notelba Posté(e) Octobre 1, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2018 Bonjour tout le monde, Je vole actuellement avec un ZMR250 3s en immersion, et je suis toujours tout seul car je ne connais personne pour m'accompagner. J'aimerais savoir ce que je risque si la police par exemple viendrait me voir pendant mon vole. c'est la seule lois que je ne peux pas respecter, est ce que quelqu'un c'est déjà fait prendre à ce sujet là ? et est ce qu'il y a des risque que je me fasse confisquer mon matérielle juste pour ça ? Merci.
Yannkee75 PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Je crois que le nombre de personnes qui volent en respectant ce point de la rĂ©glementation doit se compter sur les doigts des pieds et jâai jamais entendu parler dâune interpellation Ă ce sujet... si tu fais gaffe Ă emmerder personne (pas de lieux publics frĂ©quentĂ©s, proximitĂ© de voisinage, parcs protĂ©gĂ©s etc.), pas de raison que tu te fasses allumer. Au pire je pense que tâaurais un rappel Ă la loi...
toper PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Moi je vis en rase campagne. Un jour je me faisais une petite session tout seul et une camionette de gendarme est arrivĂ©e tout tranquillement vers moi. Ils m'ont questionnĂ© sur les performances de la bĂȘte, etc... et sont repartis en me remerciant de mes explications ! Evidemment tu peux tomber sur LE reprĂ©sentant de la loi sur qui il ne faut jamais tomber .... mais hormis ça, je pense plus qu'ils seront intriguĂ©s et aimeront voir voler la bestiole plutĂŽt que de te mettre une prune. On a mĂȘme des gendarmes ici qui font du FPV seuls   hein @Nrk26700 ?  1
Kestrel PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Franchement, je pense qu'ils soient trop au courant des lois Ă ce sujet pour le moment. J'en ai qui sont venu me voir pas plus tard qu'hier (sachant que je suis en No Fly zone autour de chez moi). Je vole dans un (grand) parc et je choisi toujours le mĂȘme endroit, sans passage ni intĂ©rĂȘt pour les promeneurs. C'est la police montĂ©e qui est venu du coup, juste par curiositĂ©, car ils voyaient le drĂŽne voler mais personne de visible. ForcĂ©ment j'Ă©tais asssi Ă l'ombre Ils m'ont posĂ© des questions, je leur ai montrĂ© comment on voit dans le masque... Et aprĂšs salut bon vol !
toper Posté(e) Octobre 1, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2018 Mais on est pas à l'abris de se voir pondre une nouvelle loi durcissant le vol FPV à cause de con***rds qui font du vol en pleine ville avec des DJI ou autres ...
notelba PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 ah super ! merci tout le monde pour vos rĂ©ponses. bon bhin ca me rassure un peu tout ca, merci beaucoup les gars, et les filles si y'en a Â
Yannkee75 PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Mais on est pas Ă l'abris de se voir pondre une nouvelle loi durcissant le vol FPV Ă cause de con***rds qui font du vol en pleine ville avec des DJI ou autres ...HĂ©las...... vaste dĂ©bat prĂȘtant fortement Ă Paul et MickeyEn revanche jâhabite en rase -montagne- et je me rends pas compte, yâen a beaucoup ? Câest pas limitĂ© (jâentends difficilement contournable par le con***rd moyen) par les applications de vol chez DJI notamment ?#DidierGigot
JBF Posté(e) Octobre 3, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 3, 2018 (modifié) Perso aucun problÚme non plus, je suis tout seul à voler à chaque fois, dans des stades de foot et autres, jamais eu de soucis   Apres tu peux trÚs bien tomber sur janette, 76ans, retraitée à la campagne avec son mari bauf, qui te geule dessus et te menace avec un flingue pour que tu dégages  Modifié (le) Octobre 3, 2018 par JBF 1
notelba Posté(e) Octobre 3, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 3, 2018 Sur les stades de foot ? Tas deja des flics qui sont venu te voir ? Jcrois qu'on a pas le droit normalement.
