Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SAlut,

Je n'y connais rien en ELRS et je viens de monter des ELRS sur 3 drones, je vois le retour RSSI qui fluctue entre 95 et 70 avec le drone juste à coté. (ça le fait sur les 3)

De plus, on ne peut mettre "que" 500mw ? Pas trouvé 1000mw 🤔

@Jerome je suis sûr que tu as la réponse ?

Modifié (le) par spid99
Posté(e) (modifié)
  Le 14/04/2025 at 11:02, Motard Geek a dit :

Je ne vole pas en ELRS et j'ai jamais été assez loin pour me soucier du signal, mais en CrossFire/ELRS, je crois bien que le LQ (Link Quality) est plus important à surveiller que le RSSI 🙂 

Dérouler  

OK merci MG, dans BF ils indiquent "à utiliser avec précaution" ça veut dire quoi ? J'ai 7:100 en LQ (drone à mes pieds  😉 ) c'est normal ?

La Boxer ne peut monter au dessus des 500mw ? (même si je sais que c'est suffisant)

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e) (modifié)
  Le 14/04/2025 at 11:21, Motard Geek a dit :

Pour la puissance je crois qu'il faut une alimentation adaptée 🤔

Dérouler  

Y'avait ça sur les modules FRSKY .. Là j'ai 2s en LI-ion, surement ça ! Merci chef 👍

Du coup je l'ai passé en 50hz, comme je risque de voler au dessus de l'eau ..C'est bon ?

Quand on est vieux avec une mémoire de poisson rouge atteins d'Alzheimer et que l'on change de radio 🤣 :

image.thumb.png.79001dd42e668b95495db17acb4e4acf.png

Modifié (le) par spid99
Youtube WE are FPV
Posté(e)

les deux sont importants : rssi pour la puissance recue (varie avec la distance), et lq pour la qualité de reception (varie avec la obstacles), grossierement

7:100 = frequence de rafraichissement : pourcentage de paquets recus (100% dans ton cas), en cas de probleme , le lq varie tres vite

a 150Hz, j'ai fait 3 km avec 250mW d'emission avec un lq a 100 et un rssi a -78, y a encore de la marge

plus d'infos la : https://oscarliang.com/lq-rssi/

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)