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DroneBuilds

Tero q215 / montage débutant problèmes


Matt fly fpv

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je suis débutant et j'espère être dans la bonne section du forum :p.

Je vais essayer d être clair même si je suis débutant pour vous expliquer les soucis que je rencontre avec le build du tero q215. 

Donc j ai acheté ce drone comme premier drone fpv à monté comme pas mal de gens conseillé de monter son drone soi-même.

J'ai suivi des tutos YouTube j'avais acheté tous le Matos gaine thermo  fer à souder etc... Après plusieurs heures de montage lent étapes par étapes et des soudures pas magnifiques mais franchement brillantes et uniformes, je flash le xm + ça marche du premier coup le rêve :p. 

Je fais mon test continuité niquel. Je branche la lipo et sbim tout démarre, pas de fumé rien j'ai réussi génial le moral a 300 % Tony stark réincarné mdr. 

Je branche betaflight avec l USB je laisse tout en standard et je fais mon check moteur tout est au bon endroit et aucune vibration des moteurs je règle arm angle horizon. Je branche mon ev800d retour vidéo impeck. 

Et c'est la que sa commence X) je pose mon drone sans helices sur un cousin bien plat pas trop mou et j arme la le quad se met à osciller de gauche à droite  sur l'axe des yaw comme si on secouer une boule à neige, donc le bad total je rearme et je bouge les pitch et le roll et la en maintenant le pitch en bas et le roll a gauche les 2 à fonds le drone àrrete de vibrer. 

Le moteur arriere gauche donc quand il tourne très lentement arrête les vibrations ( c'était mon ressenti ce n'est peut être pas ça) donc je décide de demonter la top plate et de ressouder correctement ce moteur là car une soudure tirais vraiment la tronche. Je remonte tout.

Je rebranche l usb et la plus rien  plus de bip juste le xm et  les led du bipeur sallume mais aucun bipeur plus rien je rebranche donc la lipo et la, le fc sallume mais a moitié.

À ce moment j'essaye de toucher tous les fils voir pour si il n'y a pas un fil de mal plug et hop tout se rallume donc je vais sur betaflight jre config les moteurs tout tourne je débranché tout je m'apprête à testé et la plus rien plus de fc plus rien juste les numéros rouge au dessus de le fc qui sallume. 

Pensez vous que le fc est mort ?? Ou un mauvais contact? J'avais toujours la continuité avant chaque test. Si vous avez des idées ou la solution ! 

Merci d'avoir lu 😛

Modifié (le) par Matt fly fpv
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Salut,

Est-ce que tu peux nous donner la liste complète de ton matos (FC / PDB / ESC / moteurs / etc) et ta radio stp ?

Des photos, vidéos et screenshots de ton build + config Betaflight (dans le CLI, tape "dump" et copie le contenu ici en réponse dans le doute) pour qu'on ai le plus d'infos possible sur le problème en cours sont les bienvenues également, histoire de mieux cerner le problème 🙂

Sans ces éléments, difficile de dire si il y a une pièce précise ou pas qui est défectueuse (ou non) ou simplement un problème de configuration Betaflight.

Pour les vidéos, n'hésite pas à passer par youtube pour les uploader et les mettre en non répertorié si tu le souhaites.

Merci pour les infos rajoutées à ton souci 🙂 

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Jvais faire ca ce soir dès que je rentre en espérant pouvoir me connecter à betaflight  

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OK je vais tester je croise les doigts je mettrai une vidéo aussi et des photos à ce soir 

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Ouai tkt j'ai vite compris qu il fallait prendre son temp en fpv lol 🤪

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Oui, clairement, il faut faire preuve de patience dans ce milieu 🙂 Il y a beaucoup de choses à apprendre et on en apprend tous les jours et c'est ça que j'aime avec ce hobby ^^ 

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Bon j'ai fait un check des soudures qui sont quand même bien dégueux quand même et il un ptit bout de fil qui toucher la frame en carbone après avoir vu ça et nettoyé le drone à redémarré correctement. 

Je remonte le quad et je vais voir si le drone par encore en vrille. Si oui je fais une vidéo. 

