Aller au contenu
DroneBuilds

ajouter des connecteurs sur la FC pour la camera


quazardous

Messages recommandés

Tout est possible je dirais. Mais sans parler de faciliter la maintenance. C'est surtout une source a problèmes. Avec débranchement intempestifs et compagnie [emoji6]

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Qnnk a dit :

Tout est possible je dirais. Mais sans parler de faciliter la maintenance. C'est surtout une source a problèmes. Avec débranchement intempestifs et compagnie emoji6.png

https://www.banggood.com/20Pcs-Mini-Micro-JST-2-PH-3-Pin-Connector-Plug-With-30cm-Wires-Cables-p-1147294.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

ok c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ceux-là, c'est de la merde avec gaine plastique impossible a plier correctement ou à enrouler !

Mieux vaut prendre avec gaine silicone, au moins ça résiste au coup de chaud quand tu soudes.
https://www.banggood.com/Original-Airbot-Cable-Wire-Sets-A-SH1_0-SH1_0-DIY-Kit-p-1332612.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kestrel a dit :

Oublie ceux-là, c'est de la merde avec gaine plastique impossible a plier correctement ou à enrouler !

Mieux vaut prendre avec gaine silicone, au moins ça résiste au coup de chaud quand tu soudes.
https://www.banggood.com/Original-Airbot-Cable-Wire-Sets-A-SH1_0-SH1_0-DIY-Kit-p-1332612.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Ok pour le silicone. Mais je cherche aussi le socket à souder sur la FC. J'ai 3 jolie pins pour la vidéo sagement alignés sur le bord de la FC. Je pensais leur coller un port JST histoire de pouvoir enlever la cage + la cam facilement si je dois intervenir sur la FC.

F405-OSD_3-1030x687.jpg

En haut : cam, 5v, Gnd

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kestrel a dit :

Je pensais faire pareil à la base. En fait c'est encombrant les prises sur la FC... et pour se libérer de la cam, suffit de la débrancher au connecteur de la caméra 😄

ouais j'ai vu

mais est-ce que c'est pas sympa par ex pour pouvoir tester une nouvelle cam sans faire de soudure ?

le connecteur côté cam est plus ou moins "propriétaire"...

si le connecteur est à 90° c'est moins encombrant non ?

en tout cas la mesure pour 3 pins :

empattement total : 7mm

entre le centre du pin 1 et du pin 3 : 5.1mm

entre 2 pins : 2.5mm

Je pense le format est JST XH

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en épaisseur que ça prend de la place. J'ai une FC avec que des JST dessus. Je suis toujours emmerdé avec. Au final je m'en sers comme FC pour bricoler et tester, mais les chassis étant de plus en plus petit, les millimètres ça compte (sur ma Sloop les JST sur la FC ne passait pas par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kestrel a dit :

C'est surtout en épaisseur que ça prend de la place. J'ai une FC avec que des JST dessus. Je suis toujours emmerdé avec. Au final je m'en sers comme FC pour bricoler et tester, mais les chassis étant de plus en plus petit, les millimètres ça compte (sur ma Sloop les JST sur la FC ne passait pas par exemple...)

ouais sur la LX5 aussi c'est chausse pied lol c'est ma première vrai frame mais mon frère à un truc beaucoup plus roots mais y'a plus de place...

mais du coup le manque de place c'est un argument en faveur des connecteurs rapide si tu peux les rentrer parce que tripatouiller au fer à souder un truc tout serré c'est prise de tête assuré... faut placer quelques connecteurs mais pas trop histoire de pouvoir séparer son montage...

mois j'essaye de séparer facilelement en 3 :

frame + PDB

FC

cage + VTX + Cam

RX je sais pas encore

et y'a aussi le beeper...

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kestrel a dit :

En gros, tu montes les éléments sur la frame, sans souder. Tu regardes les longueurs de câbles nécessaire et tu fais tes soudures en dehors de la frame, avec plus de place 😄

Ok ouais. D'ailleurs c'est pour ça que je trouve bien le FCHUB. Ça permet de modulariser son montage pour rendre le travail sur le drone plus aisé.

J'ai hésité à faire comme t'as dit mais finalement avec un peu de scotch et du carton je protégeais l'électronique quand je faisais les grosse soudure ESC (projection). Le fait de travailler in situ m'a pas stressé. Je pense que ct même plus facile. J'avais 2 fer à souder et plusieurs type d'étain, ça aide aussi. Pas rapide parce que comme j'y connais rien je travaillais avec les vidéo de JB et OL en fond lol j'ai fini la base PDB, ESC et FC à 5h30 ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kestrel a dit :

Mieux vaut prendre son temps, recommencer pour que ça soit propre que de faire nawak...
Mon premier build m'a pris 7h. Le second 3h30 😄

Et avoir les bons outils et petites pièces...

Depuis septembre j'achète des trucs du style des boîtes de vis de plusieurs tailles, des câbles, des connecteurs etc et bien j'étais bien content d'avoir le choix de plusieurs tailles de m3 au bon moment plutôt que de me contenter d'un truc bancal...

Bref le volume de bordel dépasse de loin celui de volume utile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...