Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je m'étais promis de ne plus me faire chier à faire un build trop "léché", parce qu'à chaque fois le constat est le même : la maintenance est super chiante 😅

Mais exceptionnellement, et parce que cette machine n'est pas destinée à subir trop de maintenance, j'ai ignoré cette promesse 🥳

Le besoin : un drone orienté cinématique et mid range pour un usage à la montagne. Ca, j'ai déjà avec mon 6" et sa GoPro. Mais c'est lourd et bruyant. Je voulais exactement l'inverse avec une qualité qui reste décente.
Le choix s'est donc orienté vers un 3.5" (un des rares formats que je n'ai jamais fait), en DJI O4 Pro évidemment.

J'aurais pu partir direct sur un JeNo 3.5", mais ce qui est beau avec l'Open Source, c'est qu'il est super facile de faire des petites modifs pour se faire plaisir.

Ca reste donc à 95% un JeNo officiel, mais avec quelques changements :

• Allongement de l'arrière du bus de 2mm pour avoir plus de confort pour intégrer le O4 Pro
  • Suppression des perçages de stack arrière qui pouvaient engendrer des points faibles (ca reste optionnel)
  • Suppression des angles de stack au niveau du châssis au profit d'un design plus arrondi, plus moderne, inspiré du JeNo Fit de @nochamo
  • Optimisation des motifs sur l'arrière de la bottom
  • Renfort de la jonction bras arrière/bus pour plus de solidité et de finesse
  • Qques nouveaux TPU tout en conservant la compatibilité avec tous les TPU officiels JeNo 3-3.5"

Une image pour illustrer tout ça :image.thumb.png.933497f602fd604239c37248cd00e8e0.png

Le JeNo 3 en bando a déjà fait ses preuves, et même si je le destine à du Mid Range/Ciné, il serait aussi tout à fait viable en bando grâce à ses différents renforts.

Il vient avec son lot de TPU sur-mesure :

• Support GPS custom avec saisie au niveau de la top
  • Cage TPU O4 Pro
  • Chapeau condo pour éviter les shorts
  • Nouveau bumper avant

A noter que l'installation du RX se fera enfin à l'arrière grâce au gain de place au dessus du O4 Pro.

Il a aussi été buildé dans un esprit de fiabilité, vu l'usage auquel il se destine :

• Aucun connecteur, full soudure, même sur le O4 Pro
  • GPS
  • Chapeau TPU sur le condo : en général je me contente de silicone liquide ou liquid tape, là c'est plus propre et plus sûr
  • Pschitt de spay hydrophobe

C'était un build quand même assez délicat, avec 12 soudures dans le même coin de la FC pour RX + GPS + O4 Pro.

Si vous regardez les photos, vous verrez que le gyro n'est pas hyper bien placé, il se trouve dû côté de tous mes fils, donc il faut faire attention à le garder bien dégagé.

image.thumb.jpeg.7021b4cd59be24b084066836674c0496.jpeg

Mais le résultat est très clean et je suis toujours aussi satisfait de cette FC que j'utilise déjà dans mes 2 JeNo Pocket, le rapport qualité prix est assez imbattable (JHEMCU GHF722AIO-HD 40A).

Seul petit bémol, au premier branchement, mes moteurs ne tournaient pas, ils tremblaient. Les ESCs était mal configurés en sortie de boite ! Le Minimum Startup Power était trop bas... c'est pas méchant mais j'ai eu un moment de doute vu que ça n'a pas été le cas avec mes 2 autres FC. Bref, si ça vous arrive, checkez dans Bluejay que vous être autour de 1025-1035.

Les pads de soudre sur la tranche de la FC, qui pouvaient être déstabilisants au départ s'avère de plus en plus agréables à utiliser et aident à garder une FC bien dégagée.

image.thumb.jpeg.597de813f9cafff1cf34e977dc686440.jpeg

Je suis assez content de la fixation du O4Pro, c'est super propre (en général je le colle au double face + rislan et basta)... Mais ça a été un véritable enfer pour trouver un compromis à la fois propre et maintenable. C'est un truc que j'avais sous-estimé avant d'y être vraiment confronté.

