Jibz Posté(e) Avril 26, 2018 Signaler Posté(e) Avril 26, 2018 Hello, J'ai un moteur qui avait cramé lors du maiden de ma nouvelle machine. J'ai remplacé le moteur (après un mois d'attente...), mais il ne tourne pas :/ La LED de l'ESC s'allume bien, il est reconnu par le GUI KISS, mais quand j'utilise la fonction "test moteur" du GUI, rien à faire il ne veut pas tourner. J'ai un ESC mort ?
toper Posté(e) Avril 26, 2018 Signaler Posté(e) Avril 26, 2018 il y a 56 minutes, Jibz a dit : J'ai un ESC mort ? Salut, je dirais que oui. Essaie d'inverser cet ESC avec un qui marche. Si le problème suit l'ESC, et ben c'est ça.
Jibz Posté(e) Avril 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2018 Hum, j'ai moyennement envie de tout dé-souder, je vais plutôt attendre sagement que les nouveaux ESC que j'ai commandés arrivent. Mais c'est quand même pas de bol du tout, l'ESC qui crame au premier vol... j'ai inspecté le bazar, y'a zéro trace de dommage dessus. J'ai regardé si j'avais pas abimé quelque chose en soudant, mais tout a l'air normal :/
Qnnk Posté(e) Avril 26, 2018 Signaler Posté(e) Avril 26, 2018 Il s'allume et reste allumé ? ou il s'allume et la led s'éteint.
Jibz Posté(e) Avril 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2018 il y a 55 minutes, Qnnk a dit : Il s'allume et reste allumé ? ou il s'allume et la led s'éteint. Il fait exactement comme ses 3 autres compères qui marchent bien : je branche la lipo, la LED s'allume, elle clignote brièvement puis reste allumée.
Jibz Posté(e) Avril 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2018 Quand j'arme, l'ESC se met à clignoter 3x par seconde. Selon le manuel, ça veut dire : disarmed because of a blocked motor or it was not able to get the motor running. Ça m'avance pas beaucoup...
Qnnk Posté(e) Avril 26, 2018 Signaler Posté(e) Avril 26, 2018 Ben pour moi le moteur est mort et l'ESC se met en sécu...Faut mettre un autre moteur à la place pour savoir isoler le problème, pas d'autres solutions.
Jibz Posté(e) Avril 27, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27, 2018 Il y a 13 heures, Qnnk a dit : Ben pour moi le moteur est mort et l'ESC se met en sécu...Faut mettre un autre moteur à la place pour savoir isoler le problème, pas d'autres solutions. Déjà fait, avec 2 moteurs neufs. Ceci dit j'ai vérifié la résistance entre les bornes du XT60 et les pads où sont soudés les fils moteur sur l'ESC. Sur les ESC qui marchent : il y a bien de la résistance. Sur l'ESC qui marche pas : zéro résistance. Ça peut vouloir dire quoi ?
toper Posté(e) Avril 27, 2018 Signaler Posté(e) Avril 27, 2018 Résistance infinie = circuit coupé Résistance à 0 ohm = court-circuit
Jibz Posté(e) Avril 27, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27, 2018 Hum, du coup je pense qu'il y a quelque chose qui a grillé dans l'ESC, et que du coup il se met en sécurité. Mais toute la partie software marche, c'est bizarre
Qnnk Posté(e) Avril 27, 2018 Signaler Posté(e) Avril 27, 2018 Oui, bizarre...change le avant qu'il te pose d'autres problèmes alors
Jibz Posté(e) Avril 27, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27, 2018 Ouaip j'en ai 3 nouveaux qui arrivent là. De toute façon celui là ne marche pas... Mais c'est con, il a volé une fois Et même pas de chocs, c'est incompréhensible... 1
Messages recommandés