toper Posté(e) Octobre 3, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 3, 2018 C'est sur que si c'est sur le stade de foot de l'équipe de France là .... Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
Yannkee75 PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Jâcrois bien que câest plus que border line de voler dans un stade sauf autorisation plus que spĂ©ciale... mais bon tâas pas le mĂȘme risque de te faire lever au stade de France Slip Athena Pasdaccord quâau stade de St Trifouilli Les Trois Mules. Et puis un 3pouces discret ça fait pas le mĂȘme foin quâun 6" en 6S
naviluminor PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 il y a une heure, Yannkee75 a dit : ça fait pas le mĂȘme foin quâun 6" en 6S Toi qui maĂźtrise, Ă Â quel moment fait il le plus de bruit, lors de son run (de prĂšs de 30 interminables secondes) ou de sa collision avec du granit ?  John McClane. 1
Tonton Posté(e) Octobre 3, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 3, 2018 Il y a 4 heures, naviluminor a dit : collision avec du granit Heuuu, nous c'est du schiste qu'on trafique dans le coin de l'oisans! #laminuteculture 1
Yannkee75 PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Oui Mâsieu de la belle ardoise et non pas du shit (enfin bon ça se trouve mais ça pousse pas bien Ă 10000 pieds)
Yannkee75 PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Toi qui maĂźtrise, Ă Â quel moment fait il le plus de bruit, lors de son run (de prĂšs de 30 interminables secondes) ou de sa collision avec du granit ?  John McClane.30s tâes optimiste, la derniĂšre fois câĂ©tait moins que ça. Mais on est plus proche du Que du#dz
naviluminor Posté(e) Octobre 3, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 3, 2018 Tu veux un vrai modÚle ? (pas un truc de fiotte inverti) : Jan-Michael Vincent.  1 1
toper PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 "Voler seul en Immersion", ou comment ĂȘtre Ă 200km du sujet en 4 posts lol [emoji23][emoji1787]EnvoyĂ© de quelque part avec un truc qui sert Ă envoyer des messages. 1 3
Yannkee75 PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 3, 2018 Ăa va on floode pas TOUS les threads non plus :-)
Tonton PostĂ©(e) Octobre 4, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 4, 2018 Il y a 4 heures, toper a dit : "Voler seul en Immersion", ou comment ĂȘtre Ă 200km du sujet en 4 posts lol EnvoyĂ© de quelque part avec un truc qui sert Ă envoyer des messages.  On est des gueudins! Des vrais rebelle! Par contre, on vole pas au bord de lâautoroute ou au dessus du marchĂ© du dimanche! Bref si tâes sage et que tu peux voler un peu loin du monde (je sais que câest pas forcĂ©ment  évident pour tout le monde), faut vraiment jouer de malchance pour avoir des problĂšmes..... Câest la perception que jâen ai du moins!Â
naviluminor PostĂ©(e) Octobre 4, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 4, 2018 Ouai, un lit de riviĂšre assĂ©chĂ© fait parfaitement l'affaireÂ
lacarpe Posté(e) Octobre 4, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2018 Perso aucun problÚme non plus, je suis tout seul à voler à chaque fois, dans des stades de foot et autres, jamais eu de soucis [emoji6]  Apres tu peux trÚs bien tomber sur janette, 76ans, retraitée à la campagne avec son mari bauf, qui te geule dessus et te menace avec un flingue pour que tu dégages [emoji20] J'lai vue l'autre coup dans un pti parc , elle est pas commode hein [emoji28]Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
naviluminor PostĂ©(e) Octobre 4, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 4, 2018 Pis moi avec ses varices toutes gonflĂ©es elle ma fait peurÂ
JBF PostĂ©(e) Octobre 6, 2018 Signaler PostĂ©(e) Octobre 6, 2018 HĂ© oui je vole dans un stade de foot  mais seulement quand y a personne, je pose quelques gĂątes maison, et go ! Ici comme câest un peu la brousse y a pas grand monde, des fois je suis seul
Messages recommandés