Aller au contenu
DroneBuilds

Telecommande Taranis X9d plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis grand débutant, c'est ma première réalisation.

J'ai suivi un tuto Betaflight pour les débutants, fait les divers réglages des moteurs, réglage des ESC,  les commander par l’intermédiaire de Betafliht.

Mais quand je pousse le Throttle de la Taranis aucune réaction pourtant les moteur sont armés.

Qu'est-ce que j'ai bien pus oublier?

Merci pour vos réponses.

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec Betaflitght sur l'ordi tu arrives bien à faire bouger toutes les barres dans l'onglet receiver ?

Attention en phase de débuggage, il est impératif de retirer les hélices. Si tu ne le fais pas naturellement, un jour c'est le souvenir de la douleur qui t'y fera penser 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça répond pas à la question...

Quand tu bouges une voie (au manches de la radio), est-ce que chaque barre correspondante dans betaflight se déplace ?

Imagine bien qu'a travers un forum, il faut être très précis pour expliquer ce qui se passe, ceux qui peuvent t'aider ne sont pas devins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous prie de m excuser même dans l utilisation du forum je débute. Au niveau de la radiocommande j ai renommé chaque canaux Ch1 ROLL, Ch2 PITCH, Ch3 THROTTLE, Ch4 Yaw, Ch5 mode de vol, Ch6 armement, Ch7 Buzzer.( j" ai suivi le Tuto 8 de Moroy Grégory sur youtube). J ai parametré les entrées, le mixeurs et les sorties. Ensuite, j ai tout repris les réglages sur Betaflight en vérifiant les correspondances et affiner les réglages entre 1000 et 2000. j ai aussi déclaré les auxiliaires pour l armement le Buzzer et le mode de volé dans l onglet suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche la lipo bleu et rouge clignotant puis des lors que j'allume la radio le rouge clignotant passe au vert et la radio récupère la télémétrie. En revanche, Betaflight m'indique que les moteurs sont désarmés. Mais je trouve pas la solution pour les armés.

capture1.png

capture 3.png

capture 4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins une copie d'écran pour interprétation, dans le CLI jai fais un "status" comme on m'avait conseillé et voici la réponse. Pouvez-vous m'aider à armer les moteurs. J'ai essayé plusieurs choses mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

ECRAN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème d'armement est résolu, mais je ne suis pas certain de connaître l'origine.
J'ai modifié le réglage sur Betaflight de l'inter d'armement par-contre quand j'actionne l'inter seul le paramètre Prearm passe du gris au jaune.
J'ai enregistré tout déconnecté puis mis le drone à 2 m., branché la lipo, allumé la radio-commande en vérifiant que l'inter soit bien en position désarmée au démarrage, puis armée et là ça fonctionne les moteurs tournent.
Je pense qu'avant je devais être bloqué dans un mode sécurité. (je vous avais dit que j’étais grand débutant :taré1:  :? )   
En revanche, je suis habitué à faire voler des hélicos, mon drone est surpuissant et je me suis déjà fait deux ou trois sueurs.
Il va falloir que je limite la puissance des moteurs et que je règle l'expo.
Merci à tous pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...