Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Build Sloop 2.1


flomau

Messages recommandés

Hello,

je suis en pleine réflexion sur mon premier build pour le sloop et je voulais votre avis ^^

Pour l'instant, j'ai déjà :

 

Ce que je pense acheter :

 

Voilà, j'hésite encore un peu, je regarde pas mal de montages mais ça s'éclaircie au fur et à mesure ^^

Il me manque juste à trouver comment ajouter un buzzer.

J'avais aussi un doute sur le fait d'ajouter un condensateur ou pas. J'ai rien trouvé sur le net donc je suppose que cette FC/PDB n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour ton build, pas besoin d'une FC AIO si t'as un ESC 4en1. Part sur ce combo :
https://www.banggood.com/Holybro-Kakute-F7-Flight-Controller-Tekko32-35A-4-In-1-Blheli-32-3-6S-Brushless-ESC-for-RC-Drone-p-1317595.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Cet ESC 4en1 est très bien, je l'utilise sur 2 build sans soucis et il encaisse bien. Il est également parmi les mieux filtrés.

Pour les moteurs, si t'as un peu plus de budget, par sur la version PRO des F40. Je trouve que les F40 et F60 standard manque de répondant, trop linéaire.

Pour la caméra, c'est une valeur sûre. Il y a mieux, du moins pour moi, chez Foxeer avec les Predator et Falkor. 

Concernant le buzzer, il faut partir sur un autonome, type Vifly Finder. Il bippera quand ta batterie sera déconnectée involontairement (crash) et également comme un buzzer standard. Très pratique. Niveau branchement, tu as normalement un pad buz+ (ou 5V) et un buz - sur la FC pour ça. Il suffit juste d'un GND en plus.

Pour les condensateurs, avec cet ESC j'en ai absolument pas besoin sur mes builds. Tant que tu es en 4S en tout cas. Veille juste à ce que le GND de ta CAM et celui de ton VTX soit commun. Tu peux également alimenter ta CAM via le VTX et passer le signal vidéo par la FC pour avoir l'OSD.

bon build !

Modifié (le) par Kestrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 🙂

Pour l'ESC, je voulais pas faire du 4en1. Je préfères des ESC séparés histoire de changer facilement (et de manière économique) en cas de burn.

Pour la caméra, à voir pour une foxeer vu que c'est pas une pièce susceptible de changer souvent.

Pour les moteurs, je pense pas que les pro passent avec les ESC. 

Merci pour le condensateur et le buzzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon, j'avais pas vu que tu voulais du séparé 🙂 ça va bien du coup 😄
Tu sais, les ESCs 4en1 qui brûlent, c'est soit un mauvais câblage, soit que le drône est tombé dans le feu 😄 C'est plus les ESC 4en1 de Eachine, les 4en1 de marques connues, type Aikon, ou éprouvés, comme Holybro, ils prennent cher sans cramer.

J'ai des moteurs Hypetrain Acro 2207 2450 kV, qui équivalent à des F60PROIII, et les 35A CONTINU du Holybro vont très bien. en pic il peut supporter 50A. J'ai souvent jusqu'à 45A en fin de vol quand je met de gros coups de gaz.

Question con, tu as quoi comme fer à souder et étain ? Pour des ESCs séparés il y a beaucoup de gros câbles à souder, du coup il faut un bon fer avec une grosse panne et du bon étain, histoire de pas rester trop longtemps sur le pad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai ce truc en fer à souder : https://www.amazon.fr/gp/product/B01HY1A1QK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Niveau étain, je pense que c'est du bon car je l'ai pris en magasin de bricolage.

Sinon tu a le ts100 qui fonctionne sur t’es batterie de drone qui est très bien et nomade !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 at 14:05, flomau a dit :

J'ai ce truc en fer à souder : https://www.amazon.fr/gp/product/B01HY1A1QK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Niveau étain, je pense que c'est du bon car je l'ai pris en magasin de bricolage.

C'est du 60/40 ? Avec colophane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...