Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

Coucou tout le monde,

J'ai mis ce sujet en build bien qu'il n'y ait pour le moment que la Stack.

Frame commandé chez chez FpvCncDrone. Merci à Pierre-Louis pour la qualité irréprochable de la frame. Reçue toute montée et bien emballée. Donc toute la visserie (que je remplacerai assez rapidement par du Torx) et un pad pour la Lipo.

Malheureusement, je n'ai pas fait attention ni demandé, je n'ai pas le logo WAF... un peu dégouté de mon empressement mais bon la frame est vraiment top !!

Reçu notif, le air unit est arrivée au pick up.

Ali !!!! On sont tous mes colis !!!!

Je ferai plus tard le détail des TPU (liens) et suis en train de dessiner l'intégration du GPS Flyfish M100 Mini, je l'ai pas trouvé.

Une belle aventure qui commence.

Ah oui, pourquoi Green Lantern, euh... parce que mon cerveau ( 12 ans d’après mon fils de 23 ans) n'a pas le même age que mon corps(51 ans) et que j'adore les films fantastiques dont "The green Lantern". et que mon drone est vert bien évidemment 🙂

IMG_20250411_130946_642.jpg

Liste des composants

Frame

Jeno 5.1" 75 €

FC

Stack SpeedyBe F405 V4 BLS 60A 30x30 77 €

ESCs

1 x Stack SpeedyBee

Moteurs

4 x T-Motor Velox 2207 V3 1950Kv 52 €

Jeu d'hélices

6 x Gemfan Freestyle 4S F4 - 5136x3 18 €

Caméra FPV

Dji O4 Air unit Pro 249 €

Émetteur vidéo

Dji O4 Air unit Pro

Antenne vTx

Dji O4 Air unit Pro

Récepteur radio

DJI FPV 3 149 €

LiPo

Ovonic 6S 1300 mAh 6S1P 120 C 23 €
Prix total : 643 €
Modifié (le) par Ptitloup
  • J'aime 4
  • +1 1
Posté(e)

Super ! Vu les TPU je suppose que tu vas faire du bando ou freestyle non ? Bonne construction . 😎

Pour la stack j'ai la meme sur mon JeNo 5.1 je la trouve superbe .

Posté(e) (modifié)
  Le 02/04/2025 at 15:30, Isa dronic a dit :

Super ! Vu les TPU je suppose que tu vas faire du bando ou freestyle non ? Bonne construction . 😎

Dérouler  

@Isa dronic🤪eheh, Les TPU c'est pour protéger pour mes débuts. Sincèrement le bando me plait beaucoup mais je n'ai pas les moyens pour le moment, donc on va apprendre avant et faire un peu de "freestyle" voir mi-cinématique. Le bando j'en suis à des années lumière, je dois up mon skill

Posté(e)

ok 

Le 02/04/2025 at 15:34, Ptitloup a dit :

@Isa dronic🤪eheh, Les TPU c'est pour protéger pour mes débuts. Sincèrement le bando me plait beaucoup mais je n'ai pas les moyens pour le moment, donc on va apprendre avant et faire un peu de "freestyle" voir mi-cinématique. Le bando j'en suis à des années lumière, je dois up mon skill

Dérouler  

oui oui le bando on disent souvent au revoir a des packet d'helice ou du carbone 😅🤣

Posté(e)
  Le 02/04/2025 at 15:39, Isa dronic a dit :

ok 

oui oui le bando on disent souvent au revoir a des packet d'helice ou du carbone 😅🤣

Dérouler  

C'est pour ça, heureusement je n'ai pas encore hérité donc je vais essayer de limiter les risques. Déjà que je vais devoir attendre un peu pour les goggles 😑

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Mais par contre ptitloup mette tes TPU de bras dans l'autre sens . 

regarde sur la pages Pritable .🙂

Capture d'écran 2025-04-05 084720.png

Modifié (le) par Isa dronic
  • J'aime 1
Posté(e)

@Isa dronic Nono, ce sont pasa ces protections là, j'ai mis celle pour Bando avec un cone pour aterrir, je peux pas les mettre dans l'autre sens.

IMG_20250405_090415_713.jpg

Mais le jour où je serai au top je changerai

Posté(e)

ah oui ok temps mieux .

Posté(e)

Enfin le jour J !!

Je commence le montage, tout du moins, je commence par tout démonter afin de refaire tous les serrage de la frame avec Loctite sur le bas pour éviter les désagréments des entretoises qui tournent.

Montage à blanc de l'ensemble pour voir si tout est cohérent.

En passant, la Speedybee est trop belle, ça donne envie de s'appliquer 🙂

Un peu galère avec mes gros doigts, le fer à souder me paraissait bien pour le travail que je faisais mais là sur le drone, c'est pas top.

L'utilisation de flux de soudure est vraiment top et facilite le boulot.

Tout s'est bien passé sur les 3 premiers moteurs avec racewire. J'ai tellement galéré sur le 4ème que

Je l'ai raté 1 fois + 2 fois oublié de glisser la gaine themo... j'ai préféré aller me coucher et le faire après repos.