On est content d'avoir le connecteur FC du bon côté, c'est vrai ! Mais par contre, maintenant, pour pouvoir changer la caméra ou remplacer une antenne, il faut obligatoirement retirer le couvercle du O4 Pro... mais pas celui du dessus, celui du dessous 🤯

Et à partir du moment où on veut utiliser une cage TPU pour le fixer (j'étais tout content de mon premier proto de cage...), on comprend vite pourquoi c'est la merde : 

• Il faut passer les câbles coax et antennes au travers de la cage TPU
  • On ne peut pas refermer le couvercle du O4 Pro dans la cage
  • Il faut donc faire passer les câbles dans le support TPU, mais le fermer à l'extérieur de la cage TPU et ensuite tout rentrer dans la cage aux forceps.

Bref, ni satisfaisant, ni pratique pour la maintenance. A force de brainstormer avec @nochamo, on a finit par trouver un compromis plutôt pas mal 🙂 

Après coup, ca mériterait juste une petite mise à jour pour ajouter une languette anti-eject sur la fente de la carte SD.

Au passage, pour visser les moteurs avec les protections TPU, idéalement il faut des vis de 7mm. Si qqun a un plan pour des vis de 7mm, idéalement en titane et torx, je suis intéressé. Là j'ai passer à la Dremel 16 vis de 8mm, bien relou ^^

En parlant des moteurs, j'ai opté pour des 1404 4500KV, tout simplement parce que c'est ce que j'ai sur mes JeNo 3" et ça me permet de mutualiser le spare. Je les bride à 93% pour tomber sur un équivalent 4200KV.

A noter que ça nous a permis d'identifier 2 soucis dans les TPU actuels du JeNo 3" en O4 Pro. Les corrections sont sur ce nouveau build, faut qu'on reporte les fichiers sur la page officielle :

• Support antenne O4 Pro corrigé pour les JeNo 3", celle qu'on avait mis à dispo ne permettait pas de passer le connecteur µFL, merci @nochamo pour la réactivité et le nouveau design !
  • Correction des TPU de cam plate à point fixe pour la caméra du O4 Pro

Je l'utilise soit avec mes lipos de JeNo 3" (Dogcom 4S 560 mAh) pour du free tranquille. Mes lipos sont un peu fatiguées, ça me laisse une autonomie passable de 2 min 30. Le sweet spot ce sont les Tattu HV 4S 750mah qui sont en longueur et s'adaptent parfaitement au châssis ! A la montagne j'utiliserai donc plutôt des 750 ou 850 mAh.

Pour finir sur le feeling : pour du freestyle sur des spots petits ou moyens, je préfère probablement le JeNo 3" qui est un peu plus nerveux/réactif et plus compact. Pour du cruising ciné/mid range, le 3.5" sera sans doute une meilleure option. Il est aussi très agréable en freestyle.

Les découpes, toujours aussi pro ont été réalisées par Romain (cnc27).

Ce remix du JeNo 3/3.5" n'est pas officiel, on a déjà bien trop de choses à maintenir, mais il est dispo sur notre Printables alternatif : https://www.printables.com/model/1304101-jeno-35-custom

Et pour finir, une petite vidéo qui montre que la stabilisation fonctionne correctement et un peu de freestyle vite fait (je découvrais la machine, y a rien de foufou et surtout je voulais pas le crasher tellement il est beau 🤣) :

PXL_20250516_123521535.jpg

PXL_20250513_222317612.jpg

PXL_20250516_090516295.jpg

PXL_20250517_140534194.jpg

PXL_20250517_141046416.jpg

PXL_20250518_003514076.jpg

PXL_20250518_003623656.jpg

PXL_20250518_003636654.jpg

PXL_20250518_003646509.jpg

PXL_20250518_003654404.jpg

PXL_20250518_003723186.jpg

PXL_20250518_003748639.jpg

PXL_20250518_004012513.jpg

PXL_20250518_004127294.jpg

PXL_20250518_005722502.jpg

PXL_20250518_005737003.jpg

PXL_20250518_005803447.jpg

PXL_20250518_005810881.jpg

PXL_20250518_005817411.jpg

PXL_20250518_005835181.jpg

POIDS : 183 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 3.5" Custom

FC

JHEMCU GHF722AIO-HD 40A 50 €

ESCs

AiO

Moteurs

4 x FlyFishRC Flash 1404 4500 KV 64 €

Jeu d'hélices

1 x Hélices Avan 3.5x2.8x3 3 €

Caméra FPV

DJI Air Unit O4 Pro 250 €

Émetteur vidéo

DJI Air Unit O4 Pro

Antenne vTx

DJI Air Unit O4 Pro

Récepteur radio

Happymodel 2.4G ExpressLRS ELRS EP1 16 €

LiPo

Tattu - Batterie Lipo HV 4S 750mAh Long size
Prix total : 383 €
Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 5
  • +1 1
  • Bouillant ! 4
Posté(e)

Bonjour,

Superbe machine.

