Aller au contenu
DroneBuilds

L’art de la prise de vue!


Tonton

Messages recommandés

Une super chaine en ce qui concerne la prise de vue et le monde du drone en général, avec plein d’infos techniques sur le matos et la prise de vue!

Celle-ci est tournée pile chez moi et ça claque!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de prise de vue. Je trouve que plus les années passent plus nos racers sont utilisés pour des vidéos type "cinematique". Surtout pour le sport. Vous préférez quoi? Racer ou drone de prise de vue adapté ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le loisirs, le racer sans hésiter! Très bon pour la poursuite aussi évidemment!
Après pour du pro, semi pro, bien stab et bien joli (à condition de bien s’en servir et de bonnes compétences en post-prod), les mavics et compagnie c’est le top tout de même!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta quelques prises pas simples à faire en racer. Mais le côté sportif et dynamique je trouve ça génial. Et je préfère le crusing en racer [emoji12]

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Qnnk a dit :

Ta quelques prises pas simples à faire en racer. Mais le côté sportif et dynamique je trouve ça génial. Et je préfère le crusing en racer emoji12.png

Tout pareil! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli endroit 🤩  

Sinon entre racer et drone pour la vidéo. Les 2 sont pour moi complémentaires.  Les drones de prise de vue sont un peu comme un trépied que l'on déplace dans l'espace et ils ont des modes automatisés qui peuvent offrir des plans sympa.

Les racers apportent du dynamisme et procurent des sensations de vol que l'on retrouve pas avec les drones de prise de vue. Les racers offrent aussi plus de richesse dans les plans (avec un bon pilote). Les racers sont aussi plus à l'aise en sous bois ou forêts avec des mouvements plus fluides. 

 

 
 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de prise de vue. Je trouve que plus les années passent plus nos racers sont utilisés pour des vidéos type "cinematique". Surtout pour le sport. Vous préférez quoi? Racer ou drone de prise de vue adapté ?

J’ai vu les images RAW du Mavic 2 avec la nouvelle optique, c’est hallucinant pour la partie prise de vue... je pense que si cette guimbal ou equivalent pour la partie optique pure est montée sur un racer, avec un bon pilote et des reglages aux ptizonions (pas un truc de parkisonien comme je subis) c’est bien plus cool. Doit bien y avoir moyen de calmer le faucon et le laisser flotter pour faire du contemplatif statique...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des gimbal, c'est que ça casse le dynamisme et que l'on perd toute impression de voler. 

Mais une caméra avec une bonne stabilisation optique serait vraiment appréciable pour les racers.

Aucun problème pour faire du contemplatif avec un racer. Alors qu'avec les drones de prises de vue, il faut accélérer les vidéos pour gagner en dynamisme, pour les racers il suffit de jouer avec le slow motion de la caméra : 

ex : 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonton a dit :

Elle est tout de même pas mal cette Gopro 7 hein!
Mais bon, faut pas faire le foufou avec hein!

Pas mal mais pour la stabilisation ce n'est pas encore parfait. J'espère que ça sera mieux avec une prochaine mise à jour du firmware. 

Une gopro 7 avec une bonne stabilisation optique et ça sera encore mieux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je me disais que pour les poursuites, les drones "prise de vue" ne peuvent pas aller très vite.

Le Mavic 2 va quand même à 72km/h !

Pour le sport mécanique, ils ne doivent pas tout suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu une vidéo de Drone Attitude avec des explications sur les courants d'air en spécificités du vol en montagne. C'est bien fait et instructif. Après, même si j'aime le monde de la photo, pour l'instant je n'ai pas concilier mes deux passions. Le quad pour l'instant c'est le racer/ freestyle qui m'intéresse. Plus mon coté fan de mécanique que fan d'art finalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 at 08:16, Qnnk a dit :

En parlant de prise de vue. Je trouve que plus les années passent plus nos racers sont utilisés pour des vidéos type "cinematique". Surtout pour le sport. Vous préférez quoi? Racer ou drone de prise de vue adapté ?

J'vous l'dis, le drone de prise de vue, c'est bientôt hasbeen! Matez moi c'te classe!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, etant en Pologne, je suis beaucoup les videos des Polonais.

Dernierement je suis tombe sur un pilote, une perle, Lukasz Lewenda. Ses dernieres videos m'ont vraiment impressionne par son pilotage et sa postProd.

Voila sa chaine pour info : https://www.youtube.com/channel/UCYeqcG0UlbcgOBDHtcH7T2w 

Sa derniere video a vraiment une ambiance de film d'horreur, il a aussi fait une " video de mariage", oui, oui une video de mariage avec un racer. Mais aussi, du chasing sur un terrain de foot... pas dangereux du tout, le reste c'est du freestyle.

Ca donne des idees sur ce qu'un racer peut faire par rapport a un Phantom. 

J'ai montre ca a Madame et elle a vraiment apprecie alors que d'habitude elle me dit que les videos que je regarde lui donnent mal a la tete, Ben oui ca tourne trop ... 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...