Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

que feriez vous avec un stack speedybee f405V4 en ce qui concerne l'esc? faut il passer en 48 khz avec des moteurs F90 kv 1300 en 6s? si oui pour quelles bonnes raisons?

a vous lire

A+

Posté(e)

Ca depend pas mal de ta frame et de ton vtx. (Mais aussi des props, et du tune)

L'interet du 24 khz, c'est d'avoir quelquechose d'un peu moins smooth en 7". (Qui est deja smooth par ses dimensions). Mais si ton tune, ta frame ou le gyro de la cam, merdouille, t'auras du jello apres stab (si tu fais de la stab).

Comme dit joe, c'est pas systématique.  Donc test en 24khz.... et si ca passe pas, tu bascules en 48khz.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

je pose cette question parce que j'ai un bruit bizarre à certains régimes (plutot bas)  que je n'arrive pas à identifier, un petit crachouti un peu indéfinissable, alors que les moteurs sont neufs , tournent à priori parfaitement, les vis sont serrées, le châssis inflexible. bief je me disais que peut etre le cadencement de l'ESC mérite de s'y pencher......

quelqu'un aurait il THE bonne idée à propos de ce bruit?

Youtube WE are FPV
Posté(e)

les bruits cheloud, ca peut etre pas mal de choses.

si t’es certain de ton build, ca peut etre le tuning.

mais difficile pour nous de t’aider sachant que tout ce qu’on connais de ton build, c’est le modele des moteurs.......🤔

• Haha 1
Posté(e)

Vu le modele du chassis, faudrait sortir une BB.... parceque sur le papier, la rigidité n'est pas folle......

Posté(e)

Pour récupérer le fichier il faut activer le mode "périphérique de stockage de masse"

image.thumb.png.f1f5fa29ac753713a8a75c0b5434d258.png

Puis ouvrir le lecteur et récupérer le fichier :

image.png.61410a2e5dce225796de34f27b04f5a8.png

N'oublie pas, ensuite, de remettre à zéro la mémoire :

image.png.26e211704b82973d6619c8de1d91485b.png

• +1 1
Posté(e) (modifié)

et oui mais là tu me parles de betaflight, que je n'utilise pas puisque j'ai decouvert INAV il y a longtemps et que je n'ai pas voulu, à tort peut etre ,mélanger les outils

INAV me genere un .txt comme fichier log. comment je peux alors l'analyser? 

par ailleurs faut il plusieurs machines FPV et une seule femme plutot que l'inverse?

Modifié (le) par samsab
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, samsab a dit :

et oui mais là tu me parles de betaflight, que je n'utilise pas puisque j'ai decouvert INAV il y a longtemps et que je n'ai pas voulu, à tort peut etre ,mélanger les outils

INAV me genere un .txt comme fichier log. comment je peux alors l'analyser? 

par ailleurs faut il plusieurs machines FPV et une seule femme plutot que l'inverse?

Comme on t'a dit plus haut, si tu ne donne pas toute les infos necessaire au traitement de ta demande, on ne peut pas deviner.....je te conseille de partir sur betaflight ca sera plus simple pour t'aider, car peu de gens tourne sur inav en quad, c'est plutot fait pour des ailes ou avion !

Posté(e)

je ne connais pas la procedure pour récupérer une BB sur inav, mais elle existe. il y a un onglet BB. uavtech s’en sert, peut etre que tu trouveras des reponses sur sa chaine.

ensuite il faut passer par inav blackbox explorer 

https://github.com/iNavFlight/blackbox-log-viewer/releases

apres c’est clair que voler en 7" avec inav, c’est pas forcement le top. (aujourd'hui faut vraiment avoir besoin de waypoint pour passer en inav)

idéalement faudrait rebasculer sur beta

Posté(e)
il y a 17 minutes, nochamo a dit :

apres c’est clair que voler en 7" avec inav, c’est pas forcement le top. (aujourd'hui faut vraiment avoir besoin de waypoint pour passer en inav)

Ou alors du altitude hold vu que c'est pas encore officiellement sur bf

Posté(e)
il y a une heure, Joelamoule a dit :

Ou alors du altitude hold vu que c'est pas encore officiellement sur bf

mouais, ça dans 3 mois, c’est plié....... 😅

• +1 1
Posté(e) (modifié)

d'après vous , à quoi faut il faire particulièrement attention si on passe de INAV à betaflight? y a t il des choses vraiment différentes aux quelles il faut faire gaffe?

Quels sont les arguments clé en faveur de betaflight pour des quad?

Modifié (le) par samsab
Posté(e)
Il y a 2 heures, samsab a dit :

Quels sont les arguments clé en faveur de betaflight pour des quad?

Modifié (

Dur de faire une liste:

Equipe de dev beaucoup plus dynamique, beta evolue beaucoup plus vite

Tune beaucoup plus abouti (ca vole bien, meme en une stock)

Communauté/ tuto dispo

Preset dispo

Appli smartphone

Tune avec les slider dans le smartaudio

....... la liste est longue.... faudrait demander a @Jerome

• +1 1
Posté(e)

Oui, je pense aussi que que Inav est plutôt à privilégier pour des vols plus "assistés" là ou Betaflight va se concentrer sur la performance pure. Même si certains pro préfère Inav pour "plus de fiabilité", du moins c'est ce que j'entends parfois. Pour du pur FPV, BF me paraît plus indiqué quand même.

Effectivement, le seul moyen de pouvoir comprendre, c'est de regarder une BB, parce que si la frame est bien une GEP-Mark4-7, ça ne serait pas étonnant que ça vibre vu la finesse des bras.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Effectivement, le seul moyen de pouvoir comprendre, c'est de regarder une BB, parce que si la frame est bien une GEP-Mark4-7, ça ne serait pas étonnant que ça vibre vu la finesse des bras.

Juste pour enfoncer le clou : j'ai un GEPRC mark 4 7'' et un kayouloin : c'est pas les memes machines du tout coté perfs, blackbox, sensations de vol  et vibrations

mais j'ai passé mon geprc sur inav pour tester, et ca le fait. mais vraiment pour le coté autonome, pas pour le vol en accro

voila, meme si c'est deux 7 '', c'est pas les memes machines..

• +1 2
Posté(e)

je l'ai passé (le 5") en betaflight.

ça fonctionne mais j'ai un gros problème sur le yaw qui, quand il est utilisé avec force, génère des montées importantes du quad. comment annihiler ce comportement?

Posté(e)
Il y a 5 heures, samsab a dit :

je l'ai passé (le 5") en betaflight.

ça fonctionne mais j'ai un gros problème sur le yaw qui, quand il est utilisé avec force, génère des montées importantes du quad. comment annihiler ce comportement?

On utilise rarement le yaw de maniere prononcée. Ou alors avec les gaz tres bas. Peut etre avec du gaz en trippy, ou en race (mais avec un gros tilt).

A voir comment sont reglé tes rares aussi.  Mais ca me parait normal dans l'absolu.

Je pense que c'est plutot une mauvaise habitude que tu as prise, de mettre du gros yaw.  Normalement ca reste un axe "doux", qui a minima, a son equivalent en roll.