Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Betaflight 4.0 et le 32K sample mode


toper

Messages recommandés

Je vous le disait dans l'article sur l'optimisation des filtres sur le blog: le mode 32k (au delà de 8k en fait) ouvre une fenêtre bien plus grande aux perturbations du gyroscope.
Et les dev de BF on su en tenir compte.... ils pensent tout simplement ne plus maintenir cette fonctionnalité à partir de la prochaine version majeure (4.0) d'avril.
UAV Tech nous en parle sur sa page FB. En résumé, le fait d'activer le 32k fait gagner 0.04ms par rapport au 8k, mais ajoute énormément de bruit au gyroscope (le gyro est hypersensible à la moindre petite vibration). Qui dit vibrations dit filtrage, qui dit filtrage dit rajout de temps de réponse, et les 0.04ms de gagnés sont largement perdus.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle fonctionnalité "Bidirectionnal Dshot" qui consiste à récupérer sur la FC chaque trame envoyée aux moteurs par l'ESC (très utile pour le filtrage), en est aussi une des causes.
Plus d'infos ici:
https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Bidirectional-DSHOT-and-RPM-Filter

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet concernant le 32k mais je pense qu’on s’en doutait depuis le début. En tout cas l’intérêt des fc proposant des gyro 32k devient plus faible [emoji2955]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...