Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Full Kiss v2 VS Betaflight, drone qui tombe plus vite sous Kiss ?!


naviluminor

Messages recommandés

Hello 

je vole avec deux 5" pour l'instant (le 3e est en cours..)

Le premier est un vortex 230 Mojo et le second un Rooster (full kiss donc) avec  des hypetrain 2306 2450 (hélices Hq en 4.5mm) 

Avec le Mojo je parviens (enfin) à enchaîner plusieurs powerloops de suite sans trop transpirer.. la phase où le quad redescend en apnée est très "sécurisante" et facile à gérer (pas simple de mettre des mots la dessus) 

Avec le Rooster c'est pas la même du tout, il est certes super saint, très vif, ne "vibre" en aucune situation par contre, lors des powerloops ou des split S le sol se rapproche à une vitesse d'enfer, comme si l'air mode était quasi inexistant, il se dirige vers le sol comme un parpaing,  pour autant, il est complètement "dirigeable" lors de cette phase... je ne pige pas ce qui déconne

Il faut vraiment être super prompt et (très) généreux sur les gaz (pour une brèle comme moi) pour rattraper les ressources... je commence à l'avoir planté par terre un paquet de fois à cause de ça

Azko, un de mes référents préféré ma gentiment passé son set up afin de "comparer" avec le mien... et j'ai pas trouvé la soluce  

Ce matin essais dans un champ avant de partir bosser = la même !!!

Selon vous il faut magouiller quoi ?????

Ma config'  ==>

kiss_c10.png

 

  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Full Kiss v2 VS Betaflight, drone qui tombe plus vite sous Kiss ?!

Y'a une certaine différence de poids non ?

C'est quand il a la tête en bas que ça chie ? Car ton min throttle est par défaut. Tu peux le baisser à 1050 voire 1040 avec des ESC Kiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est à rien près identique, pour ce qui est de la tête en bas je serais d'avis de te dire oui (à la réflexion) 

Baisser le min throttle améliore ce "problème" ressenti ?? (je pensais le contraire)

 

Ps: merci pour la modif du titre, là c'est clair 😁

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vole avec un min throttle haut, trop haut. Mais ça m'aide à compenser des zéros throttle "involontaires" et à faire "flotter" mon kwad. Mais je perds en "momentum", surtout sur les tricks la tête en bas où du coup les hélices tournent vite et tirent le drone vers le bas. C'est un réglage qui a dérangé J-True quand il a testé mon kwad ^^ Du coup je vais baisser mon min throttle au max pour voir 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as pensé quoi de l'essai de la machine de ton pote ? Même sentiment de brique qui tombe ?

Ce que tu peux faire pour tester, c'est de mettre les 2 quads à même hauteur (utilise la cime d'un arbre, ou tout autre repère visuel), mettre les gaz à zéro et chronométrer le temps de chute (facile avec un DVR par exemple). ==> ça te permettra de confirmer avec des chiffres ton ressenti déjà.

Ton Mojo tourne sous BF, tu dirais que les hélices tournent plus vite que celles du Rooster en idle ? Ca a peut être à voir avec le pas des hélices...

De toute façon, si les 2 machines font le même poids, qu'elles ont peu ou prou le même profil, je pense que la différence de comportement devrait uniquement s'expliquer par le régime et les caractéristiques des hélices, vu que c'est ce qui fait la portance.

 

... à moins que ton Mojo ait un petit parachute discret que tu n'aies pas jugé bon de nous indiquer !

Modifié (le) par Jibz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc plus haut que sous Kiss !"  = Je comprend donc encore moins  Pffffffffffffffffffffffff 

Peut on réellement tout transposer KISS/BF ? à valeurs identiques = comportement super proche ??

Poids Mojo = 368 Grs (sans lipo)    Rooster = 395

Sinon oui oui, DShot 600 aussi ==>

 

bf210.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,5 en DShot ça fait 1045 de min throttle :)

 

Vois si à 1040 tes moteurs tournent bien au ralenti. C'est la valeur quasi la plus basse possible je crois sous Kiss. Sinon 1045 voire 1050. De mémoire avant de monter ça comme un bourrin j'étais à 1040.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BF t'as activé les features exotiques comme le "antigravity", le filtre "moncul/lacommode", ce genre de trucs ? Ca peut aussi venir du fait que BF rajoute plein de fonctions ésotériques du genre qui peuvent bien changer le comportement de la machine.

Le poids ça fait quasi 10% de différence, je pense que c'est pas tout à fait anodin mais c'est mon opinion, qui ne sort de nulle part d'autre que de mon fondement.

Modifié (le) par Jibz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, naviluminor a dit :

Ce soir je test 1040 et 1100, je verrais bien quelle est la valeur la mieux pour pulvériser rapidement mon tréteau 🤔 

= c'est mieux en 1040 qu'en 1100, 1100 à l'envers c'est la guerre

De plus je pense que Jibz est dans l'vrai, il est plus lourd mon coq

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Azko FPV a dit :

Hello la compagnie ! Perso j'ai 1025 de Min. Throttle sous Kiss vu avec J-True qui me l'a fait changé quand il a test mon kwad parcequ'effectivement je perdais en momentum à 1070 ! 😉 

Intéressant ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Comment appréhender les équivalences de réglages BF/Kiss ??

Les tableaux sont présentés de manière sensiblement différentes.. les PID ne semblent pas être sur la même échelle et des notions comme  "RC curve" chez Kiss n'ont pas d'équivalence chez BF.. c'est quoi "RC curve" ??????

Comment se fait il que sur le mojo (BF) en ayant les 3 RC rate à "1" il soit aussi vif autour du neutre que mon rooster (Kiss) qui lui est à 1.5 (sur les 3 rubriques aussi)

Quoi-t-est-ce ?? comment s'y retrouver ??

kiss_c10.png

mojo_p10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...