La famille JeNo est en constante évolution 🤩

Le choix du 3.5" pour du mid range/ciné, c'est lié au bras de levier et à la surface soufflée plus grande par rapport à un Jeno 3"?

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

Correction des TPU de cam plate à point fixe pour la caméra du O4 Pro

Avec les TPU de la page officielle, ceux compatible O3 et O4 avec les onglets, vous aviez du jello avec le O4 pro ? Et le fait de repasser en trou fixe améliorerait ce point c'est ça ?

Je pose la question car sur mon jeno 3 light, j'ai effectivement remarqué un peu de Jello avec le o4 pro et les softmount Compatible O4 et O3 de la page officielle et je me demandais si ça venait de là. Du coup, j'en ai refait en augmentant l'epaisseur de l'epaulement pour les vis car avec les originales, le serrage des vis déforment les onglets. 

Je ne les ai pas encore testé en vol.

20250508_102352.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ArnoTlse a dit :

Superbe machine.

Merci ! 🙂 

Le choix du 3.5" pour du mid range/ciné, c'est lié au bras de levier et à la surface soufflée plus grande par rapport à un Jeno 3"?

D'une part parce que je n'avais encore jamais eu de 3.5", donc c'était l'occasion ^^ Ca devrait aussi permettre d'avoir un peu plus de stabilité et visuellement c'est plus homogène avec la taille de la caméra du O4 Pro. Théoriquement ça devrait être un peu plus efficient et pouvoir aller plus vite, donc option intéressante pour prendre des lipos plus lourdes en mid range.

Avec les TPU de la page officielle, ceux compatible O3 et O4 avec les onglets, vous aviez du jello avec le O4 pro ? Et le fait de repasser en trou fixe améliorerait ce point c'est ça ?

Du tout, je préférais juste une fixation par point fixe pour pas avoir besoin d'ajuster. On craignait même l'inverse, que ça cause du jello parce que justement ça softmount moins que les rails, mais j'ai pas eu de souci finalement 🙂 Tes ESCs sont bien en 48khz ?

Sinon tu peux aussi tester mes softmounts (ceux partager sur la page printables de ce build).

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Par contre je suis déçu, même pas un petit passage sous le pont pour la démo cinématique 😛 

C'est vrai que j'aurai pu, mais je voulais tellement pas prendre de risque avec lui 🤣

Posté(e)

mama.... la propreté du machin..... tout blanc....  banger! 🎆🎆💫

bravo...... ❤️‍🔥❤️‍🔥

du coup, il est bridé a 4200kv..... ce qui me parait etre un bon compromit....... mais ca donnait quoi en 4600kv ? (gros sag?)

ca vaudrait pas le coup de faire plusieurs profils de tune / bridage ? 🤔

rah, le pad lipo, je m’y ferait jamais.......😂

faut le doper a l’EPO au LIHV celui là!

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Jerome a dit :

D'une part parce que je n'avais encore jamais eu de 3.5", donc c'était l'occasion ^^ Ca devrait aussi permettre d'avoir un peu plus de stabilité et visuellement c'est plus homogène avec la taille de la caméra du O4 Pro. Théoriquement ça devrait être un peu plus efficient et pouvoir aller plus vite, donc option intéressante pour prendre des lipos plus lourdes en mid range.

Ok, merci. Je me suis posé la question avant de passer à la version jeno 3 light. Cool de voir ton retour.👍 Ca sera intéressant de voir le temps de vol en 850mah lihv si jamais pour comparer à ce que j'obtiens en jeno 3 light en mode ciné.

Du tout, je préférais juste une fixation par point fixe pour pas avoir besoin d'ajuster. On craignait même l'inverse, que ça cause du jello parce que justement ça softmount moins que les rails, mais j'ai pas eu de souci finalement 🙂 Tes ESCs sont bien en 48khz ?

