Xonin Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Salut à toutes et tous! Je vois des gens piloter avec les pouces et d'autres avec le pouce et un doigt, pour ma part je commence et j'ai naturellement pris les sticks avec un pouce et un doigt. De cette manière cela ne risque pas de m'échapper et je trouve cela plus confortable et les autres doigts peuvent aisément actionner d'autres commandes. Quel style préférez vous et pourquoi? pour ma part je ne suis pas précis avec seulement les pouces
Tonton Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 La même! Juste les pouces c'est l'enfer pour moi aussi! J'ai même tendance à tenir les sticks en mode stylo, mais j'essaie d'arrêter ! 1
Motard Geek Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Pareil, pouce posé sur le stick et index en garde fou pour ma tremblote pas compatible avec mes rates élevés 1
mickteul Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Idem, je n'arrive pas à piloter qu'avec les pouces, mes index permettent d'obtenir la précision mais je trouve le débatement des sticks trop grand sur les gimbals d'origine de la Taranis, il faut que je test les M7 ou M9 1
DJox Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Pour ma part c'est uniquement pouces, j'ai pourtant essayé en utilisant l'index (surtout sur simu) mais impossible de m'y faire. 1
Xonin Posté(e) Mai 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 il y a 7 minutes, mickteul a dit : je trouve le débatement des sticks trop grand sur les gimbals d'origine de la Taranis, il faut que je test les M7 ou M9 Pas con ça, je suis encore sur simu mais j'aimerais avoir une sensibilité pour accru sur le débattement.
mickteul Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 il y a 6 minutes, Xonin a dit : Pas con ça, je suis encore sur simu mais j'aimerais avoir une sensibilité pour accru sur le débattement. Après tu peux limiter le débatement des sticks d'origine pour qu'à 70% de débatement physiquement tu sois à 100% "analogiquement" 1
Toyty Posté(e) Mai 18, 2018 Signaler Posté(e) Mai 18, 2018 Les pouces impossible à voler sinon et je suis passé à la m7r et m7 pour une meilleure qualité et une plus petite course de gaz
JBF Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Posté(e) Mai 19, 2018 J’ai commencé avec les pouces et je sus passé au pincé, largement mieux
paraglandeur Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Posté(e) Mai 19, 2018 (modifié) Vous avez déjà vu un chirurgien opérer avec les pouces ? La précision, c'est en mode pince, épissétou. Je le sais, j'en suis une ! Modifié (le) Mai 19, 2018 par paraglandeur 2
Toyty Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Posté(e) Mai 19, 2018 Il y a de très bon pilotes qui sont seulement avec les pouces Il faut dire que tenir un scalpel avec seulement un pouce c'est pas vraiment évident Les goût et les couleurs ... J'ai même vu une vidéo d'un type sans main qui pilote mieux que moi
shifty73 Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Posté(e) Mai 19, 2018 au pouce ... surement des reste de vieux consoleux !!!! 1
Arnotobus Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Posté(e) Mai 19, 2018 Idem aux pouces, je joue trop aux jeux vidéo donc impossible de changer [emoji14] 1
oikos Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Posté(e) Mai 19, 2018 Au pouce aussi , j'ai mis des embouts en alu crantés style «champignon» en bout de stick de la Taranis ce qui me donne une meilleure surface d'appui pour les pouces donc de précision. Un bon compromis pour tous mes modèle volants et roulants
Lucas BtR Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Posté(e) Mai 19, 2018 Perso je pilote avec les pouces et les index...J'ai essayé sur simu juste avec les pouces mais c'est impossible pour moi Et comme @Motard Geek quand je pilote j'ai la tramblotte ! Ca me fais parfois échapper les sticks des doigts et quand ça arrive en pleine figure c'est un peu compliqué 1
JBF Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Posté(e) Mai 19, 2018 Il y a 16 heures, Toyty a dit : J'ai même vu une vidéo d'un type sans main qui pilote mieux que moi Si tu la retrouves, fais le nous savoir stp j’aimerais bien voir comment il se débrouille
naviluminor Posté(e) Mai 19, 2018 Signaler Posté(e) Mai 19, 2018 Pouces pour moi aussi, la pince à sucre ça ne le fait pas J'ai aussi essayé les "champignons" (pas que dans mon slip et mes pompes) eh bien c'est génial de confort (et de précision) mais que pour mon Inductrix "indoor", car dés qu'il faut bouger les sticks sur des amplitudes importantes (pour les figures agressives) ça ne fonctionne pas pour moi Une chose qui me fait merder est l'engourdissement des doigts quand il caille, sensation assez effrayante...
AyZeun57 Posté(e) Mai 20, 2018 Signaler Posté(e) Mai 20, 2018 Je vole aussi au pouce et difficile de m’en défaire... sûrement à cause de mon passé de gamer [emoji38]. Je passe mon brevet de télépilote et en cours de pratique ils nous obligent à voler en pince... une vrai galère quand tu as tes habitude [emoji19].
JBF Posté(e) Mai 20, 2018 Signaler Posté(e) Mai 20, 2018 (modifié) Il y a 10 heures, AyZeun57 a dit : Je passe mon brevet de télépilote et en cours de pratique ils nous obligent à voler en pince... une vrai galère quand tu as tes habitude . Ptn c’est vraiment pas cool ça... c’est comme si t’obliges un droitier à écrire de la main gauche au pire tu peux tricher un peu en mettant le pouce sur le haut du stick Modifié (le) Mai 21, 2018 par JBF 1
AyZeun57 Posté(e) Mai 21, 2018 Signaler Posté(e) Mai 21, 2018 Ptn c’est vraiment pas cool ça... c’est comme si t’obliges un droitier à écrire de la main gauche [emoji20] au pire tu peux tricher un peu en mettant le pouce sur le haut du stick Ben c’est exactement ça... j’ai déjà testé mais toujours pas le même ressenti.Je vais m’y faire...[emoji19][emoji1477].
selony Posté(e) Mai 22, 2018 Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Perso j'ai commencer par essayer à la mode pince, je n'y arrivais pas et je suis passé aux pouces seulement et là pour moi c'est niquel! ça doit être des réflexe de joueur de console qui reprennent le dessus
Yannkee75 Posté(e) Mai 22, 2018 Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Pareil... la megadrive m’a déformé les extrémités ;-) Toujours sur le pouce à ce jour.
Ben-J Posté(e) Mai 22, 2018 Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Pilotage aux pouces, ça parait plus logique
ResO Posté(e) Mai 22, 2018 Signaler Posté(e) Mai 22, 2018 Bizarrement, alors que je joue beaucoup à la console avec les pouce...impossible pour moi de piloter autrement qu'en pinch ! Je me dis que sir la console avait des sticks plus fin...je serait aussi en pinch sur le ps4 ! Beaucoup plus précis je trouve (mais peut être moins réactif)
LaLoutre Posté(e) Mai 27, 2018 Signaler Posté(e) Mai 27, 2018 Salut, j'ai une manette dans les mains tout les jours depuis 15 ans, je pilote donc avec les pouces j'ai essayé en pincé mais je n'y arrive pas, pour moi c'est donc pouce et rien d'autre
Messages recommandés