard Geek a dit : Pas le temps ni mĂȘme la motivation  Faut prendre ça comme un dĂ©fit Â
nochamo Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 mais pourquoi tu te fais du mal comme ca spid ? visiblement, ca te réussi pas de rester en france..... faut vite que tu repartes là ...... 2
Jerome Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Il fait tellement froid ici qu'il a besoin de trouver des excuses pour faire tourner l'imprimante pour réchauffer la piÚce  1
spid99 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Il y a 1 heure, nochamo a dit : mais pourquoi tu te fais du mal comme ca spid ? visiblement, ca te rĂ©ussi pas de rester en france..... faut vite que tu repartes lĂ ...... J'doit ĂȘtre maso quand je suis en France, j'ai plein de filaments qui pourrissent lĂ , ...Mais la date du dĂ©part se rapproche Au lieu de dire des conneries, conseil moi quels types de moteurs tu mettrais  il y a 32 minutes, Jerome a dit : Il fait tellement froid ici qu'il a besoin de trouver des excuses pour faire tourner l'imprimante pour rĂ©chauffer la piĂšce  ArrĂȘtes ! L'imprimante est dans le garage oĂč il fait -15°C 1
nochamo PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 il y a 32 minutes, spid99 a dit : Au lieu de dire des conneries, conseil moi quels types de moteurs tu mettrais  vu le probleme de surpoids que tu as (je parle du jouet hein), jâaurais tendance a te recommander du 16XX, voir du 20XX...... pret meme du 21xx..... gros kv...., ca va hurler, ca va mal voler...... mais ca voleras..... 1
spid99 PostĂ©(e) FĂ©vrier 7 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 7 (modifiĂ©) Merci pour l'info @nochamo, j'avoue que dans les 2.5" je nage un peu pour le choix des moteurs ^^ J'ai refait un test avec des 4s (je doit commencer Ă ĂȘtre Alzheimer , hier j'avais testĂ© avec une 3s .. J'ai aussi rĂ©imprimĂ© la frame en remplissage Ă 0, elle pĂšse 90g nue. Beaucoup plus lĂ©gĂšre du coup, les tubes Ă©tant vides ! Je remonterais ça la semaine prochaine ou en Espagne. Le test en 4s est bon ! Avec la nouvelle frame Ă 90g ça devrait ĂȘtre nickel ! Je vous mets la BB, y'a pas l'air d'y avoir de vibrations, en mĂȘme temps c'est un tout petit vol (tout est stock) @Jerome @Motard Geek btfl_004.bbl ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 7 par spid99
spid99 PostĂ©(e) FĂ©vrier 10 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 10 Modifications : Impression en PolyAire 1.0 Ă 0% de remplissage : 90g Changement des moteurs pour des 1506 3100kv -1 axe Ă©crou - J'ai dĂ» retailler des vielles hĂ©lices 3" en 2.5" Prise USB accessible. Poids total sans batterie : environ 250g    Quel temps de merde ! Entre deux averses, la batterie n'Ă©tait pas full. Et je n'ai pas fait de full gaz non plus. La BB est bonne et lĂ je reste Ă mi-gaz la plupart du temps. Â
spid99 Posté(e) Février 19 Auteur Signaler Posté(e) Février 19 (modifié) Enfin au soleil et chaleur @Motard GeekIl vol trÚs bien ce petit drone imprimé ! Il me reste à réapprendre à voler .. La BB est plutÎt pas mal en sachant que je vol avec des hélices que j'ai retaillées   btfl_all.bbl Modifié (le) Février 19 par spid99
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 19 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19 il y a 35 minutes, spid99 a dit : Il vol trĂšs bien J'irais pas jusque lĂ , c'est pas trop mal pour un cinĂ©whoop on va dire, mais ça ne me donne pas pour autant envie de me lancer Â
spid99 PostĂ©(e) Mars 10 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 10 SAlut, des nouvelle de cet engin, bon on a pas mal de vent en ce moment, rafales entre 40 et 50 km/h, lĂ oĂč je vol je suis pas mal protĂ©gĂ©, mais quand ça passe ça surprend , les woops n'aiment pas le vent c'est clair ! Sinon il est trĂšs solide le bestio    2
Messages recommandés