Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Avis et conseils pour un débutant ?


Aster

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
Après plusieurs mois à me renseigner sur le sujet, je souhaite me lancer dans mon premier build ! Grand moment donc... 🙂
Je viens vers vous concernant le choix de mes composants, j'aimerais avoir vos avis, je pense qu'il y a surement des incohérences, ou des choses à changer/privilégier.
Je possède déjà ma RC, une QX7s, mais pas encore de lunette/masque. N'hésitez pas à m'éclairer, j'ai encore beaucoup à apprendre, et certaines choses sont encore obscures pour moi (mais je pense qu'on apprend beaucoup sur le tas lors d'un premier build, alors je me lance).

Voici les détails de la config :
Frame : Pirat Sloop V2 (déjà commandée)
FC : KISS FC V2
PDB : PDB OSD Wolf Reverb - ImpulseRC
ESCs : ESC F45A T-Motor - 3/6S -BLHeli_32
Moteurs : T-Motor F60 III 2207 2500kv
Hélices : GEMFAN 5042 WINDANCER
Caméra FPV : FOXEER PREDATOR V2 STANDARD
Émetteur vidéo : IMMERSIONRC TRAMP HV - ÉMETTEUR VIDÉO 5.8GHZ
Antenne vTx : Pagoda de Gemini (hé oui j'ai scruté le forum pour voir que beaucoup le recommandaient)
Récepteur radio : FRSKY X4R SB (3/16 VOIES)
LiPo : Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... 🙄

Ha et je compte m'orienter plus dans le freestyle que la race (pour le moment 🙂) !

Merci pour vos retours ✌️ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JBF a dit :

Yo ! Pour les lipos t’as CNHL, le trop qualité 😉 après ça dépend de ton budget

Je préfère mettre le budget dans ce qui est lipo et aussi du chargeur 🙂 ! J’irais voir ça, merci du tuyau 

 

Il y a 2 heures, Arnaud D a dit :

Salut, super build que tu vas te faire là !

Envoyé de mon TA-1033 en utilisant Tapatalk
 

Vraiment ? Cool alors, merci 😄 ! Pas d’incohérences particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mickteul a dit :

Certains ont déjà essayé le combo FC Kiss et ESC (non KIss) ? Si oui ça donne quoi ? 🙂

Je me suis posé la question aussi, ça peut poser problème ?
En fait je ne trouvais pas d'ESC chez Kiss qui pourrait se combiner avec les F60 III qui demandent 46A (il me semble ?)
Car sinon est ce que ceux ci peuvent faire l'affaire ? https://www.drone-fpv-racer.com/kiss-esc-2-6s-32a-32bit-2705.html
Si oui je partirais surement là dessus histoire d'avoir une certaine harmonie FC/Esc 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des esc non kiss sa marche .. c'est juste que tu n'aura pas accès a certain truc comme le mappage des moteur et sens des helices directement via l'appli il me semble !! donc faudra inverser un cable de deux moteur sur les esc au moment du build pour avoir la bon sens ...a moin que sa ai changer depuis l'temps😕 ... en lipo ACEHE aussi vont bien ...sinon bah belle config gloutoneuse en tous cas ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être un peu renseigné, les esc Kiss ont un limiteur, je vais donc partir sur des esc kiss 32A et prendre des moteurs emax RS2306 en 2400kv (les white edition) 🙂 
Ce qui me donnerais cette config :


Frame : Pirat Sloop V2
FC : KISS FC V2
PDB : PDB OSD Wolf Reverb - ImpulseRC
ESCs : KISS ESC 2-6S 32A - 32bit
Moteurs : EMAX RS2306 - 2400 KV - WHITE EDITION
Hélices : GEMFAN 5042 WINDANCER
Caméra FPV : FOXEER PREDATOR V2 STANDARD
Émetteur vidéo : IMMERSIONRC TRAMP HV - ÉMETTEUR VIDÉO 5.8GHZ
Antenne vTx : Pagoda de Gemini
Récepteur radio : FRSKY X4R SB (3/16 VOIES)

Des retours sur ces moteurs ? 

Modifié (le) par Aster
doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mickteul a dit :

Les moteurs font un peu "tâche" du coup sur cette si belle config 😉

A ta place je prendrai des F40 ou des hypetrain

Ha mince... dans la précipitation j’ai passé ma commande hier soir tant que tout était disponible haha (et fait dire que je les trouvais jolis en blanc 😅 ) !

