Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

xiaomi fimi a2/ ubsan zino..dji va avoir mal!deux drones a moins de 400euro


titeuf007

Messages recommandés

salut les amis

comme aucun post ne parle de ces deux drones et je n ai rien vu coté francophone je me permet d ouvrir ce dernier car ces deux nouveautés sont une vrai tuerie!!

 

https://www.banggood.com/Xiaomi-FIMI-A3-5_8G-1KM-FPV-With-2-axis-Gimbal-1080P-Camera-25mins-Flight-Time-GPS-RC-Drone-Quadcopter-RTF-p-1368969.html?p=9021061663446201505K&utm_campaign=TT9000&utm_content=3312&ID=533034&cur_

 

 

meme spec que le dji spark mais seulement 220eu..

 

pour le zino il est comparable aux dji haut de gamme mais sans les capteurs d évitement d obstacle

je l ai eu pour 340eur j attends d etre livré..et oui j ai craqué pour le zino

une des reviews a fini par me convaincre car il faut bien l avouer, la review realisé est pleines d eloges

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai mon fimi qui est sur la route...pour 220 euro on peut pas ce tromper et c est equivalent au spark(gimbal 2axes,3iem axe numerique) sauf que le fimi peut etre utilis'3 avec son casque fpv et ca c est ultra cool!!et en prime 24mn d autonomie!

connaissant la qualité du mi4k je me fais pas de soucis sur ce nouveau membre de la famille

pour le zino j ai annulé ma commande car il est pas dispo avant un moment...autant l acheter plus tard j aurai deja plus de retours

cependant on trouve maintenant 4 ou 5 longue reiew sur le zino par de gros youtubeurs..et franchement hormis la radio qui fait cheap,ils en sont tous content meme si ca vaut pas un mavik  essentiellement par l absence du capteur opticflow qui permet d avoir un drone verrouillé qd on vole pas trop haut et pour maintenir l altitude constante

 

allez matter les reviews pour vous donner une ideé

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titeuf007 a dit :

bon j ai mon fimi qui est sur la route...pour 220 euro on peut pas ce tromper et c est equivalent au spark(gimbal 2axes,3iem axe numerique) sauf que le fimi peut etre utilis'3 avec son casque fpv et ca c est ultra cool!!et en prime 24mn d autonomie!

connaissant la qualité du mi4k je me fais pas de soucis sur ce nouveau membre de la famille

pour le zino j ai annulé ma commande car il est pas dispo avant un moment...autant l acheter plus tard j aurai deja plus de retours

cependant on trouve maintenant 4 ou 5 longue reiew sur le zino par de gros youtubeurs..et franchement hormis la radio qui fait cheap,ils en sont tous content meme si ca vaut pas un mavik  essentiellement par l absence du capteur opticflow qui permet d avoir un drone verrouillé qd on vole pas trop haut et pour maintenir l altitude constante

 

allez matter les reviews pour vous donner une ideé

Cool! comment tu as fait pour l'avoir il est seulement en préco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur aliexpress!

il est en route je l ai pas encore dans mes mains 😉

il est partie vendredi dernier donc je devrais le recevoir fin novembre

je l ai pas pris sur bangood car il etait plus cher de 20euro..et 20euro c est une cam fpv 😁😁😁😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Nouveau dans ce domaine, j'ai épluché toutes les revues récentes de A3 et un bon paquet de Zino... Je me suis abonné aux groupes Facebook où circulent également pas mal d'info à jour. Voici mes retours :

Concernant le A3, pour moi c'est un espoir déçu, notamment au niveau de l'autonomie de la batterie du drone (et peut-être aussi de la télécommande qui peut se décharger en 15 minutes, à en croire la revue de Quadcopter 101 !)
En effet, ils ont mis un chargeur pourri (pour des raisons de coût et de délai de mise sur le marché bien sûr) qui ne charge les batteries qu'à 4.2V au lieu de 4.35V. Avec le chargeur de base, en décharge totale les résultats des tests Youtube vont de 11 (RCSaylors) à 18 minutes (Albert Kim), disons 14 minutes en moyenne. On s'approche plus de l'autonomie d'un Spark si on décide de poser l'appareil dès la première alerte de batterie faible.
Ou alors, il faut avoir un chargeur "balance" (type SkyRC iMax B6), et si on n'en a pas, c'est un investissement pas négligeable vu le prix du drone.
Le bruit que fait le drone en vol est également sujet à critiques (couinage style "vieille courroi"). Un problème de pales mal équilibrées semble-t-il. Les mises à jour firmware semblent améliorer ce point. En tout cas, ça ne respire pas la qualité, on s'attend quand même à mieux avec du brushless...
Meilleur prix dispo en ce moment : 242 €