Ok. Je testerai ma modification voir si ca améliore ou pas. Normalement oui, j'avais vérifié avec am32 configurator que c'était bien fixé en 48khz et pas en fréquence variable. J'ai vu que tu avais eu des soucis avec cette AIO sur le pocket, mais je l'avais déjà avant de voir la video. Il faudrait que je regarde pour les mettre à jour. Je suis en 1.9 et j'ai vu qu'on était déjà a la version 2.4 côté am32. J'ai pas eu le temps de creuser encore. Surtout je voulais m'assurer que ca vole déjà en stock avant de modifier quoique ce soit. 😄

Modifié (le) par ArnoTlse
Posté(e)

@Jerome Du coup, tu utilises les même moteurs que ton build JeNo 3" ? Ce n'est pas trop "léger" ? Est-ce que tu as les hélices dans le DVR ? Est-ce qu'il y a une vrai différence de "feeling" avec le 3" ?

Posté(e) (modifié)

Magnifique build, comme toujours, il t'a vraiment donné du fil à retordre ce 3.5" mais le résultat est vraiment là et carrément top et bien pensé, ça fait plaisir 😉🤙

Je me pose juste une question, je vois cette mode qui a tendance à faire rentrer les antenne VTX complètement dans les TPUs, est-ce que ça ne dégrade pas trop la réception au final ?

Have fun avec cette nouveau joli moustique et ramène-nous plein de belles images avec le O4 Pro 😎

Le 19/05/2025 at 14:05, Jerome a dit :

Si qqun a un plan pour des vis de 7mm, idéalement en titane et torx, je suis intéressé

J'ai pas trouvé mieux que ceci a priori

image.thumb.png.d398a7fb01b325c303a95bba72e056f9.png

Modifié (le) par Feisar
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Feisar a dit :

Je me pose juste une question, je vois cette mode qui a tendance à faire rentrer les antenne VTX complètement dans les TPUs, est-ce que ça ne dégrade pas trop la réception au final ?

En théorie oui, tu as raison, ça doit légèrement impacter le signal, c'est pas du métal mais ça reste plus dense que l'air. Dans la pratique je n'ai pas constaté de gène significative et ca reste probablement plus efficace qu'une antenne dipôle.

Mais c'est pas vraiment une mode, ça répond à un vrai besoin : en bando, c'est pratiquement obligatoire pour avoir des antennes cherry durables. Et depuis les O3/O4, c'est même pratiquement obligatoire pour du freestyle, le capuchon en plastique se fait éjecter pour un rien 😕 

Un compromis serait certainement d'ouvrir des petites "fenêtres" des 2 côtés ou cribler le TPU de trous ^^

Il y a 12 heures, Feisar a dit :

J'ai pas trouvé mieux que ceci a priori

Je vais sans doute finir par prendre un petit stock de ça, le Torx c'est bien mais passer 1h à la Dremel c'est moins fun 😅

• Merci ! 1
Posté(e)

@Jerome Du coup, tu utilises les même moteurs que ton build JeNo 3" ? Ce n'est pas trop "léger" ? Est-ce que tu as les hélices dans le DVR ? Est-ce qu'il y a une vrai différence de "feeling" avec le 3" ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, RockFPV a dit :

Oups, je t'avais répondu hier, mais je n'ai pas du cliquer sur le bouton "Envoyer".

Les réponses sont dans mon post initial et la vidéo qui l'accompagne (le DVR est comme ce que l'on voit dans la partie non stabilisée de la vidéo).

Les 1404 sont à la limite, surtout que j'ai pas mal de TPU, mais pour l'usage auquel il se destine, ça le fait bien, je n'ai pas besoin de gros moteurs coupleux.

• Merci ! 1
Posté(e)

@Jerome Encore une question : 
Qu'est ce qu'apporte ce format par rapport au 3" dans l'utilisation que tu souhaite en faire (ciné; mid-range...) ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, RockFPV a dit :

@Jerome Encore une question : 
Qu'est ce qu'apporte ce format par rapport au 3" dans l'utilisation que tu souhaite en faire (ciné; mid-range...) ?

