Ptitloup Posté(e) Avril 2 Signaler Posté(e) Avril 2 (modifié) Topic Attachments Coucou tout le monde, J'ai mis ce sujet en build bien qu'il n'y ait pour le moment que la Stack. Frame commandé chez chez FpvCncDrone. Merci à Pierre-Louis pour la qualité irréprochable de la frame. Reçue toute montée et bien emballée. Donc toute la visserie (que je remplacerai assez rapidement par du Torx) et un pad pour la Lipo. Malheureusement, je n'ai pas fait attention ni demandé, je n'ai pas le logo WAF... un peu dégouté de mon empressement mais bon la frame est vraiment top !! Reçu notif, le air unit est arrivée au pick up. Ali !!!! On sont tous mes colis !!!! Je ferai plus tard le détail des TPU (liens) et suis en train de dessiner l'intégration du GPS Flyfish M100 Mini, je l'ai pas trouvé. Une belle aventure qui commence. Ah oui, pourquoi Green Lantern, euh... parce que mon cerveau ( 12 ans d’après mon fils de 23 ans) n'a pas le même age que mon corps(51 ans) et que j'adore les films fantastiques dont "The green Lantern". et que mon drone est vert bien évidemment Liste des composants Frame Jeno 5.1" 75 € FC Stack SpeedyBe F405 V4 BLS 60A 30x30 77 € ESCs 1 x Stack SpeedyBee Moteurs 4 x T-Motor Velox 2207 V3 1950Kv 52 € Jeu d'hélices 6 x Gemfan Freestyle 4S F4 - 5136x3 18 € Caméra FPV Dji O4 Air unit Pro 249 € Émetteur vidéo Dji O4 Air unit Pro Antenne vTx Dji O4 Air unit Pro Récepteur radio DJI FPV 3 149 € LiPo Ovonic 6S 1300 mAh 6S1P 120 C 23 € Prix total : 643 € Modifié (le) Avril 11 par Ptitloup 4 1
Isa dronic Posté(e) Avril 2 Signaler Posté(e) Avril 2 Super ! Vu les TPU je suppose que tu vas faire du bando ou freestyle non ? Bonne construction . Pour la stack j'ai la meme sur mon JeNo 5.1 je la trouve superbe .
Ptitloup Posté(e) Avril 2 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2 (modifié) Le 02/04/2025 at 15:30, Isa dronic a dit : Super ! Vu les TPU je suppose que tu vas faire du bando ou freestyle non ? Bonne construction . Dérouler @Isa droniceheh, Les TPU c'est pour protéger pour mes débuts. Sincèrement le bando me plait beaucoup mais je n'ai pas les moyens pour le moment, donc on va apprendre avant et faire un peu de "freestyle" voir mi-cinématique. Le bando j'en suis à des années lumière, je dois up mon skill Modifié (le) Avril 2 par Ptitloup
Isa dronic Posté(e) Avril 2 Signaler Posté(e) Avril 2 ok Le 02/04/2025 at 15:34, Ptitloup a dit : @Isa droniceheh, Les TPU c'est pour protéger pour mes débuts. Sincèrement le bando me plait beaucoup mais je n'ai pas les moyens pour le moment, donc on va apprendre avant et faire un peu de "freestyle" voir mi-cinématique. Le bando j'en suis à des années lumière, je dois up mon skill Dérouler oui oui le bando on disent souvent au revoir a des packet d'helice ou du carbone
Ptitloup Posté(e) Avril 2 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2 Le 02/04/2025 at 15:39, Isa dronic a dit : ok oui oui le bando on disent souvent au revoir a des packet d'helice ou du carbone Dérouler C'est pour ça, heureusement je n'ai pas encore hérité donc je vais essayer de limiter les risques. Déjà que je vais devoir attendre un peu pour les goggles
Rapha53 Posté(e) Avril 4 Signaler Posté(e) Avril 4 Salut! Sympa tes TPU j'adore l'idée du nom Vivement la suite 1
Isa dronic Posté(e) Avril 5 Signaler Posté(e) Avril 5 (modifié) Mais par contre ptitloup mette tes TPU de bras dans l'autre sens . regarde sur la pages Pritable . Modifié (le) Avril 5 par Isa dronic 1
Ptitloup Posté(e) Avril 5 Auteur Signaler Posté(e) Avril 5 @Isa dronic Nono, ce sont pasa ces protections là, j'ai mis celle pour Bando avec un cone pour aterrir, je peux pas les mettre dans l'autre sens. Mais le jour où je serai au top je changerai
Ptitloup Posté(e) Avril 9 Auteur Signaler Posté(e) Avril 9 Enfin le jour J !! Je commence le montage, tout du moins, je commence par tout démonter afin de refaire tous les serrage de la frame avec Loctite sur le bas pour éviter les désagréments des entretoises qui tournent. Montage à blanc de l'ensemble pour voir si tout est cohérent. En passant, la Speedybee est trop belle, ça donne envie de s'appliquer Un peu galère avec mes gros doigts, le fer à souder me paraissait bien pour le travail que je faisais mais là sur le drone, c'est pas top. L'utilisation de flux de soudure est vraiment top et facilite le boulot. Tout s'est bien passé sur les 3 premiers moteurs avec racewire. J'ai tellement galéré sur le 4ème que Je l'ai raté 1 fois + 2 fois oublié de glisser la gaine themo... j'ai préféré aller me coucher et le faire après repos. 2
Isa dronic Posté(e) Avril 9 Signaler Posté(e) Avril 9 Prope As tu des photos de ton TPU pour GPS et antenns stp ?
