Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

probleme failsafe!!


Galvao340

Messages recommandés

salut les gars. j'avais deja ouvert un sujet pour ce probleme mais casiment personne n'as repondus et le peut de personnes qui ont repondus ne m'ont pas dutout aider.

il y as un moment deja (au moment du premier sujet) mon drone se deconnectais en vol... j'ai resayer et par chance ca as marcher quelques temps et pouf le quad retombe au bout de 2 lipos!j'ai rebranher le quad sur le pc et la carte s'eteignai si il n'y avais pas le cable usb donc la lipo n'alimentais pas...j'ai regarder un peut et il y avais un branchement sur un connecteur qui tenais mal (je tient a preciser qu'on est quand meme sur du matos assez haut de gamme de chez hobbywing) ducoup je repare et ca as marcher plus aucunc problemes donc je suis aller de l'avant j'ai mis une carte sd pour faire de la blackbox et regler mes pid. j'n voulais plus (smartaudio scripts lua...) j'ai donc virer mon xm+ et mis un x4rsb qui n'as pas marcher car frsky sbus et F4 on connais....je me suis donc rabatus sur mon xm+ et j'ai garder le x4rsb pour une futur build.

 

hier je vais chez ma copine. tout fier je sort mon matos (le drone hein pas autre chose :p) et je decole en prenant soin de lancer le blackbox recorder. Pas besoin de preciser que j'ai fais 30m et le drone  a fait un failsafe. le beepers'est alumer donc la carte etait alimenter donc le probleme ne viens pas de la FC.

ducoup je regarde ce que dit la blackbox et la aucune surprise! au moment du failsafe toutes les comunications en tre le recepteur et la radio sont coupees net.

 

ca comence a me gonfler le drone est magnifique tres haut de gamme neuf et je le recupere dans la boue 1 fois sur 2 a cause de ca!!!

evidement come un con j'ai oublier de recuperer la carte ou il y as les logs blackbox et ils sont donc chez elle desoler ducoup car je ne pourais pas vous les montrer pour le moment.

 

je suis vraiment degouter et j'aimerais que quelqu'un m'aide a trouver la solution. ce recepteur je l'ai depuis le mois de juillet environ et j'ai jamais eu de problemes.

desoler si je raconte ma vie hein mais je precise juste les truc qui me paraissent importants

j'espere que vouspourrez m'aidez. le drone est rester chez elle car en ville il ne me sert a rien. je vous passerais des photos si besoin demain apres noel.

 

merci les gars( et les filles s'il y en as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre une mauvaise soudure ou un mauvais contacte entre le récepteur et la carte . Après j'aurai bien dit de désactiver le failsafe pour voir si c'est pas une mauvaise donnée à un moment qui coupe tout mais c'est peut être pas vraiment une bonne idée non plus . Je commence à avoir se soucis aussi sur un des miens mais je pense plutôt pour mon cas que c'est les lipo qui on une mauvaise connexion et du coup il se coupe et rallume vite  mais entre temps il tombe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gaugry a dit :

C'est bizarre une mauvaise soudure ou un mauvais contacte entre le récepteur et la carte . Après j'aurai bien dit de désactiver le failsafe pour voir si c'est pas une mauvaise donnée à un moment qui coupe tout mais c'est peut être pas vraiment une bonne idée non plus . Je commence à avoir se soucis aussi sur un des miens mais je pense plutôt pour mon cas que c'est les lipo qui on une mauvaise connexion et du coup il se coupe et rallume vite  mais entre temps il tombe ..

salut je prefere ne pas desactiver le failsafe je vois vraiment pas d'ou ca vien et oui je pensse que je vais le changer mais les soudures sont toutes bien faites je comprend pas

 

il y a 6 minutes, A3D FPV a dit :

Salut, alors peut-être ton recepteur radio qui fonctionne mal, essaie de la changer. Tu peut faire 2.3 photo de ton montage ?

je crois que j'ai des photos sur le telephones je les met tout de suite sinon comme je l'ai dit le quad est chez ma copine pour d'autres photos il faudras attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc le cable jaune on s'en fous hein au moment de la photo c'etait le x4rsb et le connecteur serveau c'est juste pour faciliter quand je branche ou debranche le recepteur a la maintenance. Les soudures sont pas propres mais solides
Je sais pas si le probleme vien de mon recepteur ou de ma radio.
Je precise que c'est une QX7 et qu'elle as le mod atenna 5dbi par contre j'ai jamais eu ce probleme avec cette antenne donc c'est bizare24fb1c0a6bc2df17c17edf6cb198d769.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Galvao340 a dit :

