Aller au contenu
DroneBuilds
Arnotobus

Association: quelles obligations ?

Messages recommandés

Hello,

 

Depuis quelques temps, je me pose de plus en plus la question quant à la création d'une petite association. Le but principal est d'avoir accès à un gymnase pendant l'hiver, donc indoor uniquement dans un premier temps. Ensuite ça peut évidemment évoluer en fonction des gens.

 

Dans mon village il y a déjà une association avec plein de sections différentes gérées par des bénévoles, donc pourquoi pas en créer une nouvelle dédiée à nos jouets volants !

 

Niveau lois ça se passe comment ? On doit être obligatoirement affilié à la FFAM ? Si on est en mode loisir indoor, il faut déclarer quelque chose de particulier ou bien c'est comme une section tricot ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Arnotobus a dit :

c'est comme une section tricot ?

 

En gros, c'est ça, surtout pour de l'indoor !

Etre affilié FFAM facilite certaines démarches, en particulier pour un terrain, mais pour faire du multi, ben OSEF.

Le seul truc à prévoir, c'est de trouver un assureur... mais aucune obligation de passer par celui de la FFAM !! L'assurance de l'asso doit couvrir les locaux mis à disposition et le public en cas de manifestation, après le reste il n'y a pas d'obligation à ma connaissance, juste du bon sens....

Genre un feu lipo dans un champ risque de ne pas être couvert par l'assurance 'de base' d'une asso : soit chacun à sa responsabilité civile et assume, soit tout le monde accepte de cotiser très cher une assurance commune pour couvrir le risque, qui ne couvrira que si l'activité est organisée par le club avec des règles de sécurité clairement définies et mises en annexe du contrat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youtube WE are FPV

J'avais pas pensé à cette histoire d'assurance, effectivement il faut prévoir. Vu la taille de l'assoc ce serait responsabilité civile à mon avis.
D'ailleurs en cas de feu de lipo il faut un extincteur particulier il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, le seul extincteur vraiment efficace serait CO²

Ceci dit, en noyant à l'eau, on stoppe pas la combustion du lipo, mais on empêche très bien la propagation, ce qui est largement suffisant.

Le moins efficace est le poudre... en fait avec un poudre, tu vas limiter la propagation, mais il ne faut pas chercher à stopper le feu lipo, il faut laisser l'accu finir de cramer en contenant le foyer. (parce que si tu vides tout d'un coup, tu n’arrêtes pas la combustion du lipo, et une minute après, si le feu se propage, tu es comme un con avec ton extincteur vide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×