Heyachi Posté(e) Janvier 13, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 13, 2018 Bonjour, Je vole avec un Eachine X220, le vtx d'origine ayant cramé j'ai installé un TX526 que j'utilise en 200mW. Pour la reception vidéo je suis sur un VR D2. Les antennes, sur le quadcopter c'est une pagoda et sur le masque c'est l'antenne patch d'origine et la pagoda qui va avec le transmetteur. Lorsque je vole dans un champ la transmission est très bien, quelques glitchs lorsque je passe derrière de gros arbres. Par contre, dès que je me tente à me rapprocher d'un bâtiment, alors la ce n'est plus la même chose, l'image devient très parasité. Voici un extrait de ce que je peux voir :
Elysium Posté(e) Janvier 13, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 13, 2018 http://www.fpv-passion.fr/deparasitage-ameliorer-liaison-video/ Si ça peut t'aider ^^
Heyachi Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13, 2018 Merci à vous deux pour ces éléments de lecture ! J'y ai appris des choses intéressantes, il n'y a plus qu'à tester Je vais tenter le condo + changement position des fils d'alimentation de la camera !
Elysium Posté(e) Janvier 13, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 13, 2018 De rien ! D'ailleurs, j'ai remarqué un rebond après ton flip, vers 0.35. Tu peux essayer de corriger ça avec les PID. Ca n'a pas trop de rapport avec ton problème mais ça sera toujours utile.
JBF Posté(e) Janvier 13, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 13, 2018 Tu est peut être dans une zone radioactive qui bloque les liaisons radio, comme le triangle des Bermudes ? Au passage, la technique Damien est très bonne, ses quads sont toujours bien lockés
Heyachi Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13, 2018 Effectivement aucun lien, ais tu as l'œil !! J'ai récemment modifié les PIDs qui étaient d'origine 3.2.1. J'ai déjà vu la vidéo de Blackbird. Je vais encore la regarder suite à ça ! Je pensais mon quad plutôt bien réglé merci !
Heyachi Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13, 2018 Effectivement aucun lien, ais tu as l'œil !! J'ai récemment modifié les PIDs qui étaient d'origine 3.2.1. J'ai déjà vu la vidéo de Blackbird. Je vais encore la regarder suite à ça ! Je pensais mon quad plutôt bien réglé merci ! EDIT : ce serait un rebond de P ou de D selon toi ?
Elysium Posté(e) Janvier 13, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 13, 2018 Effectivement aucun lien, ais tu as l'œil !! J'ai récemment modifié les PIDs qui étaient d'origine 3.2.1. J'ai déjà vu la vidéo de Blackbird. Je vais encore la regarder suite à ça ! Je pensais mon quad plutôt bien réglé [emoji3] merci ! EDIT : ce serait un rebond de P ou de D selon toi ?Bah d'après ses explications j'aurais tendance à dire d'augmenter ton PEnvoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Heyachi Posté(e) Janvier 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 14, 2018 Ok, je tenterai ca, bon pour les antennes ce n'est pas ca, j'ai également tenté de changer de fréquences et aussi de puissance du vtx. Prochaine étape souder ailleurs les alimentations + condensateurs !
Elysium Posté(e) Janvier 14, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 14, 2018 Ok, bonne chance !Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Heyachi Posté(e) Janvier 16, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2018 Pour info, aujourd'hui j'ai tous recablé, et j'ai ajouté un condensateur ! J'espère pouvoir aller tester demain si la météo le permet !
toper Posté(e) Janvier 16, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2018 Le 13/01/2018 at 21:02, JBF a dit : Au passage, la technique Damien est très bonne, ses quads sont toujours bien lockés Pour ma part, je suis toujours en phase de réglages (je n'ai que 2 lipos et très peu de temps en ce moment...) et j'ai encore beaucoup de mal à identifier quelle valeur me produit le rebond. Et j'ai toujours un rebond en fin de mvt et plus j'augmente mon P (du Roll par exemple), plus ce rebond est rapide. Donc je ne sais pas où m'arrêter.... Doit-on s'arrêter lorsque ce rebond se transforme en vibrations ? Je sais que ce poste traite à la base de transmission vidéo mais je profite de cet écart (bien que les PID's peuvent créer des interférences). J'ai créé un post PID ici
Heyachi Posté(e) Janvier 17, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 17, 2018 Salut Toper, c'est une excellente question à laquelle je n'ai pas de réponse. J'ai pas suffisamment joué avec les PIDs pour savoir. Mais j'ai pour projet de créer une énième vidéo mais un peu différente de ce qui se fait habituellement. J'aimerais rassembler les différents comportements visible lors de réglages de quad, rebonds, bruits suspects, comportements anormaux etc...
toper Posté(e) Janvier 17, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 17, 2018 Je vais essayer d'enregistrer mes vols avec les différents PID's et blackbox.
Heyachi Posté(e) Janvier 24, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 24, 2018 Voilà un avant après C'est déjà bien mieux ! 1
Messages recommandés