Voila donc le cable jaune on s'en fous hein au moment de la photo c'etait le x4rsb et le connecteur serveau c'est juste pour faciliter quand je branche ou debranche le recepteur a la maintenance. Les soudures sont pas propres mais solides
Je sais pas si le probleme vien de mon recepteur ou de ma radio.
Je precise que c'est une QX7 et qu'elle as le mod atenna 5dbi par contre j'ai jamais eu ce probleme avec cette antenne donc c'est bizare24fb1c0a6bc2df17c17edf6cb198d769.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

La soudure du 5v est pas top, essai de la refaire. Après d’autre photos de ton xm serait bien. C’est quoi comme f4 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, A3D FPV a dit :

La soudure du 5v est pas top, essai de la refaire. Après d’autre photos de ton xm serait bien. C’est quoi comme f4 ? 

je la refait des que j'ai le quad sous la main mais ca me le faisais deja avant que je mete le cable servo car avant le xm+ etait directement brancher.  oui elle est pas top mais je doute que ca vienne de la car le xm+ s'allume bien. ma fc c'est une hobbywing f4 G2 c'est pour ce que je dit que mon matos c'est pas de la merde mais il attire tout les problemes du monde c'est un truc de dingue.

elle  est connecter sur un esc hobbywing xrotor 45A v1 donc j'ai inverser quelques cables sur les connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Galvao340 a dit :

je la refait des que j'ai le quad sous la main mais ca me le faisais deja avant que je mete le cable servo car avant le xm+ etait directement brancher.  oui elle est pas top mais je doute que ca vienne de la car le xm+ s'allume bien. ma fc c'est une hobbywing f4 G2 c'est pour ce que je dit que mon matos c'est pas de la merde mais il attire tout les problemes du monde c'est un truc de dingue.

elle  est connecter sur un esc hobbywing xrotor 45A v1 donc j'ai inverser quelques cables sur les connecteurs

Ton xm est neuf ? l’es antenne ne sont pas couper, elle sont bien connecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, A3D FPV a dit :

Ton xm est neuf ? l’es antenne ne sont pas couper, elle sont bien connecter ?

je l'ais depuis environ 6 mois les antennes sont connectees et collers avec de la cole chaudes plus renforcer a la guaine thermo donc c'est probablement autre chose 

ah oui oublier de preciser le xm+ a ete reflasher avec le firmware permetant d'avoir le rssi il me semble sur le channel 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galvao340 a dit :

je l'ais depuis environ 6 mois les antennes sont connectees et collers avec de la cole chaudes plus renforcer a la guaine thermo donc c'est probablement autre chose 

ah oui oublier de preciser le xm+ a ete reflasher avec le firmware permetant d'avoir le rssi il me semble sur le channel 16

Tu a bien les 3cm environ de dénuder au bout, j’attend t’es photos 👌 pour aller plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galvao340 a dit :

@A3D FPV salut voila comme promis les photos
992c323e00e3349d73b364395837dd18.jpgf8b195cf7140459bc90a0d79e8395460.jpg1d51b868b8bcdbafeaa9d15bbcf3cb29.jpg8b7834f9d9930af47e19055d9b9429a9.jpgb48f81701b770a3f872b7cd9b6362095.jpg4a29abb074f53740615dd050abd6f2cb.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Tu dénudes trop tes fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bon quoi dire, refait d’abord t’es soudure faut quel soit belle brillante. Dénude plus court comme dit godswarrior. A quel température tu soude ? Ensuite t’es lipos sont t’elle en bonne état, tu a un osd pour voir la tension en vol ? On voit pas sur les photos le bout de t’es antenne, 3cm c’est sur, sur ? Moi perso j’ai déjà eu ces problème de coupure en vol, 1er cas mon récepteur était mort et 2ème cas le collier Rilsan qui tenait mon récepteur était trop serrer et coupait l’alim de celui ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bon quoi dire, refait d’abord t’es soudure faut quel soit belle brillante. Dénude plus court comme dit godswarrior. A quel température tu soude ? Ensuite t’es lipos sont t’elle en bonne état, tu a un osd pour voir la tension en vol ? On voit pas sur les photos le bout de t’es antenne, 3cm c’est sur, sur ? Moi perso j’ai déjà eu ces problème de coupure en vol, 1er cas mon récepteur était mort et 2ème cas le collier Rilsan qui tenait mon récepteur était trop serrer et coupait l’alim de celui ci. 
Salut alors je ne pensse pas que les soudures influent sur ca et je soude a 450 je ne connais pas la temperature ideale
Pour les cables aussi je ne pensse pas que ca vienne du cable denuder yrop long mais je prend aussi.
Mon recepteur je n'ai jamais toucher aux cables ils sont d'origine et de la taille qu'ils avaient quand je les ai acheter.
Mes lipos ont aucune chite de tension et oui elles sont en bon etat je descend rarement en dessous de 14.5 avant de poser
Effectivement j'ai un colier qui est peut etre un peut trop serrer donc je prend aussi