Ok je vais regarder pour changer. J’hésitais entre des 2306 ou 2207, la différence est-elle minime ? L’un est plus large et plus plat, l’autre moins large et plus épais... 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les même moteurs sur mon build. LEs 46A c'est en burst, donc à moins de faire du full throttle pendant 5 min ça devrait aller 😄

Beaucoup les ont sur leurs drônes en full KISS (avec ESC 32A). En atteste le build de Fincky, un pilote Pirate Frames d'ailleurs (ouvre la vidéo sur youtube pour voir son build dans la description)

Pourquoi prendre un récepteur FRSKY X4R SB ? T'as le R-XSR qui fait bien le boulot et plus petit pour 10 € de moins.

Pour les LiPo, je suis parti sur celles-ci AHTECH Infinity 1500 mAh - 4S 90C

Le petit plus via Banggood, c'est que tu commandes les 90C, tu reçois du 110C car les 90 n'existent plus 😄

Sinon, rajoute :

 une puce GPS pour avoir un retour des coordonnées GPS au cas où tu perds le drône. Tu as les coordonnées qui sont sur la Radio ou dans le DVR et c'est bien !

Un buzzer indépendant type Hellgate FPV Buzzer. Si tu perds la LiPo dans un crash, au moins ça bippera pour le retrouver 🙂

Pour les lunettes/masques, tu peux voir avec un membre du forum pour essayer un masque et des lunettes, voir ce qui te correspond le mieux. ça va également dépendre de ton budget. Pour exemple, les EV200D tu les touches à moins de 300 € avec 2 récepteurs, et les HDO tu les as nue à 450 € 😄

Bon montage 😄

Modifié (le) par Kestrel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kestrel a dit :

J'ai mis les même moteurs sur mon build. LEs 46A c'est en burst, donc à moins de faire du full throttle pendant 5 min ça devrait aller 😄

Beaucoup les ont sur leurs drônes en full KISS (avec ESC 32A). En atteste le build de Fincky, un pilote Pirate Frames d'ailleurs (ouvre la vidéo sur youtube pour voir son build dans la description)

Pourquoi prendre un récepteur FRSKY X4R SB ? T'as le R-XSR qui fait bien le boulot et plus petit pour 10 € de moins.

Pour les LiPo, je suis parti sur celles-ci AHTECH Infinity 1500 mAh - 4S 90C

Le petit plus via Banggood, c'est que tu commandes les 90C, tu reçois du 110C car les 90 n'existent plus 😄

Sinon, rajoute :

 une puce GPS pour avoir un retour des coordonnées GPS au cas où tu perds le drône. Tu as les coordonnées qui sont sur la Radio ou dans le DVR et c'est bien !

Un buzzer indépendant type Hellgate FPV Buzzer. Si tu perds la LiPo dans un crash, au moins ça bippera pour le retrouver 🙂

Pour les lunettes/masques, tu peux voir avec un membre du forum pour essayer un masque et des lunettes, voir ce qui te correspond le mieux. ça va également dépendre de ton budget. Pour exemple, les EV200D tu les touches à moins de 300 € avec 2 récepteurs, et les HDO tu les as nue à 450 € 😄

Bon montage 😄

Ha coool merci pour ces précisions !! :) 
Effectivement ça passe bien apparemment haha.

Pour le récepteur je ne savais pas, merci ;) ! Qu'est ce qui change exactement ? Si ce n'est rien du tout haha
Pour les lipos je suis parti là dessus aussi du coup. Mais est-ce vraiment du 110c ? J'ai entendu dire qu'ils gonflaient les perfs ?

Pas bête pour la puce, ça me ferait chier de le perdre 😅 et j'ai pris un buzzer également.

Pour les lunettes/masque oui il faudrait que j'essaye. Effectivement les nouvelles de chez eachine ont tout pour plaire :) !

Merci ! Je posterais des photos une fois tout ça monté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le buzzer, un standard ne bippera qu'avec la LiPo, et généralement quand on crash sévère sans savoir où on est on perd la LiPo [emoji28]
Un Hellgate lui a une petite batterie indépendante qui lui permet de bipper jusqu'à 2 semaines. Si je dis pas de connerie, y a Vifly qui en a sorti un qui bip encore plus fort (seul reproche du Hellgate).

Pour le récepteur, je sais pas trop ce que ça change, mais le R-XSR fait très bien le boulot, on est beaucoup à l'avoir.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aster a dit :

J’hésitais entre des 2306 ou 2207, la différence est-elle minime ? L’un est plus large et plus plat, l’autre moins large et plus épais... 🤔 

C'est les gouts et les couleurs, en 2306 tu consommeras moins qu'en 2207 pour une puissance a peu près équivalente

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...