Aller au contenu
DroneBuilds

[Conseil] Upgrade Chageur


dof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'un FRSKY DC100 avec qui je suis très content 🙂 je cherche à upgrader mon système qui malgré les 2 sorties me prend un temps "infini" pour charger mon lot de batterie... (10x4S 1500mah et 10 x 6s 1250mah)

bref je cherche un moyen via un ajout d'alimentation externe 12v et des para board d'optimiser le tout 🙂 sachant qu'après mes sessions je conserve mes précieuxxxxx en stock. Le jour ou je souhaite voler je fais le complément.

bref dois je me débarrasser de mon DC100 ? investir ou trouver une alimentation server type HP pour passer à 200w via le connecteur externe ? quel para board conseillez vous ?

merci pour vos réponses !

Good flight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Te faudrait une paraboard protégée par des fusibles. Le soucis avec les boards c'est que si une lipo est mal en point. Elle va saccager toutes autres qui sont avec sur cette board durant la charge.
Il faut donc redoubler de vigilance sur l'état des lipos, IR et voltage.
Sinon le Q200 de @motard geek est costaud et a 4 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

j'ai un prophete quad pour la maison et j'ai pris un IDTS Q6 pour les vacances. C'est vraiment joli comme chargeur avec une para.

pourquoi c'est embêtant que ça prenne du temps ? avec des LIPO bags tu peux quand même laisser ça la nuit  dans un endroit carrelé par exemple ? (ou bien c'est moi qui suis pas prudent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 at 09:25, Qnnk a dit :

Salut. Te faudrait une paraboard protégée par des fusibles. Le soucis avec les boards c'est que si une lipo est mal en point. Elle va saccager toutes autres qui sont avec sur cette board durant la charge.
Il faut donc redoubler de vigilance sur l'état des lipos, IR et voltage.
Sinon le Q200 de @motard geek est costaud et a 4 sorties.

comment tu testes la résistance interne ? faut faire ça cellule par cellule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...