Niveau matos:

Caractéristiques
Kit de Cadre en Fibre de Carbone 215mm

Empattement: 215mm
Épaisseur de la plaque de bras: 5mm
Épaisseur de la plaque inférieure: 5mm
Épaisseur de la plaque latérale: 3mm
Matériel: fibre de carbone

Contrôleur de Vol Rcharlance F4 PRO + V2
Processeur: F4 ( STM32F405 )
Gyroscope: MPU6000 ( interface de gyroscope externe réservée )
Micrologiciel: BetaFlight OMNIBUS F4SD
Tension d'entrée: prise en charge LiPo 2 - 6S
Sortie BEC: 5V 3A
Micrologiciel: BetaFlihgt 3,2,0 OMNIBUSF4SD
Poids net: 12g ( câble non compris )
Taille: 36 x 36mm
Trou de montage: 30,5 x 30,5mm

Destinataire
Prise en charge des récepteurs PPM, SBUS, IBUS, DSM2 / DSMX ( UART1 )
Intégré à l'OSD, prend en charge Station Terrestre BF pour ajuster l'OSD
Ajustez le PID par OSD via la télécommande
Prend en charge DShot
Prend en charge Smart Audio, ajustez le VTX par OSD ( UART3 )
Boîte noire pour carte MicroSD
Baro ( BMP280 )

VTX
Fréquence: 5362 - 5945MHZ
Format vidéo: NTSC / PAL
Puissance d'émission: commutable 25/200/600/800mW
Tension de fonctionnement: DC 7V - 24V
Tension de sortie: 5V 450mA
Courant de travail: 25mW: 240mA / 200mW: 340mA / 600mW: 520mA / 800mW: 600mA
Protocole logiciel à distance: Smart Audio V2,0
Bande passante audio: 6,5MHz
Bande passante vidéo: 18MHz
Canal: 40CH
Portée: antennes RHCP omnidirectionnelles jusqu'à 4km
Connecteur: MMCX
Prend en charge l'audio intelligent ( réglage à distance des paramètres )

30A 2-6S BLHeli - S ESC 4 en 1 
Tension d'entrée: batterie LiPo 2 - 6S
Courant constant: 30A
Courant de crête: 40A
Sortie BEC: non
Espacement des trous de montage: 30,5mm
Courant continu 30A: rafale 50A
ESC compatible 8 bits ( BLHeli - S )
Taille incroyablement petite 

Très faible poids
Fonction de chronométrage automatique
Construire dans un capteur de courant
Réponse lisse
Compatible avec le contrôleur de vol BetaFlight F3 / F4
Prise en charge du mode amorti, Oneshot125, Oneshot42, Multishot, Dshot150, Dshot300, Dshot600, avant et arrière.

Caméra FPV
CCD: CMOS super HAD II 1/3 pouce
Résolution horizontale: 700TVL
Système de télévision: PAL / NTSC
Bouton 5D OSD: oui
Tension d'entrée: DC12V
Dimensions ( mm 😞 25 x 25 ( L x L )
Menu ( OSD 😞 menu anglais
White Dot Repair: support
Réglage de l'image: support
Poids: 14,6g ( avec support )

Moteur 2206 2600KV
KV: 2600KV
Batterie ( LiPo 😞 2 - 4S
Diamètre de la broche: 22mm
Longueur de la broche: 6mm
Diamètre de l'arbre extérieur: 5mm
Taille du moteur: 33,5 x 39,1mm
Poussée: 1600g ( hélice à 3 pales 16V 5048 )

Frsky XM + Destinataire ( version BNF uniquement )
Dimension: 21,5 x 12 x 3,5mm ( L x L x H )
Poids: 1,6g
Nombre de canaux: jusqu'à 16CH de SBUS ( 1-15CH pour PWM, 16CH RSSI pour FC )
Gamme de tension de fonctionnement: 3,7 - 10V
Courant de fonctionnement: 30mA 5V
Plage de fonctionnement: gamme complète
Avec sortie RSSI à bord: analogique 0 - 3,3V
Mise à niveau du micrologiciel
Compatibilité: mode FrSky D16

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Le carbone est en effet très conducteur et le matos n'aime pas trop être en contact avec, c'est pour ça qu'on fait en sorte qu'il y aie zéro contact entre les 2 🙂 

Pour tes ESC, ils sont en quel protocole ? Possibilité d'avoir des photos de plus près stp ? Merci ^^ 

Attends quand même l'avis d'autres personnes par sécurité, j'ai tendance à dire pas mal de conneries vu que je suis aussi débutant x)

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Nan c'est cool tu m'apprends déjà des choses ah ah par exemples des esc c'est cqu' il ya entre le moteur et le fc ? Je crois que c'est dshot600 c'est ça que tu veux dire ? 