J'ai eu mas réponse en relisant le fil... merci encre

Posté(e)

Hello super build merci pour le partage 😉

Euh tu me fais peur ... Tu as combien de JeNo en tout ? 😨

Posté(e)
Le 22/05/2025 at 07:55, Jerome a dit :

Un compromis serait certainement d'ouvrir des petites "fenêtres" des 2 côtés ou cribler le TPU de trous ^^

Je donnerai un retour sur ce point, je vais modifier mes protections d'antennes car à 150 mètres, ok il y a des gros arbres antre le drone et moi mais je passe de 60 à 12 mbps, à la limite de perdre le contrôle du drone alors que je l'entend....

• 4 weeks later...
Posté(e)

Yo ! Premier vol aujourd'hui en petite montagne avec ce quad... et quel régal !

Pour ce premier test j'y suis allé comme un golmon, en 500Hz côté radio, 100 mW, pas de GPS rescue, pas de buzzer autonome... Mais la fiabilité du truc fait plaisir... le signal radio qui reste super solide, le retour vidéo qui reste calé à 50 mbits pratiquement tout du long, royal. Je suis pas allé à beaucoup plus d'un kilomètre je pense, mais c'était son vrai baptême, donc j'ai été un minimum raisonnable 😄 

Avec les Tattu 4S 750 mAh HV, il fait ses 6 minutes de cinématique avec plusieurs petites grimpettes, en posant à 3.7V. Vu sa discrétion comparée à mon 6", dans des lieux naturels comme ici, c'est le top, je suis beaucoup moins dans l'angoisse de déranger. Je pense que toutes mes vidéos des vacances seront tournées avec lui. Il va mettre le 6" et sa GoPro à la retraite 🤣

Et justement, j'avais des inquiétudes sur la qualité vidéo, mais je suis très agréablement surpris de la qualité obtenue, surtout que le ciel n'était pas des plus facile à gérer avec pas mal de nuages blancs.

Je mets un extrait du vol fait à l'arrache, pas sûr que YT rende justice à ce que je vois sur mon PC mais ca donnera un aperçu 🙂 

• J'aime 4
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

mama, ca fait plaiz! 🤩

the emax 3528 power = la discretion a 20m sans perdre en fun.

franchement t’abuses, j’suis sûr que t’es parti sans filtre ND. 😅..... j’avais fait quelques essais en O3 l’année dernière, et une fois habitué,  ca passe très bien  (sauf par mauvais temps), le blur etant principalement sur les bords de l’image, si tu restes focus sur le milieu, ca passe creme..... en O4, ca doit etre encore plus simple.

6" a 3,7v , ca ma parait tres bien. 👍

t’as plus qu’a regler le gps recue mon cochon....😅

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, nochamo a dit :

franchement t’abuses, j’suis sûr que t’es parti sans filtre ND. 

Nan, j'ai fait l'effort pour tester en bonnes conditions , je touche plus à rien : flyfloo ND4, 4K 4/3 60fps Large, DLOG-M, transco vers REC-709 avec le .cube officiel de DJI et un minimum d'étalonnage/colo à l'arrache.

il y a 34 minutes, nochamo a dit :

t’as plus qu’a regler le gps recue mon cochon....😅

Done ! 🙂

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Posté(e)

Y'en a qu'ont la chance de partir en vacance tôt dans la saison !😛

J'apprécie énormément le paysage, mais aussi la zik 😉 

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

DLOG-M, transco vers REC-709 avec le .cube officiel de DJI

En langage commun et en Français ça donne quoi ? 🤔

Posté(e)

flyfloo ND4

ptit zizi du filtre ! 😅

Posté(e)
Il y a 9 heures, spid99 a dit :

En langage commun et en Français ça donne quoi ? 🤔

J'allais te mettre un lien mais c pas en français 😄

Avec le O4 Pro tu peux enregistrer en couleurs automatiques ou en DLOG-M. C'est comme le Flat, mais mieux, plus Pro. Ça permet de complètement retravailler l'étalonnage et la colo et d'avoir une image bien plus belle. La contrepartie c'est qu'on vole avec un retour FPV bien plus terne, mais pour du ciné c'est pas trop gênant.

DJI met à disposition une sorte de LUT pour convertir le DLOG-M en REC-709: 

https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/o4-air-unit-dlog-to-rec709

Ça permet de revenir dans un espace de couleurs standard. Dans Da Vinci, on rajoute un nœud pour faire cette conversation grâce au LUT et on fait notre étalonnage/colo dans le nœud précédent.

