Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Cherche chargeur 1s-6s de voyage


Ben-J

Messages recommandés

Bonjour,

à la maison j'ai un gros chargeur pour mes lipos qui fonctionne très bien. Je vais bientôt partir en voyage avec mon matériel mais j'aimerai emmener un chargeur plus petit mais je ne sais pas lequel prendre, j'ai besoin de :

- le plus petit possible

- de 1s à 6s

- pas besoin de charger plusieurs lipos à la fois

- fiable

- pas cher

- peu fonctionner sur du 220v ou 110v dans tous les pays

Avez-vous un modèle à me conseiller ?

EDIT: je pense à la marque ISDT mais je sais pas trop lequel choisir

Modifié (le) par Ben-J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peut-être ton bonheur avec celui là

https://www.skyrc.com/iMAX_B6mini_Charger

De base il fonctionne en 12VDC, mais avec son chargeur tu peux le brancher sur des sources de tensions comprises entre 100 et 230 VAC (50 ou 60 Hz)

https://www.amazon.fr/BGNing-Adaptateur-dalimentation-Chargeur-déquilibre/dp/B0788MPNZC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1551091386&sr=8-4&keywords=skyrc+imax+b6+mini

Modifié (le) par Sunchman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'utilise un ISDT Q6Plus, pas très gros donc, mais ce qui prend plus de place est son alimentation.
J'utilise ça : https://www.amazon.fr/NEWSTYLE-Convertisseur-commutation-dalimentation-informatique/dp/B0758BNMLH/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1551090883&sr=8-1&keywords=convertisseur+220+24v

Après moi j'ai pris du 24V et 360W car j'ai une paraboard 4 slots en sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce qui se faisait et le ISDT Q6 Lite (pas besoin du pro, c'est juste en cas de voyage) semble me convenir. Le seul problème c'est l'alimentation, la seule que j'ai trouvé c'est celle-ci : https://fr.banggood.com/12V-120W-10A-Power-Adapter-with-Charging-Cable-for-IMAX-B6-B6-MIN-B6AC-Charger-p-1157394.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&cur_warehouse=CN

Avez-vous d'autre chose le plus compact et fiable possible à me proposer ? Et encore mieux dispo en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ben-J a dit :

J'ai déjà eu ou 2 imax et je vois pas que le mini est plus petit.

Ça l'air d'être le gros bordel l'alimentation des ISDT 😓

Tu peux alimenter avec ce que tu veux après, même une alimentation de PC portable peut faire l'affaire. Faut mini 12V et 36V max je crois...
Y en a qui l'alimente avec une grosse lipo 6S aussi.
D'ailleurs le lien que tu as mis, c'est clairement une alimentation de PC portable, l'adaptateur se fabrique facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ben-J a dit :

Si tu avais lu les commentaires de la page produit:

Citation

Il n'est utilisable que pour des équipements de faible puissance (6W maxi soit 0,5 A en 12 V), c'est le principal reproche que je peux lui faire.

0.5A c'est très très faible.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Je déterre un peu le sujet.

J'ai une mauvaise expérience avec mon chargeur actuel : HTRC T240 duo. Sur le papier il est très intéressant et pas cher, mais durant la charge, l'écran tactile devient tout blanc et je ne vois plus ce qui se passe, pourtant la charge à l'air de bien se passer, le chargeur sonne à la fin et le contrôle des tensions des batteries est ok. De plus la charge en 1S ne dure que quelques minutes et s'interrompt. Bref je souhaite changer pour un skyrc b6 lite. Pour l'alimenter, je comptais utiliser une alim de PC portable (+/- 19V et +/- 4,5A) que j'ai en rab. Pour l'instant ça me suffira car je ne charge en parallèle que 4 batteries 4S 600 mA. Si je remplace l'embout par une prise XT60, est-ce que le courant fourni sera suffisamment propre pour n’abîmer ni le chargeur ni mes batteries ?

 

Merci pour vos réponses

 

Fabrigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isdt  Q6 avec parallel board

J'ai commandé un déchargeur aussi de isdt pour que les Lipo soient à la même tension.

Faut une bonne alim de PC gamer avec

 

Sinon pour le 1s j'ai ça

[34,12€ 24% OFF]Chargeur Ultra Power UP-S4AC 4x7W 1A CA / CC 1S-2S LiPO / LiHV 2S-6S NiMH / NiCd Batterie avec SM XH Micro MX JST mCPX pièces rc from jouets passe-temps et robot on banggood.com
https://banggood.app.link/il0gPpMQUW

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quazardous

Effectivement ton chargeur 1S semble pas mal mais moi je souhaiterais tout faire avec le même chargeur. Et comme je n'ai que 2 packs de batteries (5 x 450 mA lihv 1S et 4 x 600 mA 4S), la puissance d'un chargeur de PC portable est normalement amplement suffisante (env. 90W) pour mon usage actuel. Je voulais juste savoir si le courant ainsi obtenu était suffisamment stable pour ne pas endommager le chargeur et les batteries. Je verrais dans un second temps l'achat d'une alim plus costaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fabrigo a dit :

Bonjour quazardous

Effectivement ton chargeur 1S semble pas mal mais moi je souhaiterais tout faire avec le même chargeur. Et comme je n'ai que 2 packs de batteries (5 x 450 mA lihv 1S et 4 x 600 mA 4S), la puissance d'un chargeur de PC portable est normalement amplement suffisante (env. 90W) pour mon usage actuel. Je voulais juste savoir si le courant ainsi obtenu était suffisamment stable pour ne pas endommager le chargeur et les batteries. Je verrais dans un second temps l'achat d'une alim plus costaude.

N'importe quel alimentation un peu puissante va faire l'affaire.

En parallèle board faut charger uniquement le même type de batterie en même temps av c in voltage identique à 0.05V.

Si tu trouve THE chargeur partage 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SupraDolph a dit :

Mon chargeur actuel fait 90W. Une charge en // peut prendre un peu plus d'une heure mais on s'en fout la plupart du temps. Une alimentation de PC est assez propre tu peux y aller 😉

Pour aider avec le // charging

[31,43€ 30% OFF]ISDT FD-100 80W 6A Déchargeur de Contrôle Intelligent pour 2S-8S Batterie Lipo pièces rc from jouets passe-temps et robot on banggood.com
https://banggood.app.link/lFnCztheYW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...