Jerome Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 (modifié) Topic Attachments Yo, Dans la fiche DroneBuild du premier JeNo Pocket, je disais que si je trouvais du matos plus optimisé, je referai peut-être une fiche, et donc me revoilà Cette fois-ci, j'ai fait une vraie vidéo qui montre un peu plus les capacités du Pocket, que ça soit pour du vol cinématique comme pour du Freestyle : Les 2 modifs principales concernent les moteurs et la FC. Côté moteurs, j'ai enfin reçu les 1203 8000 Kv de RCinPower, je suis pas méga fan du violet, mais ils marchent très bien, c'est définitivement le bon compromis ! Même si j'ai hâte de voir qqun en faire un en 1103 pour voir ce que ça donne Et pour ceux qui on maté la vidéo de présentation du Pocket, vous savez à quel point j'ai été poissard sur les FC... J'en ai reçu 2 nouvelles : la HappyModel Super F405HD ELRS AIO 20A et la JHEMCU GHF722AIO-HD 40A. La HappyModel est certainement un bon choix pour avoir une config légère (RX intégré), mais j'ai opté pour la JHEMCU qui est un petit monstre sur le papier : 2 à 6S, 40A, F722, ICM42688p, une diode TVS pour protéger l'électronique, un BEC 5V de 2.5A, donc capable de fournir les 10W pour le O4 Lite... pour seulement 50€ ! Par contre 8g sur la balance... mais vu mes précédentes expériences, je voulais un petit tank. Et après qques sessions de tests : elle a volé avec une boule d'étain sur l'électronique (vous la trouverez en regardant bien les photos), ça foutait la merde mais elle n'a pas cramé, j'ai pris des gros crashs dans les branches, j'ai fait du turtle des fois bien violent et... tout va bien Voilà un aperçu de la BB, je mets un vol en 3S pour être dans l'hypothèse la plus bruyante. Bref, ENFIN, je suis content d'une FC AiO Quelques petits détails : Je continue de mettre un condo 25V 220 µF, même si c'est pas censé être utile Je continue d'alimenter le O4 Lite en direct lipo, je suis vraiment pas fan des BEC embarqués, même si l'ampérage théorique est suffisant Les UARTs du O4 Lite sont soudés sur des pads dans le coin de la FC, c'est assez atypique, sans que ça soit vraiment un prbl majeur. J'aurais pu utiliser la prise VTX, elle fourni bien du VBAT, mais niveau longueur de câble ça m'arrangeait pas trop. Je pense que je referai une vidéo bientôt sur le Pocket, maintenant qu'on a un peu de recul, pour clore la phase de Béta et apporter pas mal d'infos en plus. POIDS : 79 grammes Liste des composants Frame JeNo Pocket 40 € FC JHEMCU GHF722AIO-HD 40A 50 € ESCs 1 x JHEMCU GHF722AIO-HD 40A Moteurs 4 x Rcinpower 1203 - 8000KV 56 € Jeu d'hélices 1 x Hélices Avan Rush 2.5x1.9x3 2 € Caméra FPV DJI Air Unit O4 Lite Émetteur vidéo DJI Air Unit O4 Lite 115 € Antenne vTx DJI Air Unit O4 Lite Récepteur radio BetaFPV ELRS Lite 10 € LiPo Dogcom - Batterie Lipo 2S et 3S 560mAh 150C Prix total : 273 € Modifié (le) Mars 4 par Jerome 4 6
benlaweed Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Vraiment superbe !!! le mien arrive prochainement... Amicalement, Ben 1 2
Nic0 Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 (modifié) Ah oui ! Elle en a dans le ventre cette petite bête ! (ne pas enchaîné un second build, ne pas enchaîné un second build non je vais pas craqué ! ) Modifié (le) Mars 4 par Nic0 3
