Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Iron JeNo 5.1" (Vista)


Jerome

Messages recommandés

Salut,

Voici le build qui j'aurais dû publier avant le 3", mais suite à un petit contretemps gyroscopique, il arrive après ! Et il n'est pas en fer, c'est juste que le code couleur est grandement inspiré de Iron Man 😆 (les LEDs des bras sont blanches, évidemment ^^)

Je ne vais pas m'étendre sur 50 pages, on a déjà tout dit concernant le JeNo. Juste quelques mots sur les choix pour ce build :

  • Oui, il a un Vista avec sa caméra DJI originale et non un O3, parce que pour du pilotage engagé, je suis plus à l'aise avec ça : c'est moins beau et moins performant, mais je vois mieux les petits obstacles type branches fantômes et il n'y a pas la déformation fish eye du O3. Même si je m'y habitue, je reste moins à l'aise.
  • J'ai opté pour les bras Modus, parce qu'ils protègent un peu plus largement les moteurs et ils ont une bonne gueule
  • Niveau ESCs, je me suis fait un petit craquage, j'ai pris la Rolls : les Foxeer Reaper F4 128K 65A. J'en ai entendu que du bien, c'est mon build "caprice" et je voulais vraiment tester le PWM frequency 24khz-ByRPM. Tous mes ESCs jusqu'ici n'étaient pas fans de cette fonctionnalité, apparemment ça tourne bien avec ceux-là. Suite à des prbl de gyro, j'avais fais différents tests et j'étais revenu en 48k/48k, donc faut que je repasse en ByRPM, je ferai un retour plus tard.
  • La classique : shield anti-interférences, spike absorber et condo Low-ESR 1000µF 35V
  • Toujours plus de buzzer et je le vis tellement bien 😄
  • Les moteurs sont stylés et plutôt agréables. Ils restent un poil en dessous de mes Raptor V2, mais j'en suis content.

IMG_20230325_041331.jpg

IMG_20230325_034716.jpg

IMG_20230325_032747.jpg

IMG_20230325_033035.jpg

IMG_20230325_033035_2.jpg

IMG_20230325_032057.jpg

IMG_20230325_025724.jpg

IMG_20230325_022255.jpg

IMG_20230324_013854.jpg

IMG_20230323_013829.jpg

IMG_20230323_013753.jpg

IMG_20230323_010336.jpg

BB_F722v4.png

POIDS : 395 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 5.1" (bras Modus) 80 €

FC

Foxeer F722 V4 MPU6000 76 €

ESCs

1 x ESCs Foxeer Reaper F4 128K 65A 98 €

Moteurs

4 x RCinPower GTS v4 2207 1960kv 112 €

Jeu d'hélices

1 x HqProp Ethix P3 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista (caméra DJI Originale + VTX) 189 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista (caméra DJI Originale + VTX)

Antenne vTx

RushFPV Antenne Cherry 5.8GHZ SMA LHCP 10 €

Récepteur radio

HappyModel 2.4G ExpressLRS EP1 16 €

LiPo

Tattu Rline v4 6S 1300 mAh
Prix total : 584 €
  • J'aime 7
  • Bouillant ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et entendu voler et crasher, j'ai même failli me le manger à quelques reprises avec mon unique JeNo, ce build est encore une fois tip top 👌 J'ai les mêmes moteurs qui me plaisent beaucoup !

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouahhhh.... la violence du rush!!!! 🔥..... t’es un guedin!

ca envoi tu paté!!!!!! du coup il encaisse bien les coups visiblement ! 👌

et quel soulagement de voir que la BB foireuse etait liée au gyro! 👍..... on ne peut decidement plus vraiment avoir confiance dans ce composant..... imagine on aurait eu ça sur le premier proto! 😬...... on aurait direct pensé que ca venait de la frame!

là avec 2 jeno 5" et un 3" en O3, t’as quand meme de beaux nouveaux jouets dans ta bezasse..... what’s next ? 😅

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

et quel soulagement de voir que la BB foireuse etait liée au gyro! 👍..... on ne peut decidement plus vraiment avoir confiance dans ce composant..... imagine on aurait eu ça sur le premier proto! 😬...... on aurait direct pensé que ca venait de la frame!

Ouais c'est un cauchemar les gyros 😕 Pour n'importe quel build maintenant faut une FC en spare au cas où, pour vérifier si un prbl est lié au gyro ou pas 😕 Je me demande quand même si ce genre de souci n'est pas une spécialité du MPU6000. Je n'ai pas eu assez de ICMx pour constater le même genre de prbl, idem sur le BMI270. Ca me donne envie de me pencher sur le nouveau ICM42688 pour voir ce qu'il donne. Vu qu'il tourne à 8Khz, ça peut être un client intéressant pour remplacer le MPU6000 en continuant à tourner à 8K/8K DShot600.

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

là avec 2 jeno 5" et un 3" en O3, t’as quand meme de beaux nouveaux jouets dans ta bezasse..... what’s next ? 😅

Rhoooo tu es le mal, je m'étais même pas encore posé cette question 🤣 Je pense qu'il y aura forcément un autre JeNo dans qques semaines ^^ Mais ça sera une migration d'un build existant je pense. Et ptetre aussi migrer mon drone 5.5" ciné en JeNo 6". Plus de folie à court terme, déjà qu'on finisse proprement la mise à dispo du 3"/3.5", peut-être une page en anglais sur Github pour le JeNo... tranquille 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Joelamoule a dit :

Franchement les photos c'est beau,limite orfèvrerie 😁😎

Il vous manque juste des lipos p1ds pour être parfait!

Merci ! Encore un peu de patience pour les lipo pads 😛 🤫

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...