Ptitloup Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 Le 09/04/2025 at 19:16, Isa dronic a dit : Prope As tu des photos de ton TPU pour GPS et antenns stp ? Dérouler non pas encore, j'ai des soucis dessus, je le publierai quand je serai sûr qu'il est bon, je te le dirai
Ptitloup Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 Le 10/04/2025 at 07:27, Rapha53 a dit : Nickel les soudures! Dérouler Merci mais j'ai perdu la main, c'était mon métier (réparateur hifi vidéo) il ya 25 ans et elles étaient beaucoup mieux
Jerome Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 Tu veux concurrencer mon Iron JeNo c'est ça ? DC vs Marvel Ca commence très bien, bonne fin de build, et surtout bons vols ! 1
Ptitloup Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 Le 10/04/2025 at 13:58, Jerome a dit : Tu veux concurrencer mon Iron JeNo c'est ça ? DC vs Marvel Ca commence très bien, bonne fin de build, et surtout bons vols ! Dérouler @Jerome Pas certains qu'il y ait concurrence à mon niveau, mais s'il pouvait être aussi beau et aussi bien voler ça m'arrangerait
Ptitloup Posté(e) Avril 11 Auteur Signaler Posté(e) Avril 11 (modifié) Et voilà !!! Le montage est terminé bien que je dois encore recevoir suite à quelques déboire mes antennes DJI. Je viens d'accoucher d'un beau bb de 697 grammes, ça arrache quand même un peu Modifié (le) Avril 11 par Ptitloup 1 2
Rapha53 Posté(e) Avril 11 Signaler Posté(e) Avril 11 Bravo il est chouette! Avec les hélices en vert ça finit 1
Isa dronic Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Super build on dirait pas que c'est ton premier .Très propre , bon il faut volet maintenant bon courage et bon maiden. J'ai hâte de voir ça , et que tu sortes ton STL TPU Il manque pas les antennes du O4?! Juste pour la stack les gumis son un peu trop écrasé je trouve tu auras moins l'effet amortisseur . 1
Ptitloup Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 Merci @Isa dronic, Je le trouve propre aussi même si j'aurais aimé qu'il soit encore mieux, mais il n'est pas dis que je redéfasse tout et que je recommence. D'ailleurs je n'était pas satisfait du résultat de mes TPU notamment le fait qu'il soit très difficile d’enlever les supports et que j'avais beaucoup de stringing. J'avais abordé au départ mes settings ne connaissant que très peu l'utilisation du TPU. Je me suis donc documenté et il est évident que j'ai imprimé avec du TPU trop humide. En effet bien que sortie de la boite, Geetech ne voit pas la nécessité d'emballer ses bobines en bon état. Je suis donc en train de réimprimer et je suis à 30% RH. D'ores et déjà, l'impression est bien meilleure, Aspect brillant lisse , plus de stringing avec réglages Bambu comme me l'avait préconisé @Motard Geek. Pour les TPU dès que j'aurai validé tout les aspects, je les mettrai sur Printables afin que tlm puisse en profiter au besoin même s'il n’y a rien de transcendant non plus. Je n'ai fait que modifier le Fichier WAF pour le support antennes et refait à mon goût de 0 le principe de Bard (de mémoire) pour le support du module. Tous deux seront qd même notifié en remix. Et oui il manque les antennes, les broches se sont enlevées des fils.... J'ai envoyé un msg au mag, j'attends. 2 autres arrivent tout de même au cas où. Je suis d'accord pour les gummies, je vais prendre le conseil de @nochamo sur le post de @herve65, je vais les couper ou modifier
Ptitloup Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 A gauche avant et à droite après séchage. Il est beau comme un camillon tout neuf 2
Rapha53 Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 ah oui c'est superbe qu'a tu fais sur les TPU ? tu les trempes dans quelque chose ?
Ptitloup Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 (modifié) Le 13/04/2025 at 20:02, Rapha53 a dit : ah oui c'est superbe qu'a tu fais sur les TPU ? tu les trempes dans quelque chose ? Dérouler Celui à gauche est sortie de boite et celui de gauche est séché pendant 5 heures et dévidé directement de l'intérieur du séchoir Sunlu. A gauche 48/50% RH et celui de droite suis décendu à 22%RH (humidité relative) humidité quoi Non j'ai rien fait de plus qu'imprimer et enlevé les supports, pas de post traitement Modifié (le) Avril 13 par Ptitloup
spid99 Posté(e) Avril 14 Signaler Posté(e) Avril 14 (modifié) Le 13/04/2025 at 19:55, Ptitloup a dit : Il est beau comme un camillon tout neuf Dérouler C'est quoi un "camillon" ? Si "Il est beau comme un camion" alors : tu le mets sur une étagère et tu n'y touche plus ! Si tu vol avec il va se salir ! Ce serait dommage quand même Modifié (le) Avril 14 par spid99 2
Ptitloup Posté(e) Avril 14 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14 @spid99C'était de l'humour rolf On peut être content de ce qu'on a fait quand même, et non il restera pas sur l'étagère et oui je lui promet de beaux crashs... quand il pourra voler
Messages recommandés