Tooks Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Vraiment très très propre Ça fait plaisir toutes ces nouveautés. 1
Gadjo_Paradiso Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 (modifié) beau build Jéjé ! C'est verdun le spot ou tu voles ? Modifié (le) Mars 4 par Gadjo_Paradiso 1
nochamo Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 mama, ca y est, jéjé valide JHEMCU ! ..... faites péter les CB les gars...... je trouves ca ouf qu'elle ait volé sans cramer avec une boule d'étain sur la tronche. mais du coup, ton verdict 2S VS 3S ? ca donne quoi ? t'es a la limite avec ton 80gr est ce qu'il y aurait une logique "petit spot" = 2S, et "gros spot" = 3S ? niveau bruit , le 2S doit quand meme etre vraiment plus discret. 1
Jerome Posté(e) Mars 4 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 09:44, Gadjo_Paradiso a dit : beau build Jéjé ! C'est verdun le spot ou tu voles ? Dérouler Apparemment ils veulent installer une rivière artificielle, gros chantier Le 04/03/2025 at 09:50, nochamo a dit : je trouves ca ouf qu'elle ait volé sans cramer avec une boule d'étain sur la tronche. Dérouler Ouep, elle a passé l'épreuve du feu lol Le 04/03/2025 at 09:50, nochamo a dit : mais du coup, ton verdict 2S VS 3S ? ca donne quoi ? t'es a la limite avec ton 80gr est ce qu'il y aurait une logique "petit spot" = 2S, et "gros spot" = 3S ? niveau bruit , le 2S doit quand meme etre vraiment plus discret. Dérouler Bonne question ! Oui, sur un grand spot le 3S affiche un vrai avantage, le 2S est plus limité et s'essouffle plus vite. Mais c'est pas non plus un quad destiné aux grands open fields. Sur un petit spot plus étroit les 2 font le taf : le 2S sera un peu plus silencieux et très confortable. Le 3S aura plus d'autonomie, de résistance au froid/sag, de punch si besoin et d'inertie, mais on l'utilisera pas forcément au max de ses capacités. Si je devais faire un choix unique, ça serait 3S je pense, le gain en patate et en autonomie se paye en poids... ce qui lui rajoute un peu d'inertie et devient finalement un avantage. Le bruit en 3S reste mesuré pour voler dans un jardin en ville comme sur la vidéo. Si je volais qu'en petit jardin/bando/proxy, le 2S reste une excellente option 2
ZAP89 Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 BRAVO pour ce build. voilà LE Jeno dont je rêvais : petit, "silencieux" et en HD Je viens d'acheter une maison avec un terrain de 1800m2, alors je pense qu'il serait pas mal pour voler chez moi sans trop embêter les voisins. J'ai toujours adoré les avan rush déjà sur le phantom HD, je les trouve très résistantes aux crash en plus. Il va falloir que je me renseigne sur le matos car actuellement j'ai une DJI RC 2 avec les DJI Googles 2 et je ne suis pas sûr que ce soit 100% compatible avec le 04 ou si le mieux c'est de vendre et passer sur la RC3 et les DJI Googles N3 ( je ne trouve pas mes Googles 2 confortables du tout et je leur préférais mon masque dji V2) . En tout cas j'adore cette version du Jeno. Encore bravo.
