Aller au contenu
drone débutant pas cher
Jumnico31

Horus X12S

Messages recommandés

Salut,

J'aimerai connecter ma radiocommande, une horus X12S √† mon PC pour pouvoir l'utiliser sur velocidrone, liftoff ou autres.¬†ūüėĀ

De quelle manière dois je procéder ?

Merci

Modifié (le) par Jumnico31

salut a tous pour r√©pondre a ta question ,il ne faut pas que la brancher tu a des manip a faire sur ta commande,tu doit mettre un dongle et brancher un c√Ęble soit le jack ou le c√Ęble √©colage et ses pas dit que sa marche ,j ai la m√®me et je suis sur fpv freerider et sa merde je n ai pas tous mes axes.si tu a des questions

En principe Frsky sur LiftOff et Velocidrone c'est plug and play. @Barbaryann a raison.

Tu chope le premier c√Ęble, tu branches et vois ce que te dis le simu (micro ou mini usb ?!)

et bien non sa fonctionne pas,surtout en usb,avec un dongle sa marche pas mieux pas de reconnaissance de la radio et je suis aussi sur velocidrone si quelqu’un y arrive alors je serai heureux de savoir comment ,merci

Modifié (le) par rico

Youtube WE are FPV
je suis sous FrTx  avec un modèle spécial simu en mode slave

Je crois bien qu’avec FrTx c’est plus que compliqué (ca fait partie des raisons pour lesquelles, outre le prix, j’ai pas troqué ma X7S).
Peux pas t’aider plus désolé

Merci à tous pour vos réponses,

Voilà je suis également sous frtx et je voulais savoir s'il y avait des manips à faire outre le branchement.

Du coup pour le branchement ce serai quel type de c√Ęble ?

oui il y a des manips tu doit cr√©e un mod√®le que tu peut appeler simu,tu vas dans le menu rf syst√®me et tu mai sur of,puit tu vas sur trainer ou tu met master en slave et apr√®s tu choisi c√Ęble et la tu est pr√®s a faire du simulateur enfin,il te faudra un dongle avec ses c√Ębles une fiche jack et une prise √©colage,le dongle ne vaut pas cher sur amazone une dizaine d euro avec un simu avion, voila maintenant a toi et bon courage pour la suite une derni√®re chose j ai essayer plusieurs simulateur et seul velocidrone fonctionne mai pour √ßa il faut faire une mannip sp√©cial ,je creuse encore un peut et je te dirai

• Merci ! 1

ok ok merci, pour le c√Ęble un simple branchement en micro usb vers usb ne suffit pas ?

Pour la taranis ça se passe comment ?

Le 15/10/2018 at 12:14, Qnnk a dit :

En principe Frsky sur LiftOff et Velocidrone c'est plug and play

Plus depuis le firmware 2.2.1 par défaut.

Si tu veux l'utiliser par USB: Faut faire un appuies long sur "MENU" puis tu descend presque en bas et dans "USB mode", faut mettre "Joystick" ou "Demander"

(sur "demander", quand tu branche la radio sur le pc, tu devrais avoir une fenêtre qui te demande si tu veux utiliser le périphérique en manette ou en lecteur de fichier.)

Par défaut c'est sur "Stockage", c'est pour ça que la radiocommande n'est pas reconnu comme manette.

Modifié (le) par GodsWarrior
  • Merci ! 2

j'ai pas trop compris ce que t'as comme cable pour brancher ta radio, mais moi pour la simu, jsuis sur fpv freerider avec une flysky fsi6 j'ai pris ce cable universelle sur banggood qui marche tres bien https://www.banggood.com/fr/20-In-1-USB-Simulator-For-RC-G6_5-Phoenix-4_0-XTR-VRC2-FMS-p-89810.html?cur_warehouse=CN 

• Merci ! 1

Merci √† tous pour vos r√©ponses¬†ūüėÄ

concernant le dongle que tu me propose, il n'en existe pas sans simulateur vendu avec ?

Ce que je voulais dire c'est que si je branche ma radio comme ceci:

Est-ce que ça fonctionne ?

Modifié (le) par Jumnico31

Un Dongle √† 8‚ā¨ https://www.banggood.com/fr/22-in-1-RC-Flight-Simulator-Cable-for-Realflight-G7-G6-G5-G4-p-950398.html

Modifié (le) par GodsWarrior

Je n'ai pas essayé Velocidrone (de mémoire il est orienté race). FPV freerider bien réglé est sympa (il y a une version d'essai que j'utilise) et liftoff est clairement celui que je préfère avec des maps assez sympa et pas mal de réglages possibles.

• Merci ! 1

Du coup j'ai pris liftoff j'aime bien la customisation qu'il y a et il à l'air assez réaliste.

Plus qu'√† attendre la fin du t√©l√©chargement¬†ūüėÄ

• J'aime 2