Quelques photo de l'intérieur j'ai pas mieux lol 

 

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Ça yeah c'est reparti même soucie qu'à départ plus rien fc un peu chaud en USB et quand je branche la lipo j'ai juste ça 

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Les ESC, c'est bien ce qu'il y a entre les moteurs et le reste du matos en effet, ils servent à réguler la tension dans les moteurs lorsque tu envoies une commande (une sorte d’interprète supplémentaire en gros). Pour ta FC qui chauffe, c'est normal, vu qu'il n'y a rien qui ventile l'intérieur de la frame, il n'y a aucune dissipation thermique.

T'as essayé sur les autres protocoles pour les ESC voir si ça change quelque chose ou pas ? 

Est-ce que tu pourrais faire une vidéo du moment où tu branches ta lipo sur ton quad stp ? Je voudrais voir la réaction de ton quad à ce moment-là, merci 🙂 

Je t'invite à regarder cette vidéo, tu apprendras quelques trucs sur les ESC et leurs protocoles (dont la manière dont ils fonctionnent en règle générale ^^) : 

Modifié (le) par psixkho
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Alors comment te dire...... J'ai élu le pape la j'ai rien touché pourtant... X(

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Là, t'as vraiment pas de bol, t'es bon pour envoyer la vidéo au site marchand et demander soit un remboursement soit un échange (si bien sûr, ils veulent bien le faire...) 😕 

On dirait soit la FC soit la PDB qui a cramé erf 😞 

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Comment je peux savoir la pièce qui a cramer ? Je peux le voir avec un voltmètre ? Et sinon les autres pièces on pu prendre un coup aussi du coup. Je suis deg 😞

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Il faut que tu ouvres ton drone et que tu examines chaque pièce une par une pour savoir laquelle a pris tarif et regarder les autres pour voir ce qui a été touché exactement 😕 Mais au minimum ta FC qui est cramée là... 

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Je vois rien de beaucoup cramé bon je ferai sa demain la je suis calmé du fpv lol .. 😞

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Il y a 3 heures, SupraDolph a dit :

Ca sent le court circuit...

Et pour le branchement du condo il faut prévoir re raccourcir les pattes et faire des rallonges souples avec des fils le tout isolé à la gaine thermo.

+1 Je me suis dit exactement la même chose pour ces 2 points.

Le 30/10/2018 at 15:10, Matt fly fpv a dit :

Pensez vous que le fc est mort ?? Ou un mauvais contact? J'avais toujours la continuité avant chaque test. Si vous avez des idées ou la solution ! 

Rassure-moi, tu n'avais PAS la continuité entre le + et le - avant chaque test ? 😉

Je penche plutôt pour les ESC grillés. Débranche-les de la FC et essaie de te connecter à ta FC avec Betaflight (sans batterie), tu verras déjà dans quel état est ta FC.

Modifié (le) par Jerome
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Merci pour les réponses déjà 🙂

@SupraDolph : tu as une ptite image pour un beau montage du condo? Donc raccourcir et mettre de la gaine thermo sur les pattes c'est bien ça ? 

@Jerome : oui continuité on se comprends mdrrr je n'avais rien effectivement, j'ai branché la fc à l usb il ne se passe rien par contre elle fait un bruit quand je la met sur la lipo.

Sur lipo rien qui s'allume et sur usb la fc rien par contre j'ai du courant dans le. Bipeur et dans le xm+ pour la cam je ne sais pas. 

Jme rappel qu'avant la fumé j'avais eu une led rouge constant quand j'étais sur la lipo si sa peut vous dire quelque chose ! 