Jordan_S Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Bon je crois que je vais me laisser tenter aussi, j'avais revendu mes 5" et 3.5", mais la, ça donne envie de s'y remettre, la frame est toute petite et ça à l'air de super bien voler... en terme de comportement je pense que ça sera bien mieux que mon avata 2... 2
ZAP89 Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 12:58, Jordan_S a dit : Bon je crois que je vais me laisser tenter aussi, j'avais revendu mes 5" et 3.5", mais la, ça donne envie de s'y remettre, la frame est toute petite et ça à l'air de super bien voler... en terme de comportement je pense que ça sera bien mieux que mon avata 2... Dérouler Je pense la même chose que toi Jordan, imagine sur nos spots habituels ca serait top 1
Motard Geek Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 12:21, ZAP89 a dit : Je viens d'acheter une maison avec un terrain de 1800m2 Dérouler Quelle chance Le 04/03/2025 at 12:21, ZAP89 a dit : j'ai une DJI RC 2 avec les DJI Googles 2 et je ne suis pas sûr que ce soit 100% compatible avec le 04 Dérouler Ca l'est Le 04/03/2025 at 12:21, ZAP89 a dit : DJI Googles N3 ( je ne trouve pas mes Googles 2 confortables du tout et je leur préférais mon masque dji V2) . Dérouler Je suis comme toi, je préfère le masque, mais je trouve le N3 vraiment nul, en tout cas en faible luminosité 1
ZAP89 Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 13:30, Motard Geek a dit : Quelle chance Dérouler c'est ca de pas être près de Paris Le 04/03/2025 at 13:30, Motard Geek a dit : Je suis comme toi, je préfère le masque, mais je trouve le N3 vraiment nul, en tout cas en faible luminosité Dérouler nul ? mais vis à vis de quoi ?
Motard Geek Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 13:47, ZAP89 a dit : nul ? mais vis à vis de quoi ? Dérouler Involable pour moi.
ZAP89 Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 14:04, Motard Geek a dit : Involable pour moi. Dérouler je vais la re regarder alors pour mieux comprendre, ca m'embête car je n'aime pas du tout mes googles 2
nochamo Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 14:08, ZAP89 a dit : n'aime pas du tout mes googles 2 Dérouler pauvre fou.... Les G2, c'est juste une question de mousse. 1 1
Motard Geek Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 14:09, nochamo a dit : pauvre fou.... Dérouler Nop, je préfère moi aussi les Goggles V2 et de loin... Les petits écrans avec des lentilles rondes des G2 c'est vraiment merdique On y voit pas les coins, dès qu'on bouge un peu le merdier c'est flou et en plus c'est pas confortable J'espèrais revenir sur un masque avec les N3 dont l'écran met une claque à l'allumage sauf qu'en vol c'est horrible 1
ZAP89 Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 @nochamo Mon poulet, j'en ai testé des mousses et pourtant toujours la même conclusion que @Motard Geek, mon V2 me manque ( le confort) et j'espérais beaucoup du N3. Leurs inconforts me gâchent complètement le plaisir perso. Ce Jeno pocket me donne très envie et j'aimerais le voler dans de bonnes conditions.
nochamo Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 14:16, ZAP89 a dit : Ce Jeno pocket me donne très envie et j'aimerais le voler dans de bonnes conditions. Dérouler vista naked et masque V1 dans ce cas Le 04/03/2025 at 14:12, Motard Geek a dit : On y voit pas les coins, dès qu'on bouge un peu le merdier c'est flou et en plus c'est pas confortable Dérouler tu serais pas trop loin des lentilles ? j'avais aussi du mal a voir les coins avec les mousses des V1 mises sur les G2, mais avec la nouvelle mousse plus fine, ca rapproche les lunettes, et finito le soucis. effectivement, les V1, tu les colles, tu voles, là il faut juste les positionner sur la tronche. OK c'est moins immédiat, mais le confort poids / compacité est grand meme un gros step en avant : tu peux aller chercher ton quad avec les lunettes sur le front, alors qu'avec les V1, c'est tout bonnement impossible.
