Marcomax59 Posté(e) Février 4, 2018 Signaler Posté(e) Février 4, 2018 Bonjour, J’aimerais débuter en fpv free-style et pour cela je voudrais acheter une taranis qx7 sur un site chinois car elle est moins chère. La RF sera donc internationale et non eu-lbt. Ma question est la suivante : suis-je autorisé à l’utiliser telle quelle en France ou doit-on la flasher en eu-lbt? Je ne veux pas être hors la loi. Merci d’avance pour vos réponses.
doulbix Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 Salut si tu ne veux pas être hors la loi oui faut la flasher mais sincèrement tu ne risque vraiment pas de te faire contrôler du moin pour l'instant ça viendras un jour lol
Qnnk Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 Bienvenu ici, Oui très clairement j'ai du mal à imaginer comment ce genre de contrôle pourrai se faire..
Arnotobus Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 C'est clair que je vois mal la gendarmerie du coin équipée de matos pour détecter ça. Ou même seulement connaitre cet aspect de la loi 1
Nrk26700 Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 Salut à toi ! Je suis Gendarme, et non, on ne controle même pas la puissance des Vtx, pour 98% de mes collègues, le "Qwadcopter" n'existe pas, et quand on parle de "Drone" c'est soit "Dji" soit "le drone que mamie a offert au petit a noel", même la règle de garder le quad en vue, et de voler toujours accompagné (qui soit dit en passant n'est jamais respectée dans 90% du temps ) est pas contrôlée, le seul moment ou tu risque quelque chose dans notre passion c'est si tu viens a voler de nuit, en ville, ou sur un terrain privé qui ne t'appartient pas, mais les fréquences, ou les Eu/NonEu, honnêtement, on s'en fou un peu ! (Je parle en tout cas dans ma province de drome provençale)
doulbix Posté(e) Février 6, 2018 Signaler Posté(e) Février 6, 2018 En même temps il y asplein de chose à contrôler avant ça !!! Une fois la police est venu me voir quand je volais et au final le policier s'est retrouvé 5 min après avec mon masque sur la tête lol en espérant que ça reste comme ça ! Et un ami pareil il vont le voir pour papoter de ça lol
Psylo Posté(e) Février 7, 2018 Signaler Posté(e) Février 7, 2018 Pareil pour moi, des policiers sont venus me voir une fois, mais c'était surtout par curiosité, ça avait l'air de les intéresser ^^Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Marcomax59 Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 7, 2018 Merci à tous pour vos réponses. Finalement j’ai trouvé une version EU de la taranis qx7 à 86€ et je devrais la recevoir aujourd’hui ou demain d’après colissimo. Je vais commencer à m’entraîner à voler sur un simulateur (free rider) avant d’investir dans un drone style racer. Si vous avez des suggestions pour des drones free-style pour débutant, je suis preneur. Bonne journée.
Messages recommandés