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

ptit zizi du filtre ! 😅

Pour avoir une image fluide en 60fps (puis en repassant en 30fps), le filtre ND ça aide qd même pas mal 😉

• J'aime 1
  • Merci ! 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, Jerome a dit :

Pour avoir une image fluide en 60fps (puis en repassant en 30fps), le filtre ND ça aide qd même pas mal 😉

oui oui, mais moi je dis ca parceque t'as mis qu'un ND4.... vu la saison et les conditions d'ensoleillement, un ND16 s'impose là nan ? 🤔

Posté(e)
Il y a 6 heures, nochamo a dit :

oui oui, mais moi je dis ca parceque t'as mis qu'un ND4.... vu la saison et les conditions d'ensoleillement, un ND16 s'impose là nan ? 🤔

Bah pas spécialement du coup. Le shutter s'adapte, le tout c'est que ça ne fasse pas un rendu saccadé. Le ND4 divise déjà par 4 la lumière qui atteint le capteur. Et j'ai pas non plus envie d'un gros flou de mouvement ou de tons sombres complètement bouchés. Même en GoPro à 30fps en général je mettais des ND8 dans ces conditions.

Je tenterais éventuellement un ND8 mais pas un ND16. D'ailleurs en DJI j'ai toujours dû diviser par 2 la valeur des ND comparé à mes GoPro.

• J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Je n'ai pas volé des masses cet été mais j'ai quand même fait un petit edit de balade pépère au-dessus du massif des Bauges !

C'était un peu le test pour voir ce que pouvait donner ce setup 3.5"/O4 Pro comparé à mon 6"/GoPro 10 habituel.

Si je laisse de côté mes conneries : quelques vis mal serrées, une hélice sans vis que j'ai perdu à 1m d'un étang après être allé à 2 km au dessus d'une forêt de sapins 😱 et un softmount que j'ai trop resserré pour la dernière journée, le résultat est plutôt satisfaisant !

Ca vole bien, l'autonomie est bonne, j'ai fait de jolies distances sans le moindre souci, autant que je faisait en 6".

La belle surprise, c'est la qualité du O4 Pro en shootant en D-LOG M et avec un bon workflow en postprod. En tout cas comparé à la GoPro Hero 10, le résultat est suffisamment bon à mes yeux pour faire le switch.

Et la différence entre 3.5 et 6" est colossale, tout particulièrement pour un usage rando. Tant en encombrement, qu'en poids (divisé par 3). Je me retrouve avec une machine tellement plus silencieuse... A la montagne, je suis toujours embêté à sortir mon quad vu le bruit que ca fait, pour la faune et les autres randonneurs, j'attends toujours le moment où y a plus personne aux alentours, parfois j'abandonne même l'idée de faire une ligne. Et quand je vole, je suis tjrs stressé de faire chier le monde. Là pour le coup, je le sors beaucoup plus facilement et sereinement.

Il y a au moins 2 choses à optimiser : le softmount, s'il est trop serré, on prend des vibrations, donc je vais le revoir un peu et le GPS qui met souvent du temps à fixer. Si bien que j'ai souvent décoller sans le fix GPS ^^

En tout cas, test concluant, pour mon usage, c'est game changer. Je ne sais pas si on peut parler de LR à ce niveau, mais c'est sans problème parfait pour du midrange à qques kilomètres 🙂 

• J'aime 2
  • Bouillant ! 3
Posté(e)

Décidément Jérôme... déjà lors du build de mon Jeno 3 pouces j'avais hésité avec un 3,5, mais là tu me donnes diablement envie de m'en faire un ! Ce sera l'occasion de tester le O4 pro en espérant ne pas avoir la même déception qu'avec le O4 lite de mon Jeno Pocket (même si finalement à l'usage on s'y fait peu à peu...).

Juste 2 petites questions : Romain t'a découpé la frame et aussi imprimé tous tes TPU, ou bien tu t'es occupé de modéliser et imprimer tes propres TPU ?

Par ailleurs, je pense faire la même chose que toi en optant pour les moteurs FlyfishRC 1204 en 4500 KV puisque j'ai les mêmes sur mon 3 pouces. Tu dis les avoir bridés mais comment ? Dans BF dans l'onglet PID et pourcentage de la limite des gaz ? Je n'ai jamais compris l'équivalence avec les KV...

Merci par avance pour ton retour, et grand bravo pour tes images à la montagne elles sont chouettes ! 👏