Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Frame 4" en moteur 22xx 4" prop , laquel choisir ?


Jahmaika

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que je fais le tour du net pour trouver une bonne frame pour un quad avec des props en 4"( pour vraiment avoir les meme sensations qu'avec un 5" mais a un format plus reduit) des idées de frame en 4" (ou inférieur si elles sont compatibles avec des props en 4") a me conseiller ?

J'ai comme budget une cinquantaine d'euros ou un petit plus si vraiment c'est le coup de coeur lol

Je me demandais , sur une frame en 4" qu'elles sont les avantages et les inconvénients des moteurs en 18XX et en 22X?

Modifié (le) par Jahmaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle est en vente seulement en 3'', moi j'avais vu ça :

https://www.armattanquads.com/gecko/

Il y aura peut être un modèle 4'' du coup.

Sinon chez pyro drone il y a plein de bons chassis  qui sont en plus légers :

https://pirofliprc.com/HyperLite-Tooth-Fairy-4-Race-Frame-14xx-Pattern-_p_5660.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci por le lien , c'est vrai que cette frame a l'air pas mal , mais le problème , c'est que je cherche une frame compatible avec des moteurs 22XX et ca n'a pas l'air d'etre le cas...:(

J'ai trouvé que la loki X4 et l'Armmatan 162 qui sont compatible , mais j'arrive pas a trouver beaucoup de reout sur ces builds avec des moteurs en 22XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé j'ai pas fais attention aux moteurs, mais chez hyperlite tu as un autre chassis bien connu le floss qui cette fois si accepte des moteurs en 22x:

https://pirofliprc.com/Hyperlite-Floss-4-inch-Racing-Frame_p_3920.html

Après, si tu mets du 22x je te conseillerai de prendre un 5''

En plus les frames de chez hyperlite sont très légères.

https://pirofliprc.com/HyperLite-Floss-V21-Race-Frame-5mm-Arms-5_p_4399.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 38 minutes, quazardous a dit :

Ben en fait le Lx5 c du 220... je suis un peu perdu dans la nomenclature aussi. Pour moi 5 pouces c'est 250 ? C'est le lx6.

Je crois que le nombre de réfère à la taille de prop... Enfin c'est une suppositio

Je viens de comprendre. 4 pouce et 5 pouce c'est bien les tailles de props lol. Du coup le Lx5 c'est un petit 5 pouce. Ce qui me semble mieux qu'un grand 4 pouces niveau ratio poids puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non , enfin je ne crois pas , les frames sont en 2" 3" jusqu'a 7" ou 8" il me semble , c'est le format de la frame,apres tu as la taille des props en 3" 4" 5" ect...

Donc tu peux avoir une frame en 4" avec des props en 5" comme par exemple pour hyperlite floss en 4"

Je ne sais pas si j'ai été tres clair , et surtout j'espere ne pas m'etre trompé en disant ca , mais en gros voila comment je comprend l'histoire des tailles 😁

ce que je recherche c'est une bonne frame en 4" avec des props en 4" ou 5" et des moteurs en 22xx!je crois que l'hyperlite floss 4" est celle qui me convient le mieux, qui a une autrée idée ???:)

Concernant les esc , avec la frame floss 4" et les esc de cher hlprc en 40A le resultat pourrait etre sympa avec des moteurs en 2207 ?

https://www.banggood.com/fr/20x20mm-HGLRC-40A-BLheli_32-3-5S-32Bit-4-In-1-Brushless-ESC-DShot1200-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1241633.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 4" c'est la taille d'hélice possible d'y mettre qui dépend de l'espacement entre l'extrémité d'un bras et le corps du chassis. 

La taille de la frame (220mm, 250mm) c'est sa diagonale d'un moteur à l'autre et selon la disposition des bras et la longueur du corps cette taille peut changer 😉

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jahmaika a dit :

Merci pour le lien tres instructif !:)Mais malheureusement ils ne mentionnent pas des noms de frames...En 4 pouces je n'en connais pas une dizaine qui sont compatible avec des moteurs en 22xx pour une budget aux alentours de 50€ voir un peu plus...

Des noms de frame à me conseiller ?

mets celle que tu connais

GEPRC LX4 😛

mais je vois pas l’intérêt de ce format entre LX4 et LX5 y'a 5g de différence dans la frame (et le reste sera quasi pareil) et t'es obligé de mettre du prop de 4 pouces cad 20% ou 25% de poussée en moins...

autant je trouve le 3 pouces sympa parce que on y met du matos tout léger...

mais bon pour le moment j'attend les pièces de mon premier quad donc je suis q'un gros nooby qui s'amuse avec son petit beta75 😛

et puis faut faire comme t'as envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu que pour la frame geprc il n'y a en effet pas une grande différence de poids,alors que pour la frame hyperlite floss en 4" elle ne fait que 52gr!Je pense que du coup en ayant un poids de total de 190 200gr (grand max) tout monté avec la lipo, je me dis que le rapport poids puissance (avec des 2207 et des esc en 40A et des props en 5")doit etre amélioré, apres je peux me tromper , je suis un noob dans le FPV aussi lol!😁😁

Le format 4 pouces me plait beaucoup aussi au niveau de l'encombrement et pour avoir regardé pas mal de vidéo, je trouve que les 3" "plane" moins que les 5" les sensations ont l'air différente mais apres si tu connais un 3" qui a le meme comportement en vol qu'un 5" je suis preneur !😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MX3 qui me convient parfaitement. Mais c'est mon premier donc difficile de parler du comportement. Effectivement il est léger bien plus qu'un 5" et donc à moins d'inertie. Ca le rend très véloce et peut être moins smooth. Après ça dépend aussi du combo moteur props qu'on y met et du poids de la Lipo.

Je pense que chaque type de quad doit avoir son charme si on l'utilise dans le bon environnement. C'est bien pour ça que les plus passionnés multiplient le nombre de quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard pour la réponse, oui oui je pense aussi qu'un 3" est beaucoup moins smooth qu'un 5" et moi ce que je cherche c'est un drone puissant avec pas mal d'inertie pour l'effet "smooth" mais une taille réduite (d'ou l'interet du 4" il me semble)

Avec des props en 5" sur un 4" (comme pour la floss par exemple) je pense que le rendu doit etre encore plus similaire a un 5", mais bon personne sur le forum n'a pu me confirmer ça 😅...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...