Cam.Traveler Posté(e) Avril 5 Signaler Posté(e) Avril 5 (modifié) Topic Attachments Bonjour à tous, Voici mon petit bébé fraichement monté Pour ne pas faire de doublons, je vous invite à aller voir la genèse du projet JeNo 25 dans la section Home Made du Forum et sur sa page Printables. Cette page Dronebuilds reflétera la version que je me suis montée, mais il en existe plein d'autres. Je vous invite à partage la votre ! Voici le choix de mes composants : - Frame : JeNo 25 en version Freestyle / largeur 19mm et hauteur 14mm (low profile). La caméra du O4 sera montée sur la camera Shell de Flywoo. - AIO : GOKU F405 HD 1-2S 12A ELRS AIO V2, parce que c'est léger, ELRS 2.4 intégré et qu'elle vient de mon Mobigital7. Elle a bien résisté à tous les murs qu'elle s'est pris. - Moteurs : Happymodel EX1202.5 8000KV, parce que c'est léger, affreusement pas cher et que personne d'autre n'a encore fait de retour dessus. - Hélices : Gemfan 2520, parce qu'il y a 2 camps et qu'il faut choisir . Avec du recul sur les premiers vols, elles sont très fragiles. Je vais tester les avan. - VTX : DJI AIR UNIT O4 : parce qu'on ne le présente plus aujourd'hui. - Lipo : Dogcom 2S 560Mah 150C, ça ou rien ! ça marche ! Je vais utiliser ce drone exclusivement en 2S, car je ne possède pas encore de drone en 3S et que pour mon utilisation cela me convient amplement, c'est léger, discret et facile à recharger. Maiden : 1er vol en ce début de printemps avec ce beau ciel bleu ça fait plaisir Vidéo en 4K60 non stabilisé. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais le drone part en cacahuète quand je donne des coups secs de sticks, vous savez d'où cela peut venir ? POIDS : 77 grammes Liste des composants Frame JeNo 25 35 € FC GOKU F405 HD 1-2S 12A ELRS AIO V2 64 € ESCs 4 x AIO (inclus) Moteurs 4 x Happymodel EX1202.5 8000KV 36 € Jeu d'hélices 1 x Gemfan Hurricane 2520 2,5 x 2 x 3 3 € Caméra FPV DJI Air Unit O4 (lite) 115 € LiPo LIPO 2S 560MAH 150C - DOGCOM 12 € Prix total : 265 € Modifié (le) Avril 5 par Cam.Traveler 3 2
Motard Geek Posté(e) Avril 5 Signaler Posté(e) Avril 5 Archi clean Pour l'espèce de death roll c'est difficile à dire comme ça. Les filtres et PIDs sont stock ? RPM Filter avec bon nombre d'aimants ? 1
nochamo Posté(e) Avril 5 Signaler Posté(e) Avril 5 Le 05/04/2025 at 19:50, Cam.Traveler a dit : vous savez d'où cela peut venir ? Dérouler probablement une desync. potentiellement un moteur qui decroche, ..... a voir si c’est toujours le meme. (ca m’est arrivé sur des moteurs HM) super fiche DB! bravo pour le taf 1
Cam.Traveler Posté(e) Avril 5 Auteur Signaler Posté(e) Avril 5 Le 05/04/2025 at 20:42, Motard Geek a dit : Archi clean Pour l'espèce de death roll c'est difficile à dire comme ça. Les filtres et PIDs sont stock ? RPM Filter avec bon nombre d'aimants ? Dérouler Merci Filtres et PID Stock, Elle marchait très bien dans mon Mobigital7. Je l'ai reflashée avec la 4.5.1 stock et rajouté Osd / moteur etc.. rien de plus. Le 05/04/2025 at 20:44, nochamo a dit : probablement une desync. potentiellement un moteur qui decroche, ..... a voir si c’est toujours le meme. (ca m’est arrivé sur des moteurs HM) super fiche DB! bravo pour le taf Dérouler Merci A voir mes 3 vols, ça part toujours dans le même sens... Déjà que j'ai eu un racewire d'HS et que j'ai du rallonger des câbles. Comment je peux savoir celui qui ne va pas ? ça peut venir de réglages dans bluejay sinon ?