IMG_20250408_143128_502.jpg

IMG_20250408_173644_418.jpg

IMG_20250409_064913_025.thumb.jpg.c41ec39866725063f86516b0c3821fa9.jpg

• Bouillant ! 2
Posté(e)

Prope

As tu des photos de ton TPU pour  GPS et antenns stp ? 

Posté(e)
  Le 09/04/2025 at 19:16, Isa dronic a dit :

Prope

As tu des photos de ton TPU pour  GPS et antenns stp ? 

Dérouler  

non pas encore, j'ai des soucis dessus, je le publierai quand je serai sûr qu'il est bon, je te le dirai

Posté(e)
  Le 10/04/2025 at 07:27, Rapha53 a dit :

Nickel les soudures!

Dérouler  

Merci mais j'ai perdu la main, c'était mon métier (réparateur hifi vidéo) il ya 25 ans et elles étaient beaucoup mieux

Posté(e)

Tu veux concurrencer mon Iron JeNo c'est ça ? DC vs Marvel 😄 

Ca commence très bien, bonne fin de build, et surtout bons vols ! 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 10/04/2025 at 13:58, Jerome a dit :

Tu veux concurrencer mon Iron JeNo c'est ça ? DC vs Marvel 😄 

Ca commence très bien, bonne fin de build, et surtout bons vols ! 🙂 

Dérouler  

@Jerome Pas certains qu'il y ait concurrence à mon niveau, mais s'il pouvait être aussi beau et aussi bien voler ça m'arrangerait 🙂

Posté(e) (modifié)

Et voilà !!! Le montage est terminé bien que je dois encore recevoir suite à quelques déboire mes antennes DJI.

Je viens d'accoucher d'un beau bb de 697 grammes, ça arrache quand même un peu 🙂

IMG_20250411_132106_113.jpg

IMG_20250411_115206_423.jpg

IMG_20250411_130946_642.jpg

• J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Posté(e)

Super build on dirait pas que c'est ton premier 😉.Très propre 👌🏻 , bon il faut volet maintenant bon courage et bon maiden.

J'ai hâte de voir ça , et que tu sortes ton STL TPU  😝

Il manque pas les antennes du O4?! 

Juste pour la stack les gumis son un peu trop écrasé je trouve tu auras moins l'effet amortisseur . 

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci @Isa dronic, Je le trouve propre aussi même si j'aurais aimé qu'il soit encore mieux, mais il n'est pas dis que je redéfasse tout et que je recommence.

D'ailleurs je n'était pas satisfait du résultat de mes TPU notamment le fait qu'il soit très difficile d’enlever les supports et que j'avais beaucoup de stringing.

J'avais abordé au départ mes settings ne connaissant que très peu l'utilisation du TPU. Je me suis donc documenté et il est évident que j'ai imprimé avec du TPU trop humide. En effet bien que sortie de la boite, Geetech ne voit pas la nécessité d'emballer ses bobines en bon état.

Je suis donc en train de réimprimer et je suis à 30% RH. D'ores et déjà, l'impression est bien meilleure, Aspect brillant lisse , plus de stringing avec réglages Bambu comme me l'avait préconisé  @Motard Geek.

Pour les TPU dès que j'aurai validé tout les aspects, je les mettrai sur Printables afin que tlm puisse en profiter au besoin même s'il n’y a rien de transcendant non plus.

Je n'ai fait que modifier le Fichier WAF pour le support antennes et refait à mon goût de 0 le principe de Bard (de mémoire) pour le support du module.

Tous deux seront qd même notifié en remix.

Et oui il manque les antennes, les broches se sont enlevées des fils.... J'ai envoyé un msg au mag, j'attends. 2 autres arrivent tout de même au cas où.

Je suis d'accord pour les gummies, je vais prendre le conseil de @nochamo sur le post de @herve65, je vais les couper ou modifier

Posté(e) (modifié)
  Le 13/04/2025 at 20:02, Rapha53 a dit :

ah oui c'est superbe qu'a tu fais sur les TPU ? tu les trempes dans quelque chose ?

Dérouler  

Celui à gauche est sortie de boite et celui de gauche est séché pendant 5 heures et dévidé directement de l'intérieur du séchoir Sunlu.

A gauche 48/50% RH et celui de droite suis décendu à 22%RH (humidité relative) humidité quoi 🙂

Non j'ai rien fait de plus qu'imprimer et enlevé les supports, pas de post traitement

Posté(e) (modifié)
  Le 13/04/2025 at 19:55, Ptitloup a dit :

Il est beau comme un camillon tout neuf

Dérouler  

C'est quoi un "camillon" ? 🤔

Si "Il est beau comme un camion" alors tu le mets sur une étagère et tu n'y touche plus !👍

Si tu vol avec il va se salir 😱 ! Ce serait dommage quand même 😝

Modifié (le) par spid99
  • Haha 2
Posté(e)

@spid99C'était de l'humour rolf 🙂 

On peut être content de ce qu'on a fait quand même, et non il restera pas sur l'étagère et oui je lui promet de beaux crashs... quand il pourra voler