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Posté(e)

Salut, j'ai fini de monter mon tyro99 ya quelques jours mais quand j'ai voulu le faire dĂ©coller, j'ai pĂ©tĂ© trois hĂ©lices 😅 Au dĂ©but, pendant une demie seconde il vole normalement mais aprĂšs il commence a tanguer et il finit par se retourner. J'ai l'impression qu'il cherche Ă  se stabiliser (mal) mais il est en accro. A cause du vent ou n'importe quoi il se penche d'un cĂŽtĂ© du coup les moteurs de ce cĂŽtĂ© tournent plus, mais trop du coup il se retrouve de l'autre cĂŽtĂ© et ainsi de suite jusqu'Ă  crasher

Des idĂ©es ? 🙃

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Question bĂȘte mais as tu vĂ©rifiĂ© le sens des moteurs et les hĂ©lices sont elles bien montĂ©es ? 

  • J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le 04/02/2019 at 12:58, geoek a dit :

Question bĂȘte mais as tu vĂ©rifiĂ© le sens des moteurs et les hĂ©lices sont elles bien montĂ©es ? 

Oui bien sur 

J'avais un peu abandonné mais quand j'ai revu la commande et ce que ça m'a coûté, bref voila ce qu'il fait :

  • 2 weeks later...
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Sur cette vidéo je ne vois rien d'anormal, les moteurs réagissent aux mouvements que subit le quad.

Tu aurais une vidéo du vol  ? Est-ce que tu as essayé de le faire voler en stabilisé (la calibration de l'accélérométre n'a pas d'impact en mode acro, ce dernier n'etant pas utilisé).

Posté(e) (modifié)

Sur la vidéo je suis en accro, si l'accelerometre est désactivé, comment ça se fait que les moteurs réagissent comme ça ?

J'essayerais de filmer avec les hélices dÚs que je peux

J'ai envoyé un mail a eachine, ils veulent m'envoyer un ESC mais ça m'etonnerait que ce soit ça le problÚme

Edit : finalement il m'envoient une fc

Modifié (le) par skbo
Posté(e)

Ah oui je confonds les deux

En accro quand on lui dit de rien faire c'est normal que les moteurs réagissent quand on le bouge ?

Posté(e) (modifié)

Salut,
oui, c'est normal.

Pour ton problÚme, peux tu poster le résultat de la commande diff dans CLI ?
Dans l'onglet Configuration, est-ce que l'image de drone en 3D bouge comme le vrai drone ?

Modifié (le) par goony
Posté(e)

C'est con, je ne vois rien de choquant dans la configuration.

Si tu es sĂ»r Ă  100% que les moteurs tournent dans le bon sens, que les hĂ©lices sont aussi montĂ©es dans le bon sens, et la carte est bien orientĂ©e... je ne vois pas ce que ça peut ĂȘtre.

Peut-ĂȘtre que la vidĂ©o en vol va nous aider Ă  faire le diagnostic.

Y a-t-il une possibilité de blackbox ?

Posté(e)

J'ai mis les hélices pour filmer le phénomÚne et... bah il a volé normalement. J'ai aucune idée de ce que j'ai fait ni depuis quand j'aurais pu voler, mais je suis super content, ca fait 6 mois que je veux me lancer dans le hobby

Merci !!

Posté(e)

Bon et bien tant mieux 😉

2 petites remarques sur ton diff :

  • Le failsafe ne devrait pas ĂȘtre Ă  "auto land", ce n'est pas trĂšs recommandĂ©. En cas de failsafe, mieux vaut le laisser tomber, c'est plus prudent.
  • fpv_mix_degrees est Ă  30°. C'est Ă  dire que le quad corrige les consignes que tu lui envoies pour compenser l'inclinaison de la camĂ©ra. Ce n'est pas forcĂ©ment un problĂšme, mais en gĂ©nĂ©ral, c'est quand mĂȘme bien d'apprendre Ă  piloter en faisant toi mĂȘme cette compensation (en utilisant du yaw et du roll pour tes virages), sinon tu seras toujours dĂ©pendant de ce rĂ©glage.

Bon vol ! 🙂 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je comprend pas bien le deuxieme mais si il faut changer ça, oĂč est-ce que je peux le faire ?

Posté(e)

Ici :

image.png.1624f3f1b879c8480df38571e398724b.png

Il n'y a pas d'obligation hein, c'est juste une remarque 🙂 Quand tu pilotes un quad, ta camĂ©ra est inclinĂ©e (en moyenne entre 20 et 35°), et pour tourner proprement, si tu n'utilises que le Yaw, l'inclinaison de ton quad Ă©tant diffĂ©rente de celle de ta camĂ©ra, tu dois compenser avec du roll.

Ce rĂ©glage permet Ă  Betaflight de faire la compensation Ă  ta place : thĂ©oriquement, si ta camĂ©ra est parfaitement Ă  l'angle que tu as indiquĂ©, tu devrais pouvoir tourner sans utiliser le roll. En gĂ©nĂ©ral, quand on pilote, on prĂ©fĂšre ĂȘtre en maĂźtrise de cet aspect plutĂŽt que de se reposer sur Betaflight, mais il n'y a pas de rĂšgle absolue et si tu souhaites l'utiliser, tu peux tout Ă  fait 🙂 

L'avantage d'apprendre Ă  piloter sans, c'est que tu pourras facilement essayer d'autres quads sans devoir modifier le contrĂŽleur de vol et tu t'adapteras plus rapidement. Et il n'est pas Ă©videmment non plus de mesurer parfaitement l'angle de ta camĂ©ra au degré prĂšs ni ĂȘtre sĂ»r qu'elle ne bouge pas du tout. Mieux vaut dĂ©buter comme ça que devoir changer ses habitudes plus tard.

  • Merci ! 1

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