Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Emax RS2205 2600KV ?


Francis

Messages recommandés

Salut,

Avec les soldes, je peux avoir 4 moteurs Emax RS2205 2600KV pour moins cher que les 2300KV.
A la base je pensais prendre des 2300KV pour les mettre avec des ESC LittleBee 20A mais du coup j'hésite à partir sur des 2600KV avec les mêmes ESC.

Aussi, concernant la frame, je vais peut-être faire péter le porte monnaie en prenant une frame Lumenier QAV-R 4" (que je pourrais changer en 5" à l'avenir).

Vous pensez-que ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai sur mon 5" mais malheureusement j'ai pas assez d'expérience pour vous dire si c'est bien ou pas [emoji37] ( pour moi ça déchire mais j'ai pas de points de comparaisons ). Parcontre j'ai vu qu'il était recommandé de mettre des ESC 30A mini avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2600kv en 5x4x3 pour la race, c'est vraiment nickel. Le haut kv pour la course, ca se fait beaucoup. Mes deux set ups race sont par exemple montés comme cela. On peut pousser jusqu'au 5x4.5x3 sans soucis, ca reste une question de feeling. On gagne en poussée mais on perd un peu en prévision.
En race, on vole entre 1mn30 et 2mn de toute façon. Le haut kv permet d'avoir plus de vitesse de pointe.

Pour le freestyle, il vaut mieux privilégier des kv plus bas. Cela amène plus de couple, on n'a pas besoin de vitesse de pointe, mais de bons punchs. Sachant qu'en général on met moins d'angle en free, la vitesse n'est pas ce que l'on recherche en premier.

De plus, plus les kv sont hauts, plus la machine demande de la finesse dans les PIDs.

En résumé, pour du 5" : 2300/2400kv pour le free, 2600 et plus pour la race.

Concernant les ESC, jai longtemps volé avec des LB20A sur mes RS 2600kv. Et sur les RS2205S 2600kv, je suis en Racerstar V2 20A. Il faut se méfier des thrust test statiques. Il est admis que la conso en vol est inférieure de 30%. De plus, les ESC ont une capacité de burst de 10s bien au delà de leur amperage de base. Enfin, on ne vole jamais vraiment en full throttle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...