Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

lipo diy pour qx7


Messages recommandés

salut,

je m’intéresse à ce mod

juste le diagramme de montage montre un connecteur 2S avec ce qu'il me semble être un branchement 2S (avec 2 x 2 cellules jumellées)

http://imgur.com/a/u3oEU

D'après vous est-ce que ça serait pas mieux de monter en 4S ?

Lipo-cells-connection-anode-cathode-term

Votre avis ?

 

EDIT : réf batterie

https://www.ebay.com/itm/Lot-5-pcs-3-7V-3000mAh-405585-LiPo-Rechargeable-Battery-For-Power-Bank-Tablet-PC/112535780335?hash=item1a33a7bbef:g:Mz8AAOSwhLJZm7I4

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle accepte quoi en tension d'entrée la Taranis ?

Parce que 6 piles de 1,5V ça fait 9V (on assume entre 7,2V et 9,6V).

Une 2S c'est de 7,4V à 8,4V, donc la plage semble parfaitement adaptée et une 3S 11,1V à 12,6V (ce qui peut déjà griller la Radio en fonction de ce quelle accepte). Je ne parle pas de la 4S (14,8V - 16,8V)... Sinon il faudra un circuit électronique pour baisser la tension.

En gros tu n'as aucun intérêt à passer sur une 4S. Si tu veux une meilleure autonomie c'est le smAh qu'il faut augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SupraDolph a dit :

Elle accepte quoi en tension d'entrée la Taranis ?

Parce que 6 piles de 1,5V ça fait 9V (on assume entre 7,2V et 9,6V).

Une 2S c'est de 7,4V à 8,4V, donc la plage semble parfaitement adaptée et une 3S 11,1V à 12,6V (ce qui peut déjà griller la Radio en fonction de ce quelle accepte). Je ne parle pas de la 4S (14,8V - 16,8V)... Sinon il faudra un circuit électronique pour baisser la tension.

En gros tu n'as aucun intérêt à passer sur une 4S. Si tu veux une meilleure autonomie c'est le smAh qu'il faut augmenter.

j'ai rien compris ce que tu as dis (je rigole) mais du coup j'ai mieux compris le schéma initial : c'est une 2S  de 2x 2 cellules en parallèle OK 😛 et le voltage obtenu est bien du 2S classique.

du coup les lipos en parallèle équilibrent solo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je viens de comprendre que c'est la lipo 2S2P qui te dérangeait (on a l'habitude de voir les 2S1P). C'est simplement un procédé de fabrication différent (et j'imagine en fonction des stock du fabricant)

Oui ça s'équilibre tout seul.

 

EDIT : Je viens de voir que je répondait à coté en regardant la vidéo. La Lipo est DIY. Perso je chercherai plutôt une Lipo toute faite avec des caractéristiques proche, je n'aurai pas confiance avec des soudures...

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le chargement est assez étrange. Ça monte très vite à 4.2 v par cellule puis ça reste comme ça. Le chargeur à injecter 2Ah en restant à 4.2v

La batterie est restée dans le Lipo bag cette nuit...

PSX_20181124_084523.thumb.jpg.58253697f42ade5f643d7625720e6187.jpg

>>>>>>>>>>>>>>>> 6000mAh dans la QX7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a YKS qui a fait un tuto à base de Li-Ion à la place des LiPo avec charge USB en plus. Plus safe et pratique du coup.
Ça fait une sacré autonomie en tout cas, avec les 2000 de la X9D je tiens une semaine avec 5 LiPo par jours... La ça doit être confort [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...