Blexing Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Bonjour à tous, Après avoir cassé mon Frsky XM+ (j'ai essayé de changé les antennes et j'ai cassé les connecteurs), j'ai voulu le remplacer par un FrSky r-xsr. J'ai réussi à le binder à ma Taranis, mais quand je veux voir bouger mes sticks dans BetaFlight, çà marche pas ! J'ai déjà essayé le PPM et le Sbus aucune différence. (Je suis sous Betaflight 3.1.7 et j'ai une SPRACING F3 de chez banggood). En vous remerciant d'avance, Cédric.
goony Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Salut, as-tu bien connecté le S-BUS OUT et pas le IN ? As-tu connecté le smartport ? Peux-tu faire une photo du montage (pour voir où tu as soudé chaque câble du rx) et le résultat de la commande diff dans CLI.
adamelectro Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) blexing et moi avons regardé ça toute à l'heure et ça ne marche pas . Nous avons essayé de supprimer le modèle dans la taranis et d'en recréer un mais rien ne marche. La taranis est bien bindé avec le récepteur . Les jauges dans l'onglet receiver de betaflight ne bougent pas . Modifié (le) Avril 2, 2018 par adamelectro
Blexing Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Oui j'ai bien branché le S-BUS OUT et aussi le Smartport, voici une photo :
goony Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 et côté BetaFlight, comment sont configurés les ports ?
Blexing Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 UART 3, pour le RX et UART 2 pour Smartport. J'ai déjà essayé d'inversé les 2.
Blexing Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Je l'ai mis sur UART1 mais çà fonctionne toujours pas
goony Posté(e) Avril 2, 2018 Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Après vérification, je te confirme que le SBUS est bien sur l'UART1. Le smartport est sur l'UART3. À tout hasard, peux-tu faire un copier/coller du résultat de la commande diff dans CLI ? On va vérifier la configuration. Si elle est bonne et que ça ne fonctionne pas, peut-être qu'il faudra revoir les soudures ou essayer un autre UART.
Blexing Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2, 2018 Je veux bien mais le problème est que j'arrive plus à connecter ma carte de vol à betaflight, elle est pourtant reconnue. C'est de puis que j'ai touché au port dans betaflight... et dans le cli, il y a une commande pour voir les résultats? Car quand j'allais dans le CLI il n'y avait rien d'écrit.
goony Posté(e) Avril 3, 2018 Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Il y a 8 heures, Blexing a dit : le problème est que j'arrive plus à connecter ma carte de vol à betaflight, elle est pourtant reconnue Tu es bon pour flasher le firmware et recommencer la config à zéro ! Profites-en pour mettre le 3.3.0 Il y a 8 heures, Blexing a dit : dans le cli, il y a une commande pour voir les résultats? Car quand j'allais dans le CLI il n'y avait rien d'écrit. tu tapes la commande dans ligne du bas, et tu fais "Entrée"
DJox Posté(e) Avril 3, 2018 Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Tu l'as passé au chalumeau ta FC? oO Le PCB est fondu et les pastilles brulées j’espère que tu n'as rien cramé, ce qui pourrait expliquer certains soucis avec.
ResO Posté(e) Avril 3, 2018 Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Je crois que c'est du vernis en fait ! Par contre il te manque bien un composant au dessus de tes soudures RX
Blexing Posté(e) Avril 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Il y a 7 heures, ResO a dit : Je crois que c'est du vernis en fait ! Par contre il te manque bien un composant au dessus de tes soudures RX En effet il me manque ce petit CMS. Il y a 8 heures, DJox a dit : Tu l'as passé au chalumeau ta FC? oO Le PCB est fondu et les pastilles brulées j’espère que tu n'as rien cramé, ce qui pourrait expliquer certains soucis avec. J'ai mis plein de verni Il y a 11 heures, goony a dit : Tu es bon pour flasher le firmware et recommencer la config à zéro ! Profites-en pour mettre le 3.3.0 tu tapes la commande dans ligne du bas, et tu fais "Entrée" J'ai essayé de la flasher avec le boot, mais pas moyen.. Je pense que je vais racheter une carte de vol. En même temps je changerai ma PDB car elle accepte que 20A. Et pour le R-xsr j'ai l'impression qu'il ne va vraiment pas, car déjà avec le drone de mon ami il ne fonctionnais pas !
Blexing Posté(e) Avril 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Je viens de voir une carte de vol qui fait RX en même temps, est-ce bien ? Ou est-il préférable d'acheter une carte de vol avec PDB avec le RX appart ? (Et quel RX serais mieux à prendre) Merci d'avance.
DJox Posté(e) Avril 3, 2018 Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 il y a 39 minutes, Blexing a dit : J'ai mis plein de verni Haaaa oki il y a 25 minutes, Blexing a dit : Je viens de voir une carte de vol qui fait RX en même temps, est-ce bien ? Tu as la ref? Sinon personnellement j'aime bien quand tout est séparé (si la place ne manque pas), histoire de pouvoir ne changer que telle ou telle pièce en cas d'upgrade ou réparation.
Blexing Posté(e) Avril 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 il y a une heure, DJox a dit : Haaaa oki Tu as la ref? Sinon personnellement j'aime bien quand tout est séparé (si la place ne manque pas), histoire de pouvoir ne changer que telle ou telle pièce en cas d'upgrade ou réparation. Contrôleur de vol FrSky XSR+OSD référence : AR0038465. Sinon, Je prendrai une F7, elles ont l'air mieux que les F4 non ?
Kreg-H Posté(e) Avril 3, 2018 Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Salut, As-tu fait un appui long (5 secondes) sur le bouton de BIND pour passer en SBUS ? La led bleue devrait s'allumer en fixe avec la verte également
Jumnico31 Posté(e) Avril 3, 2018 Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Juste tu as vérifier les firmware de ton Rx et de ta radio, c'est à dire EU-lbt ou non EU-lbt
Blexing Posté(e) Avril 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 3, 2018 Il y a 1 heure, Kreg-H a dit : Salut, As-tu fait un appui long (5 secondes) sur le bouton de BIND pour passer en SBUS ? La led bleue devrait s'allumer en fixe avec la verte également Salut, oui je l’ai mis en mode Sbus (led bleue avec la led verte allumée en continue) il y a une heure, Jumnico31 a dit : Juste tu as vérifier les firmware de ton Rx et de ta radio, c'est à dire EU-lbt ou non EU-lbt Salut, quand mon amis l’a acheté, il était écrit EU et pareil pour ma radiocommande. Et je pense que si il ne sont pas sur le même firmware, ça serait impossible de bind.
Blexing Posté(e) Avril 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4, 2018 Bonjour, je viens d’acheter la furious f4 Fortini. Est-elle bien ?
DJox Posté(e) Avril 4, 2018 Signaler Posté(e) Avril 4, 2018 (modifié) Si personne ne l'a déjà test ni fait un review ici ça sera l'occasion d'en faire un En tout cas sur le papier ce n'est pas mal. Edit:https://www.wearefpv.fr/fortini-f4-20170510/ j'avais pas vu :p Modifié (le) Avril 4, 2018 par DJox
goony Posté(e) Avril 4, 2018 Signaler Posté(e) Avril 4, 2018 Elle fera très bien l'affaire, mais il faudra s'appliquer pour les soudures
Messages recommandés