Jerome Posté(e) Janvier 20, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 20, 2019 (modifié) Topic Attachments Salut tout le monde ! C'est avec plaisir que je vous présente mon premier build Je suis toujours très content de mon Tyro99, mais j'avais envie de mettre les mains dans le cambouis. Comme j'essaie de documenter tout ce que je fais, j'en ai profité pour rédiger un guide, qui je l'espère aidera les apprentis builders à réaliser leur premier build et les plus expérimentés trouveront peut-être quelques infos utiles également. Pour les courageux qui auront le courage de la lecture, n'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs ou approximations, ça se passe par ici : Concevoir son drone : du choix des composants au premier vol Malgré le froid et la pluie de ce dimanche, je n'ai pas pu résister à faire un mini maiden, Une heure de caisse pour 10 minutes de vol Mais quand on aime, on ne compte pas. Même s'il est partiellement étanchéifié, j'ai préféré ne pas pousser mémé, pour cette première session. Je le testerai plus sérieusement quand la météo sera plus clémente, il vole, c'est déjà ça Je pensais avoir fait un bon choix en choisissant une FC avec gyro soft mounté, finalement, c'est assez relou : pour l'étanchéification, il faut le contourner, ça prend de la place en hauteur et surtout, faut vraiment faire gaffe à ce qu'aucun fil ne puisse venir à son contact. Rien de dramatique, juste des contraintes en plus. Sinon je suis très content de cette frame à prix raisonnable, seul point sur lequel il faudra que je me penche : en étant tilté à 25/30°, je vois le haut des entretoises et le bout du support de la GoPro sur les bords, c'est très léger heureusement. Et qu'est-ce que ça tire ces F40 ! Là où je volais sans problème 8-9 minutes avec le Tyro99 (les Azur Power 5150 m'avaient fait gagner une bonne minute!) , avec ce nouveau quad, en à peine 5 minutes c'est plié, sans bourriner, et les chutes de tension sous les 3.5V/cell arrivent vite. En tout cas, j'ai hâte de le refaire voler pour apprendre à le dompter POIDS : 430 grammes Liste des composants Frame TBS Source One 5" V0.2 35 € FC KAKUTE F7 46 € ESCs 1 x TEKKO32 4-IN-1 35A ESC 56 € Moteurs 4 x T-MOTOR F40 PRO II - 2400KV 84 € Jeu d'hélices 1 x DALPROP CYCLONE T5046C 2 € Caméra FPV Caméra FPV RunCam Swift 2 (2.3 mm) 42 € Émetteur vidéo IMMERSIONRC TRAMP HV 31 € Antenne vTx ANTENNES TRIUMPH SMA 5.8GHZ RHCP TEAM BLACKSHEEP (TBS) 20 € Récepteur radio FRSKY R-XSR (EU-LBT) 21 € LiPo CNHL - 1500MAH 4S 100C G+PLUS Prix total : 337 € Modifié (le) Janvier 20, 2019 par Jerome 3
Motard Geek Posté(e) Janvier 21, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2019 Ça c'est du DroneBuild ! J'ai testé le Source One de @Lexus ça vole bien Lui on voit même la frame dans la cam FPV ! J'ai pas le temps de lire tout le tuto mais bon boulot ! 1
eremid Posté(e) Janvier 21, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2019 Bravo pour les build, tes modélisations et ton guide super complet ! Vais me commander du Flexible Silicone Coating pour mon Acrobrat 1
SupraDolph Posté(e) Janvier 21, 2019 Signaler Posté(e) Janvier 21, 2019 Une F7 pour une 2e build pas mal 1
Jerome Posté(e) Janvier 27, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2019 Je l'ai déjà postée à côté dans les vidéos, mais je la mets ici aussi, vue la tronche du maiden avorté par la pluie dans le post original : C'était aussi l'occasion de tester le retour son dans les lunettes, j'avoue que ça ajoute un petit confort pas déplaisant du tout 1
Messages recommandés