Merci d'avance pour votre aide ^^ 

En tout cas même si ça a foiré pour l'instant j'ai énormément appris sur la construction d'un drone et la structure, même si cette fc a beaucoup de plug je comprend déjà mieux ça fait quand même plaise. 

Par contre vous me conseillez quoi d envoyer cette vidéo pour essayer d'avoir un échange ou juste commander la ou les pièces qui sont mortes. 

La seul chose c'est que faire les soudures c'est vraiment dur même si à la fin je commencé à avoir le coup de main, quand je vois les tutos soudures les gas font ca easy. 

Merci d'avance pour vos réponses

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En tout cas tu le prends positivement et tu as bien raison 🙂 Concernant le condo, le plus important je pense que c'est de raccourcir les pattes parce que là si il vrille, ça fera un sacré court-circuit.

Pour le retour (chez Gearbest j'imagine), si c'est comme chez Banggood, tu aura peut-être un formulaire pour signaler un problème et éventuellement fournir des photos/vidéos. Après dans ton cas, à mon avis ils te diront que ça vient d'une mauvaise manip'/soudure de ta part, mais ça ne coûte rien d'essayer, ils feront peut-être un geste.

Une approche, vu le prix, c'est de reprendre un 2ème kit 😉 C'est ce que j'ai fait avec le Tyro99, ça permet d'avoir plein de spare et ça reste moins cher qu'à l'unité.

Je crois que tu es le premier sur le forum à avoir un Tero Q215, je hâte de voir ce qu'il va donner !

Avant le prochain branchement après remplacement des trucs cramés, je te recommande de te fabriquer un "SmokeStopper", pour éviter une mauvaise surprise :

Tu peux aussi en trouver un tout fait (article WAF):
https://www.fpv4drone.com/fr/raccordement/993-rdq-smoke-stopper.html
https://www.drone-fpv-racer.com/smoke-stopper-by-rdq-2775.html
https://www.racedayquads.com/products/smoke-stopper-by-rdq-and-bengineeringlabs
https://www.ebay.fr/itm/XT60-Smoke-Stopper-with-2A-Fuse-Drone-Plane-Heli-Electrics-Tester-orangeRX-UK/351867505796?hash=item51ecf00c84:g:V0oAAOSwzaJX9qXW:rk:1:pf:0

Modifié (le) par Jerome
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Merci Jérôme tu assures à fond la vidéo est génial je vais me faire un smoke stoper,et du coup je pense que je vais faire ça recommandé un pack tu a raison si je crash j'aurai des pièces et des hélices d'ailleurs au nombre de 8 quand on le reçois. 

En plus dans la vidéo il donne des conseils soudure donc au top.

Oui j'ai vu qu'il n'y avais pas de message sur ce drone on se rapproche du tyro 99 avec une armature apparement plus solide et une frame plate sur le dessus pour poser une run cam ou une go pro. 

Les vidéos que j'ai pu voir pour l'instant sur le tero q215 sont américaines ou anglaises et les youtubeurs en disent beaucoup de bien pour un prix assez proche du tyro 99, juste peut être un soucis de vibrations qui se règle en amortissant la fc d'ailleurs je pense le faire sur le nouveau. 

Si je me fail pas lol je ferai sûrement une ptite vidéo YouTube dessus presentation rapide mais je suis persuadé que we are fpv ou d'autre le présenterons bientôt car le montage est plus simple que sur le tyro99 (pas pour moi apparement mouahah même si j'ai réussi à squil fonctionne du premier coup) en tout cas  j'ai hate de voler avec après avoir fait un montage propre 😛

Je vous tiens au jus bientôt. 

Il aurai du ressemblé à ça snif IMG_20181028_143135.thumb.jpg.b2624ac2c278ee9b5a7df555a9eed601.jpg

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Pour répondre à la problématique du condo, voici ce que j'ai fait :

 

Sur les premières images, le condo directement soudé, patte "courtes". Avec cette méthode, les pattes on cassé après 2-3 crash. Du coup on voit la méthode avec du fil souple sur la dernière image du même sujet.

  • J'aime 1
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Merci supradolph effectivement c'est vraiment bien protéger et bien fait avec de belles soudures😍 franchement du beau taf. Je vais m inspirer de toi pour le prochain montage. 👍

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