Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Prise U.FL cassée sur VTX


Aller à la solution Résolu par Wanegain,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier lors d'une session avec mon Tiny je trouvais que j'avais beaucoup de soucis de stabilité sur le retour vidéo (et une portée largement plus limitée qu'habituellement - et ça m'a causé des gros crashs), et pour cause le connecteur U.FL sur le VTX était en train tout doucement de se casser (alors que l'antenne est collée avec de la colle chaude) et l'antenne a fini par s'arracher avec une partie de la prise U.FL du VTX 🥲

Est-ce que ça se répare ou je suis bon pour commander un nouveau VTX (les saletés sur la carte c'est de la colle chaude qui a dû couler avec la surchauffe du VTX) ? 

 IMG20250723204357.thumb.jpg.391d9e95af2cd46ff27818de0e5a8275.jpg

 

Posté(e)

C'est ce que je voulais éviter de lire... Bref je dois me commander un autre VTX juste à cause de cette petite prise antenne...

D'un autre côté, je pourrai essayer de réparer en me disant que si ça marche tant mieux, sinon poubelle. Je vais essayer de trouver cette prise sur aliexpress, sinon en Europe je vais avoir des frais de port bien plus élevé que le prix du composant 😅

Merci en tout cas !

  • J'aime 1
Posté(e)

Tu peux tenter la réparation, le connecteur a l'air assez isolé du reste des composants.

Petit vol d'essai dans un volume restreint. De toute façon vu que c'est un tiny t'iras jamais loin avec, évite juste au dessus de l'eau.

Posté(e)

Je vais tenter de réparer, j'ai en attendant commandé un autre VTX et des prises U.fl mâles à souder.

Ce qui me gène un peu, c'est le fait que le support antenne semble être noyé/collé, parce qu'au final ce n'est qu'un fil à souder.

Il y a 10 heures, HugOil a dit :

De toute façon vu que c'est un tiny t'iras jamais loin avec, évite juste au dessus de l'eau.

J'arrive à faire environ 800m en open field quand même avec cette mini antenne ELRS, le problème c'est le retour face au vent ça m'a tué la batterie et j'ai dû aller chercher le tiny au milieu du champ 😅

 

  • 1 month later...
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Dans la série j'ai pas de chance avec les prises U.Fl, maintenant c'est la prise de l'antenne qui s'est désolidarisée... Vu la taille du trou pour y mettre le signal et sans équipement pour faire ça, ça va être compliqué... 🥲

image.png.dbf1256e4e1133a0ff3d7e48b6e62a9f.png

Modifié (le) par Wanegain
  • Confus 1
Posté(e)

L'antenne ça coute rien à remplacer. Le connecteur, c'est un peu plus relou, mais si t'as des connecteurs de rechange et une station de soudage à air chaud, ça doit bien se faire.

Posté(e)

Pour la prise sur le VTX j'ai réussi à souder un nouveau connecteur mais qui n'a pas le tenu le coup longtemps (faut dire que je l'ai maltraité pour voir justement si ça tient bien)... J'essaierai de le ressouder, je pense que c'est franchement faisable (je pense que j'ai oublié de souder des pads pour le fixer à la carte). Je n'ai pas de station à air chaud, mais je reste confiant avec ma station de soudure.

Pour l'antenne je vais peut être commander des connecteurs car j'ai normalement toutes les pinces nécessaires pour faire le serrage sur le fil parce qu'à la pince ça risque d'être vraiment pénible...

Heureusement que j'avais des antennes de rechange 😁

  • 2 months later...
  • Solution
Posté(e)

Hier j'ai réussi à cramer le VTX de mon Jeno Pocket, il fallait donc que j'en trouve un autre pour pouvoir voler dans les prochains jours, et comme j'avais pas vraiment envie de démonter mon Meteor 75 Pro qui vole très bien je me suis forcé à essayer de réparer la prise U.fl sur le VTX.

Après avoir bien nettoyé et étamé les pads sur le VTX, ça n'a pas été trop compliqué de souder une prise dessus. Je pense que j'ai bien mieux réussi que la première fois et j'espère que ça sera suffisamment solide.

En tout cas, ça se fait sans trop de mal avec un fer à souder !

Posté(e)

Faut que je démonte mon Jeno Pocket pour ça, mais ça sera très rapide et peut être que ce soir je pourrai faire une photo !

Posté(e)

J'ai testé aujourd'hui sur mon Jeno Pocket et la portée est pourrie... Je suis en open field avec 1 seul arbre en plein milieu à 50m de moi, quand je passe derrière je tombe à 2Mbs 🥲.

Je vais commander un autre VTX je pense, parce que je ne pense pas pouvoir faire mieux que ce que j'ai déjà fait... 😭 Mais ça marche 😅

Posté(e)
Il y a 4 heures, Wanegain a dit :

J'ai testé aujourd'hui sur mon Jeno Pocket et la portée est pourrie... Je suis en open field avec 1 seul arbre en plein milieu à 50m de moi, quand je passe derrière je tombe à 2Mbs 🥲.

Je vais commander un autre VTX je pense, parce que je ne pense pas pouvoir faire mieux que ce que j'ai déjà fait... 😭 Mais ça marche 😅

vista repair ou bard doivent pouvoir te faire la reprise

  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

En effet, la vidéo de Bard montre qu'il faut quand même des équipements que peu de gens ont chez eux 😅. Je vais essayer de le contacter 😊

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...