Et j'ai pensser a un truc aussi, j'ai un esc 4 en 1 et je me demandais si il est possible que ca genere du bruit électronique ou des perturbations ca je n'ai pas mis de condo sur ce build

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Galvao340 a dit :

Salut alors je ne pensse pas que les soudures influent sur ca et je soude a 450 je ne connais pas la temperature ideale
Pour les cables aussi je ne pensse pas que ca vienne du cable denuder yrop long mais je prend aussi.
Mon recepteur je n'ai jamais toucher aux cables ils sont d'origine et de la taille qu'ils avaient quand je les ai acheter.
Mes lipos ont aucune chite de tension et oui elles sont en bon etat je descend rarement en dessous de 14.5 avant de poser
Effectivement j'ai un colier qui est peut etre un peut trop serrer donc je prend aussi

Et j'ai pensser a un truc aussi, j'ai un esc 4 en 1 et je me demandais si il est possible que ca genere du bruit électronique ou des perturbations ca je n'ai pas mis de condo sur ce build

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Si tu a piuieurs quad, déshabille Paul pour habiller Jacques. Tu verra quoi fou la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A3D FPV a dit :

Si tu a piuieurs quad, déshabille Paul pour habiller Jacques. Tu verra quoi fou la merde.

non pour l'instant j'en ai qu'un mais dans le prochain mois ca vas changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XM+ n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de portée et de fiabilité.
Si tu peux, vérifie quand même les antennes et positionne les ailleurs.
Si tu peux, mets un R-XSR à la place du XM.
Si possible remet ta radio d'origine et avec les bon firmware.
Vérifie aussi l'adéquation FCC et Eu lbt. Bien que ça ne marcherait pas du tout.
N'oublie pas de faire toutes les vérifications coté Radio comme antenne déployée et modèle correctement paramétré.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 at 21:21, Eric26 a dit :

Le XM+ n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de portée et de fiabilité.
Si tu peux, vérifie quand même les antennes et positionne les ailleurs.
Si tu peux, mets un R-XSR à la place du XM.
Si possible remet ta radio d'origine et avec les bon firmware.
Vérifie aussi l'adéquation FCC et Eu lbt. Bien que ça ne marcherait pas du tout.
N'oublie pas de faire toutes les vérifications coté Radio comme antenne déployée et modèle correctement paramétré.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
 

merci du des conseil, a la base j'ai preferer le xm plutot que le rxsr car mr steel l'es avais comparer et la porte etait meilleur sur le xm, bref je vai essayer et ca vas etre compliquer de remetre la radio d'origine le port sma est coller j'avais pas le choix et puis j'ai beaucoup coler comme ca il n'y as jamais eu de problemes par contre recement je suis passer en opentx 2.2.2 , je vais refaire les MAJ et voir ce que ca donne. 

pour les antennes elles sont niquelles et je les au placer la car elles sont protege et c'est estethique, d'apres moi les rislan avec la guaine thermo ca ne protege pas des hek=lices ou autres imprevus (je parle par experience) donc j'ai mis des rislan avec des durites pour les voitures rc au nitromethane je trouve que ca protege nikel (je pose ca la ca peut servire a certains) 

et ducoup je revien sur ma question, est ce que le fait d'avoir des esc 4 en 1 sans condo peut cree assez de bruit electronique et de parasites (ondes) pour perturber le RX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ESC 4en1 ou individuelles génèrent des perturbations mais les moteurs sont aussi des perturbateurs.
Le fait de mettre un condensateur permet de filtrer une partie des perturbations.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eric26 a dit :

Les ESC 4en1 ou individuelles génèrent des perturbations mais les moteurs sont aussi des perturbateurs.
Le fait de mettre un condensateur permet de filtrer une partie des perturbations.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
 

ok merci j'y penserais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...