Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseil pour 1er build perso!!!


Hktimaxx

Messages recommandés

Salut la compagnie ☺

Bon comme écrit dans le titre je planche sur mon 1er build perso!!

Je voudrais un truk qui envoie du pâté pour du freeride freestyle!!!   En 4s/5s  hélices 5"  .

 

Dans les grandes lignes:

-Xl6 iflight frame pas très chère... Et sympa

-Combo hobbywing 40A esc et fc

-frsky R XSR

-les antennes de Gemini que je viens de recevoir😁

- vtx tramphv v3 ou tbs unify pro hv

-cam foxeer predator mini

- moteur ???  

 

 questions:

Des helices 5" sur une frame 6" est-ce un problème ?

Je me dis par exemple mon racer 250 était en helice 5"... La la xl6 est en 265mm ce qui est pas trop éloigné.

Quels moteurs??  Et quels KV?? et 5s...

Avec une grosse frame et des helices 5 pouces je sais pas trop j'ai vu f40 pro 2 / f60 pro 3 ou 2 / x nova lightning 2207...

J'ai zieuté sur le forum mais je suis dans le flou...

En plus pour couronner le tout je dois taper chez studio sport car mon budjet se trouve en avoir...😬 J'attends vos avis si vous avez un moment

 

 

Merci d'avance

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réponses, hein...? :)

En fait, c'est impossible de répondre parce-que toutes les combinaisons ont l'air de fonctionner! Il y a encore un an et demi, tu avais pas mal de cochonneries qui étaient toujours vendues mais plus ça va plus le niveau des composants monte et les firmwares sont tous au top. La preuve: tu n'as pas un top pilote qui vole sur la même machine que son voisin et tous font des merveilles...  C'est l'éternel débat "vaut mieux être un pro dans une deuche qu'un blaireau dans une Porshe"

Un bon petit quad avec des réglages au petits oignons et tu atomises tout le monde sans passer ton temps à te dire "le nouveau trucmachin vient de sortir, je vais être à la rue...!"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ☺

Effectivement je commençait a me sentir un peu seul....😅lol

Ok ! Donc si pas de réponse évidente pas de contradication évidente  ( dans la limite du raisonnable bien-sûr) quand a mon interrogation sur le couple hélice/frame...l'absence de reponse est ma reponse!!!! cool!!🙏

J'essai de me faire un setup cohérant quand a mon équipement actuel (lipos 4 et quelques 5s) avec la possibilité de passer en prop 6"pourquoi pas a l'avenir  par exemple!! (sans changer de frame et de moteur... ) 

Mais bon pour l'instant prop 5" sur ma deuch!!! et on va essayer de  régler le carbu comme il faut.!!  😜

je pense partir sur des emax LS 2207 2400 kv .

Pour la frame  une iflight xl6 ou une pirate sloop bras repositionnable 5,5 "/6" par contre  elle blind la pirate...!

Hé bien fort de ces bonnes nouvelles je vais essayer de me faire un setup qui me correspond et me faire plaiz!!!  

 

Merci d'avoir pris le temps de me repondre😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en pris!

Je vais prêcher pour ma paroisse: je vole sur chameleon 5". Ils ont aussi sorti une bottom en 6". Les bras ne sont pas amovibles en cas de crash mais si tu casses, une photo de la fracture et ils te renvoient la pièce, le chassis étant garanti à vie.

C'est un quad qui vole très bien avec un bus fin mais suffisant pour tout caser sans se faire ch... et surtout un support de gopro inclinable de 30 à 50°. Et si tu le retournes comme moi, tu peux passer de 10 à 30° et donc filmer quasi à l'horizontale pour du cinématique. La protection de la cam fpv est vraiment bien foutue, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bâ ouai je l'ai vu .... Le rooster, le chameleon, ummagwad....Comme les pirates elles blind!!!

Le truk c'est que mon budjet est limité😖😖 il me reste dans les 100€ pour caser la cam ,la frame, le buzzer ,les  et les petites bricoles .... 

Ce genre de frame serait super adapté a mon niveau (dans le sens tout est bien protegé sur ces frames et elles ont vraiment l'air solide) car en fpv a proprement dis je débute....  Je suis encore le blaireau dans la deuch mdr😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué ..... Je suis parti sur le ummagwad remix!!!!  La commande est lancée!!!!  😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...