nochamo Posté(e) Avril 6 Signaler Posté(e) Avril 6 Le 05/04/2025 at 20:57, Cam.Traveler a dit : Comment je peux savoir celui qui ne va pas ? Dérouler soit passage au ralenti des video, soit BB. si c’est toujours le meme, y a peu de chance que ca vienne de bluejay
Cam.Traveler Posté(e) Avril 6 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6 Le 06/04/2025 at 06:20, nochamo a dit : soit passage au ralenti des video, soit BB. si c’est toujours le meme, y a peu de chance que ca vienne de bluejay Dérouler Ok je regarderai ça tranquille dans les prochaines semaines alors Le 06/04/2025 at 07:05, Tooks a dit : C'est super! Bravo Dérouler Merci
Jerome Posté(e) Avril 6 Signaler Posté(e) Avril 6 Très propre ! L'idéal serait de faire qques BB bien voir ce qui se passe. Et aussi pour s'assurer qu'il n'y a pas un autre prbl de vibration qui trainerait. 1
Cam.Traveler Posté(e) Avril 6 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6 Le 06/04/2025 at 10:27, Jerome a dit : Très propre ! L'idéal serait de faire qques BB bien voir ce qui se passe. Et aussi pour s'assurer qu'il n'y a pas un autre prbl de vibration qui trainerait. Dérouler Merci va falloir que je la sorte alors je la posterais ici quand j’aurais 5 min.
Cam.Traveler Posté(e) Avril 9 Auteur Signaler Posté(e) Avril 9 Le 06/04/2025 at 10:27, Jerome a dit : Très propre ! L'idéal serait de faire qques BB bien voir ce qui se passe. Et aussi pour s'assurer qu'il n'y a pas un autre prbl de vibration qui trainerait. Dérouler Tu trouveras une BB en PJ. ça merde à 10,9sec. Merci par avance pour ton aide btfl_001.bblFetching info...
fransje Posté(e) Avril 9 Signaler Posté(e) Avril 9 Super travail ! Petite question pour l'antenne ELRS : elle fait quelle longueur pour arriver jusqu'à l'avant du pocket sans trop plier ? Est-ce que c'est celle qui est vendue avec l'AIO ? 1
Cam.Traveler Posté(e) Avril 9 Auteur Signaler Posté(e) Avril 9 Le 09/04/2025 at 15:58, fransje a dit : Super travail ! Petite question pour l'antenne ELRS : elle fait quelle longueur pour arriver jusqu'à l'avant du pocket sans trop plier ? Est-ce que c'est celle qui est vendue avec l'AIO ? Dérouler Merci ! Elle fait 40mm environ. Non ce n'est pas celle d'origine elle était trop courte de mémoire.
Jerome Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 C'est bien chelou... cette BB me laisse très perplexe : Le signal gyro est nickel, et d'un seul coup le truc vrille en passant de +350°/s sur le roll à -2000 °/s en 10 ms. Pire encore, le Yaw qui passe de -300°/s à +2000°/s en 5ms. Aucun sens. Et d'un autre côté, avant que le gyro parte complètement en sucette, la boucle PID veut mettre le moteur 2 à 100% pour une raison qui n'est quand même pas super claire... le gyro ne suit déjà plus le setpoint Ensuite on rentre quand même dans une phase qui ressemble à des desyncs. J'aurais tendance à incriminer la partie FC plus que la partie ESCs... Vu que c'est une AiO de toute façon, ca change pas grand chose. Peut-être que l'alim du gyro est mal filtrée et que la FC est un peu sous-dimensionnée pour ce genre de quad/moteurs. Mais bon, ca reste étonnant que ca passe d'un truc propre à du n'importe quoi comme ça
Feisar Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 (modifié) Effectivement ça ressemble à une desync, pour cela il faut essayer les classiques, à savoir : 1) Passer en demag 'High' sur Bluejay : 2) Sur BF configurator, mettre un dynamic idle à 60 pour commencer (pour éviter au mieux les desync notamment) : 3) Toujours sur BF configurator bien vérifier que tu n'a aucune erreur en filtrage RPM (sans hélices bien sur ) Tiens-nous informés Modifié (le) Avril 10 par Feisar
Cam.Traveler Posté(e) Avril 11 Auteur Signaler Posté(e) Avril 11 @Jerome@Feisar je vous remercie tous les 2 je testerai quand j’aurais le temps je ferai un retour sur cette page
Messages recommandés