Du côté du Zino, depuis les dernières mises à jour firmware, le produit commence à devenir intéressant. Un peu plus cher que l'A3 mais pliable et capable désormais de résolutions intéressantes type 2.7K et 1080p@60fps
Côté durée de vol, on arrive évidemment jamais aux 23 minutes annoncées mais tous les tests que j'ai pu voir, on est aux alentours de 17 minutes.
Seul bémol qui reste et qui devrait être corrigé avec de futures mises à jour : l'appareil est "bridé" à 30km/h en vitesse max horizontale, le switch "mode sport" n'a aucun effet.
Certains se plaignent également de la lente vitesse de descente et du manque de stabilité lorsqu'on le manœuvre à 1 ou 2m du sol.
Pas encore de photos accessibles en "raw" (brut / sans traitement).
En ce moment il est dispo juste sous les 300 € avec un coupon "e2bcea" sur BangGood (pour avoir des coupons à jour, une bonne ressource : https://couponsfromchina.com/)

Modifié (le) par Maxime P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que  le nouveau fimi x8 va sortir ( j' ai aussi commande car il était a 399usd fdp compris en précommande..)et la le Zino est hors catégorie car au même prix et loin derrière..

Pour la A3 il fait bien 21mn de vol si tu charges les batteries avec un vrai chargeur.je vois pas où est ta déception vu le prix extraordinaire de 230€..si tu fais déjà du modélisme t as déjà un chargeur  compatible et au pire t en as pour une 30en d euros.

Pour le.bruit c est vrai a mon avis les premiers batchs sont arrivés avec des hélices mal équilibré car le bruit ressemble fortement a ça ou a de mauvais PID ou les deux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est décevant avec le A3 c'est d'annoncer 25 minutes et d'avoir moitié moins avec le chargeur de base...

Si on rajoute chargeur + adaptateur (vu que j'en ai pas) + 242 € (230 € en ce moment j'ai pas trouvé, ça reviendra peut-être) on est quasi au prix du Zino...

De toute façon en ce moment c'est pas la meilleure saison pour voler, je vais attendre quelques reviews / upgrades firmware et bien réfléchir à mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais si tu compares avec le spark qui coûte 500e pr la même chose ce n' est pas cher du tous...sinon tu fais comme moi tu prends le x8 fimi.

Il a 33mn de vole,4k et c est celui qui prend la relève du mi4k.

Il a aussi les capteurs optiques , waypoint,3axes,4km de portée...le A3 j' ai ouvert une dispute sur Aliexpress et je me le suis fais remboursé car le mec m a pigeonné..sur le tracking il était marqué comme livré mais a Clermont Ferrand...bref ils m'ont refiler un tracking d un autre sans jamais m avoir envoyé le miens car ils devaient plus en avoir en stock...mais du coup pour 100€ de plus j'ai pris le x8 sur le site fimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maxime P a dit :

Pour le spark on est bien d'accord 😉

En effet il a de très belles caractéristiques ce X8 pour un prix qui j'espère sera toujours attractif lorsque les (pré)commandes seront à nouveau possibles.

Je pense pas que le x8 sera a ce prix c est même sur ou alors pas avant un an...

C est pour ça que je l ai commandé..il m est revenu a 360e..autant dire que c est pas cher au vu des spec.

Et j'y vais les yeux fermés vu la popularité de leurs anciens modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et bonne année 🙂 

Juste une précision importante concernant le Zino, attention pour ceux qui ont un smartphone Android, l'appli sur cet OS est encore très bancale, voir par ex. la revue de JFR900 ci-dessous.

Ca va certainement s'améliorer dans le futur mais il vaut certainement mieux attendre que ce point s'améliore avant d'acheter...

Sinon il est toujours possible de prendre un A3 (qui a aussi ses défauts mais pas de problème d'OS vu que l'appli est "intégrée" à la RC 😉 il semble aussi beaucoup plus réactif aux commandes que le Zino) ou précommander le X8 en espérant qu'il tienne ses promesses

D'ailleurs, il y a des deals en ce moment sur Gearbest/Banggood qui mettent le X8 autour de 400 € port inclus, chercher "fimi" sur couponsfromchina.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'avais commandé le. Fimi a3 il a un mois et demi sur bangood, ainsi que 2 Batteries et 1 chargeur qui chargeur URUAV pour charger les batteries à 4,35v pour qu'elle dure 20 min et pas 16 min comme avec le chargeur officiel. 

 

J'ai reçu les 2 batteries et le chargeur et après 1 mois et demi d'attente je n'ai toujours pas reçu le drone et j'ai annuler la commande du drone et je cherche à vendre les 2 batteries et le chargeur qui sont neuf et jamais utilisés vu que je n'ai jamais reçu le drone. 

Voici mon téléphone 0624732527 au cas où quelqu'un serait intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...