Aller au contenu
drone débutant pas cher
Polo66

Débit de courant

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Peut-on avoir le débit du courant avec le current sensor sur une carte SPRACING F3 EVO ?

Ma Taranis (X9D+) m'affiche un capteur "curr" avec un chiffre mais il  reste fixe quand je met les gaz .

Je suis sous Inav ; comme pour BF il y a une échelle pour le "current sensor" avec des réglages : Scale the outpout voltage to milliamps.

si je modifie ce chiffre , le chiffre final dans :"battery current" change mais reste fixe quand je met les gaz .

Est-ce que j'ai oublié de cocher un réglage  ?

Merci à vous.

J'allais justement demander comment tout était branché. Le capteur de courant se trouve sur le connecteur IO2, pin 7

F3SP_curr1.png

F3SP_curr2.png

Le capteur de courant se trouve sur le connecteur IO2, pin 7  ? ou bien faut-il brancher un contrôleur sur ce pin 7 ?

Ma carte est une SP RACING F3 EVO , le shéma est presque pareil .

J'ai branché uniquement un SmartPort   (en UART 3 -TX3) depuis le récepteur FrSky XSR  et j'ai l'info citée précédemment , 

sur ma carte il y a un plot CRT en 8  pour "brancher" un contrôleur de courant  , c'est ce que je crois comprendre :

current 0-3.3v-input from external current sensor for current monitoring .

je suis un peu dans le brouillard , j'attend les éclaircissements .

carte F3 EVO.jpg

le capteur de courant doit être branché à un élément (ESC par exemple) qui a uns sortie "courant" qui va pouvoir être exploitée par ta F3.

Tu as quoi comme ESC ?

Modifié (le) par toper

Youtube WE are FPV

j'ai des :

4X Racerstar RS30A 30A Blheli_S OPTO 2-4S ESC Support Oneshot42 Multishot for RC FPV Racing Drone

https://www.banggood.com/4X-Racerstar-RS30A-30A-Blheli_S-OPTO-2-4S-ESC-Support-Oneshot42-Multishot-for-FPV-Racing-p-1064326.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Je ne les ai pas paramétrés avec BlHeli ; ils fonctionnent tel que .

Je dois brancher mon plot CRT avec un fil d'un ESC ?

Ok, donc tu as une PBD sur laquelle arrivent tes fils d'ESC ?

pas de mesure de courant possible si je ne me trompe pas.

Il faudrait que ta PDB ait une sortie "current" pour envoyer cette info à ta FC.

OK , pas de chance .

J'ai une autre PDB mais pas de sortie current non plus juste de l'OSD in/out.

https://www.banggood.com/MXKV-F3F3EVO-Power-Destribution-Board-PDB-with-BEC-Output-5V-12V-for-FPV-Multicopter-p-1078656.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

As-tu une référence de PDB avec cette sortie current , j'ai un drone en préparation ....

Merci

Super , je commande tout de suite , en plus il y a un paquet de condos , je vais avoir un retour vidéo amélioré.

Merci  pour ta réactivité et tes infos .