Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SAlut,

Je n'y connais rien en ELRS et je viens de monter des ELRS sur 3 drones, je vois le retour RSSI qui fluctue entre 95 et 70 avec le drone juste à coté. (ça le fait sur les 3)

De plus, on ne peut mettre "que" 500mw ? Pas trouvé 1000mw 🤔

@Jerome je suis sûr que tu as la réponse ?

Modifié (le) par spid99
Posté(e) (modifié)
  Le 14/04/2025 at 11:02, Motard Geek a dit :

Je ne vole pas en ELRS et j'ai jamais été assez loin pour me soucier du signal, mais en CrossFire/ELRS, je crois bien que le LQ (Link Quality) est plus important à surveiller que le RSSI 🙂 

Dérouler  

OK merci MG, dans BF ils indiquent "à utiliser avec précaution" ça veut dire quoi ? J'ai 7:100 en LQ (drone à mes pieds  😉 ) c'est normal ?

La Boxer ne peut monter au dessus des 500mw ? (même si je sais que c'est suffisant)

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e) (modifié)
  Le 14/04/2025 at 11:21, Motard Geek a dit :

Pour la puissance je crois qu'il faut une alimentation adaptée 🤔

Dérouler  

Y'avait ça sur les modules FRSKY .. Là j'ai 2s en LI-ion, surement ça ! Merci chef 👍

Du coup je l'ai passé en 50hz, comme je risque de voler au dessus de l'eau ..C'est bon ?

Quand on est vieux avec une mémoire de poisson rouge atteins d'Alzheimer et que l'on change de radio 🤣 :

image.thumb.png.79001dd42e668b95495db17acb4e4acf.png

Modifié (le) par spid99
Youtube WE are FPV
Posté(e)

les deux sont importants : rssi pour la puissance recue (varie avec la distance), et lq pour la qualité de reception (varie avec la obstacles), grossierement

7:100 = frequence de rafraichissement : pourcentage de paquets recus (100% dans ton cas), en cas de probleme , le lq varie tres vite

a 150Hz, j'ai fait 3 km avec 250mW d'emission avec un lq a 100 et un rssi a -78, y a encore de la marge

plus d'infos la : https://oscarliang.com/lq-rssi/

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci @jpcheney, J'ai testé tout à l'heure, tu peux m'expliquer ça ? :

image.thumb.png.e8d87e347fe660006137d4e89659e6cd.png

PS : Je viens de voir que c'était sur le retour, ma petite antenne du RX était mal placé, je l'ai remis en hauteur ...Test demain 😉 

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Oui, il faut surtout regarder le LQ et le RSSI dbm pour éventuellement mettre une alerte.

Mais clairement t'as un souci de positionnement d'antenne ou autre. Je vole toujours en 100 mW 500 Hz, sans souci. A la montagne par sécurité je passe en 250 mW 150Hz pour être zen sur des kilomètres. En terrain dégagé comme ici, tu ne devrais même pas avoir besoin de te soucier du signal radio 🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)
  Le 14/04/2025 at 11:32, spid99 a dit :

l'ai passé en 50hz, comme je risque de voler au dessus de l'eau ..C'est bon ?

Dérouler  

50hz c'est trop bas, tu prend un paquet de 30ms de latence dans la tete. Ca fait mal.

C'est quoi l'interet d'avoir un inter rth ET un inter failsafe? 🤔

• Merci ! 1
Posté(e)
  Le 14/04/2025 at 19:37, nochamo a dit :

C'est quoi l'interet d'avoir un inter rth ET un inter failsafe? 🤔

Dérouler  

Ben .. Tu sais les vieux y sont tellement cons qu'ils mettent une ceinture et des bretelles 😉 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Yes ! C'est bon, j'ai toujours le RSSI qui fluctue mais la Qualité du lien ne bouge plus ainsi que les Mbps qui restent à 50.

Test sur à peine 1km ce qui me va bien pour faire la plage 😉 

J'ai mis l'antenne IT devant (c'est la vidéo de @Qnnk qui m'en a donné l'idée) je trouvais que placée à l'arrière le retour était problématique sans compter la proximité des antennes du O3, j'ai aussi mis le RX à l'avant derrière la caméra. (500 mW 100Hz)

Modifié (le) par spid99
Orto