toper Posté(e) Février 8, 2018 Signaler Posté(e) Février 8, 2018 (modifié) Hello, j'ai fini de brancher tout mon quad et j'ai bindé le RX à ma QX7 (je pense l'avoir binder car elle me dit telemetry lost quand j edébranche la lipo du quad). Mais sous BF, rien ne bouge. C'est une FC Hobbywing xrotor F4. Le câble sbus va sur le pad sbus de la FC, le RX est alimenté en 5v. Voici ma config sous BF.Je suis tout nouveau dans le monde FrSKY.... Modifié (le) Février 8, 2018 par toper
Elysium Posté(e) Février 8, 2018 Signaler Posté(e) Février 8, 2018 Si tu mets sbus à la place de Ibus ça change quelque chose ?Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
toper Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 8, 2018 Non pareil.Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
ResO Posté(e) Février 8, 2018 Signaler Posté(e) Février 8, 2018 (modifié) Tu as testé les autres uart? Tu n'as pas confondu les sbus in et sbus out ? Modifié (le) Février 9, 2018 par ResO
gaetan68 Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 Tu as testé les autres cartes? Tu n'as pas confondu les sbus in et sbus out ?Le port sbus du r-xsr est inversé, voir si ta carte l'accepte en inversé directement sinon il faut taper une commande dans le cliEnvoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 Le "sbus out" est inversé sur frsky ?Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
ResO Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) Non pas du tout je comprends pas ce que dit @gaetan68. Je crois qu'il confond s-bus et s-port. Sur le r-xsr il ya un sbus in et un sbus out. Sur ta carte tu dois brancher le sbus out. Si tu ne t'es pas trompé as tu testé les autres uart(sur betaflight)? Modifié (le) Février 9, 2018 par ResO
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 Il y a 11 heures, ResO a dit : Tu n'as pas confondu les sbus in et sbus out ?
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 il y a 6 minutes, ResO a dit : as tu testé les autres uart(sur betaflight)? Non, mais sur la doc de la FC il est bien dit que c'est l'UART1....
ResO Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) Ca c'est bon mais c'est le shema... ton montage le respecte bien ? As tu testé d'autre uart sur betaflight ? Après tu es en ibus dans betaflight et non sbus... ibus c'est pour le flysky Modifié (le) Février 9, 2018 par ResO
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 (modifié) Ah... pourtant j'ai testé Sbus... je vais réessayer. Pour le schéma, c'est ce qui est branché réellement (le quad est à côté de moi). Modifié (le) Février 9, 2018 par toper
gaetan68 Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 Tu as bien la led bleu et verte allumé sur ton r-xsr ?Led bleu allumé = SbusLed bleu éteinte = PpmEnvoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
ResO Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 Vérifie bien dans tes ports n'ont pas bougé après avoir mis sbus.
gaetan68 Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 Le "sbus out" est inversé sur frsky ?Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant TapatalkLe sbus out est inversé sur xsr et r-xsrEnvoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 mmmhhh... de mémoire, je n'ai que la verte. J'essaie ça à midi. Mais du coup comment fait-on pour changer celà . Au fait, le RX a son FW d'origine.
ResO Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 à l’instant, gaetan68 a dit : Le sbus out est inversé sur xsr et r-xsr Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk Tu parles de l'emplacement, car la c'est bien le schéma du r-xsr.
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 à l’instant, gaetan68 a dit : Le sbus out est inversé sur xsr et r-xsr Donc je dois me mettre en Sbus, et inverser ce Sbus en cli ? sbus_inverter=on/off
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 à l’instant, ResO a dit : Tu parles de l'emplacement Ah ok, compris. Donc branchement ok et pas besoin d'inverses en CLI.
gaetan68 Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 mmmhhh... de mémoire, je n'ai que la verte. J'essaie ça à midi. Mais du coup comment fait-on pour changer celà . Au fait, le RX a son FW d'origine.Appui 4s sur le bouton de bind et tu auras la led bleu allumé donc tu seras en mode sbusPar contre si tu as suivi ton schéma tu n'as pas branché le smartport et je ne comprends pas bien pourquoi il prend sur le sbus out inversé et en même temps sur le sbus out non inversé [emoji848]Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
ResO Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 parceque c'est mal nommé le uninverted sbus c'est du smarport
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 à l’instant, gaetan68 a dit : tu n'as pas branché le smartport ? Ben si mais en un-inverted (fil vert) non ? il y a 1 minute, gaetan68 a dit : et je ne comprends pas bien pourquoi il prend sur le sbus out inversé et en même temps sur le sbus out non inversé Pas compris...
ResO Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 il y a 2 minutes, toper a dit : ? Ben si mais en un-inverted (fil vert) non ? Pas compris... Si t'es bien branché si c'est une f4, sinon faut prendre le s-port direct sur le rssi.
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 Euh... donc je devrais plutôt brancher le "SBUS OUT (UNINVERTED)" non ?
raskar Posté(e) Février 9, 2018 Signaler Posté(e) Février 9, 2018 il y a 1 minute, ResO a dit : Si t'es bien branché si c'est une f4, sinon faut prendre le s-port direct sur le rssi. Il faut un UART-TX pour le smartport (ou alors softserial), vu qu'il a déjà fait la soudure, c'est pas compliqué... @toper pourquoi tu crée pleins de sujets pour le même problème ?
toper Posté(e) Février 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2018 ? j'ai créé plusieurs sujets ? Alors j'ai pas fait exprès... où ?
Messages recommandés