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R-XSR et signal inversé

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Bonjour je suis à la recherche d'info sur le xsr r et le signal inversé 

j'avais auparavant un xsr ou pour prendre le signal inversé j'avais un fil soudé sur la carte 

Sur le xsr r je ne sais pas comment faire pas d'info sur le net 

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Youtube WE are FPV

Encore une problématique des F4 ;) Faut passer directement au F7 qui fonctionne en inversé comme le F3 :P

Quoi qu'il en soit j'ai pas l'info et j'ai pas de contact particulier chez FrSky :(

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Normalement la F4 a au moins une entrée SBUS mais si tu veut mettre le smartport il faut récupérer le signal en inversé

 

Voici le sbus inversé:

x4r-rx-uninverted-sbus-300x225.jpg

Et en "A" le smartport inversé :
x4r-rx-smart-port-uninverted-telemetry-s

Modifié (le) par vinadre
lien ko

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Désolé j'ai été un peu vite

Je crois pas que cela soit possible sur le nouveau

Faut revenir à l'ancienne méthode du transistor et 2 résistances sinon :
https://www.banggood.com/NAZE32-Flight-Controller-SBUS-Signal-Inverter-for-RC-Multicopters-p-1034503.html

 

sku_429018_1.jpg

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Les photos de r-xsr qu'on trouve ne sont pas assez nettes pour bien voir le pcb mais on peut quand même voir un transistor sur la face des connecteurs d'antennes ufl.

Par contre je n'en vois qu'un, il y a peut être autre chose voir une inversion faite par le processeur directement (la loose pour aller souder un fil sur une micro patte ) !?

xsr.png.593e1926ce871e33095db39ef9b10f75.png

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J'ai reçu mon R-XSR et c'est vraiment tiny tiny tiny! Finalement le connecteur est utile pour ne pas gérer des micro pads.

Il ne reste plus que le prix moitié moins chère au XM+ ^_^

J'ai commandé le premier jour de dispo chez BG et pourtant j'ai ce qu'on peut appeller la v1,1 avec deux petits pads pôur éviter le casse tête.

frsky_r-xsr_rx_receiver_smartport_sbus_inverted_uninverted_pin.thumb.jpg.6a594e82408aecbda096bb1120d3ecbc.jpg

source:https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers/

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Au final tu fais comment la connexion avec la F4 ? Une p'tite photo de ton cablage ? 9_9

Merci par avance.

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Si tu as des inverseurs sur ta F4 tu branche normalement sinon tu prend le pad inversé qui correspond


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le Sbus in et out? 

Et également cette notion d'inversement?

Merci :D

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Bonsoir,

Mon ami possède le r-xsr et de la radiocommande Jumper T8SG, mais impossible de binder.

Il possède d'une carte de vol Matek F722.

Quand il essaye de bind, toutes les LEDS restent allumé.

Avez-vous une idée ?

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Il y a 9 heures, Jumnico31 a dit :

Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le Sbus in et out? 

Et également cette notion d'inversement?

Merci :D

Salut! Le SBUS_IN c'est pour connecter un autre récepteur et donc récupérer ses infomations via SBUS.

Et le SBUS_OUT c'est le SBUS "classique" que tu vas connecter au flight controller.

il y a une heure, Blexing a dit :

Bonsoir,

Mon ami possède le r-xsr et de la radiocommande Jumper T8SG, mais impossible de binder.

Il possède d'une carte de vol Matek F722.

Quand il essaye de bind, toutes les LEDS restent allumé.

Avez-vous une idée ?

Je pense qu'il faut bien regader la notice de cette radio vu qu'elle fait un peu de tout, il y a peut être une procédure particulière.

Avec FrSky le gros point d'attention c'est sur la compatibilité firmware EU_LBT, si ta radio a un firmware internationnal, elle ne fonctionnera pas avec un récepteur EU_LBT et vice versa.

C'est assez simple de flasher le firmware voulu d'une taranis ou autre QX7 par contre le jumper... 

Il va surement falloir flasher le récepteur en firmware international, sur une radio Frsky il suffit de connecter le récepteur au module bay de la radio via smartport, il faut voir comment ça s'passe pour le jumper. Et si toi tu as une FrSky, fait le pour lui, ça sera bien plus simple je pense

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il y a 18 minutes, Jumnico31 a dit :

Merci Rascar je me doutais bien que c'était ça mais j'avais un doute pour le in :D 

:D Pour l'inversement, c'est du au fait que les signaux SBUS et Smartport de FrSky sont inversés. Il est dit que c'est du fait que FrSky a pompé le SBUS de Futaba et a donc fait cette astuce (si on peu dire) pour éviter trop de problème.

Si tu as un FC avec proc F3, il n'y a rien à faire car ils ont de quoi inverser sur chaque UART. Ce n'est pas le cas des F4 qui ont la pluspart du temps un seul UART inversé voir un deuxième supplémentaire. Du coup soit tu fais ce petit hack, soit tu utilise les fonctionnalités soft serial (en fonction de ton FC) pour inverser le signal de manière logicielle.

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J'ai été chez lui et pas moyen du coup, il a été acheter la Taranis QX 7.

Maintenant ça fonctionne, manque juste les auxiliaires qui ne fonctionne pas.

Et aussi non c'est quoi la grosse différence entre la X9D plus et QX7? 

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Il y a 13 heures, Blexing a dit :

Et aussi non c'est quoi la grosse différence entre la X9D plus et QX7? 

La X9D (plus) c'est un peu le modèle légendaire avec lequel beaucoup beaucoup de gens ont commencé et vol toujours.

Très bonne radio, le design est un pompage complet de la marque JR qui vendait son modèle à 500$ quand tu avais la X9D pour 220/250$.

Maintenant FrSky fait ses propres design et ça leur réussit plus ou moins. La Horus X12 n'a pas eu un gros succès en bonne partie du à sa taille et son prix.

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Il y a 4 heures, raskar a dit :

La X9D (plus) c'est un peu le modèle légendaire avec lequel beaucoup beaucoup de gens ont commencé et vol toujours.

Très bonne radio, le design est un pompage complet de la marque JR qui vendait son modèle à 500$ quand tu avais la X9D pour 220/250$.

Maintenant FrSky fait ses propres design et ça leur réussit plus ou moins. La Horus X12 n'a pas eu un gros succès en bonne partie du à sa taille et son prix.

Merci !

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