Motard Geek Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 Je préfère largement porter le masque V1/V2 que les G2/G3 sur la tête La différence de poids je ne la perçois pas, sauf que les lunettes me font des marques de batard sur le front, sans compter les lentilles qui touchent et se salissent... Et dans le sac à dos au final le gain de place des lunettes j'ai pas grand chose à y caler Je stoppe le sujet et je repars rêver d'un masque DJI OLED 1 1
Feisar Posté(e) Mars 4 Signaler Posté(e) Mars 4 (modifié) Magnifique, et de 3 ! plus qu'une quatrième et on sera fixé pour ce que donne 4 Pocket sur un 6" Merci pour cette confirmation concernant la JHEMCU et le choix ces 1203 Au final tu voit une différence pour le ELRS entre antenne céramique et plate ? ps: je conseil grandement un coup de frein filet (super léger) sur les écrous nylon pour être serein au niveau de la stack Modifié (le) Mars 4 par Feisar 1
Jerome Posté(e) Mars 4 Auteur Signaler Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 22:03, Feisar a dit : Magnifique, et de 3 ! plus qu'une quatrième et on sera fixé pour ce que donne 4 Pocket sur un 6" Dérouler Oula nan, j'en suis pas là J'ai recyclé celui qui avait cramé avec la seconde Poly de Tune RC ^^ J'ai juste remplacé les moteurs et la FC (et le RX qui avait cramé avec ). Si j'en remontais ça serait pour tester du 1103 + AiO avec RX intégré je pense. Mais ca commence à faire des sous, j'en ai 2 c'est déjà bcp ^^ Le 04/03/2025 at 22:03, Feisar a dit : Au final tu voit une différence pour le ELRS entre antenne céramique et plate ? Dérouler Quand on avait fait le premier test (des O4 Pro et O4 Lite), j'avais déjà ce RX, j'avais eu des alertes radio quand j'étais allé assez loin et avec des petits collines qui masquaient légèrement le signal. Mais ça n'a pas coupé, et j'étais en 500Hz/100 mW. Donc c'est déjà pas si mal. Dans la vidéo que j'ai posté là, je n'ai eu aucun souci de signal radio en antenne plate, même en passant de l'autre côté de la maison (dans mon dos). Ca vaut pas une vraie antenne, c'est sans doute en retrait d'une antenne céramique, mais finalement je ne vais pas le changer, ca suffit pour ce petit quad, au pire je peux passer la puissance de la radio à 250 mW et/ou le packet rate à 250 Hz et je devrais dépasser le signal vidéo. Le 04/03/2025 at 22:03, Feisar a dit : ps: je conseil grandement un coup de frein filet (super léger) sur les écrous nylon pour être serein au niveau de la stack Dérouler Yes, ceux de la base, je mets tjrs un peu de colle pour être sûr que ça bouge pas. Ceux du haut, je m'en suis passé, mes écrous en nylon, je sais pas d'où ils sortent, mais ils accrochent super fort, j'ai même parfois du mal à les dévisser ^^ 2
Feisar Posté(e) Mars 8 Signaler Posté(e) Mars 8 (modifié) @Jerome tu préconise quel réglages pour Bluejay pour le Pocket? je viens de check sur mon AIO iFlight Beast V2, apparemment j'avais les réglages stock (à l'exception de la puissance de démarrage maxi à 1100 (qui devait surement être le réglage d'origine en 0.19 puis conservé lors du flashage en 0.21) Modifié (le) Mars 8 par Feisar
Jerome Posté(e) Mars 8 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8 Rien de spécial, j'ai laissé la conf par défaut après avoir flashé la dernière version aussi, ça marche très bien comme ça donc j'ai pas creusé plus Après, tous les ESCs n'ont pas forcément les mêmes réglages par défaut, par exemple sur l'AiO de Betaflight en 20A, les min et max power étaient complètement différents. Du coup je sais pas si on peut donner des consignes universelles. En tout cas, avec les ESCs AM32, le variable PWM ne marchait pas super, il fallait locker en 48khz, donc c'est vraiment le seul conseil que je donnerais, comme bien souvent, le 48Khz est le plus sûr 1
Xarrax Posté(e) Mars 9 Signaler Posté(e) Mars 9 Hello Jérôme bravo pour la frame et le travail de conception Au bureau, nous sommes 2 à avoir pris la même config. Hâte de recevoir les composants ainsi que la frame. Serait il possible d’avoir le DIFF ALL de ta config ? Ce va faire gagner un peu de temps. Je pense que le weekend prochain ce sera soudure. Merci Xavier ROBIN 1 1
Messages recommandés