Tartifloutte Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Salut ! Je sollicite votre aide pour choisir de nouveaux moteurs. J'avais un Tyro99 qui m'a servi de base pour la création de mon quad actuel. L'idée était de me monter un quad perso, mais en upgradant petit à petit la bestiole. Actuellement j'ai les moteurs de base du Tyro99 (2206 2150Kv) montés sur une frame eachine x220hv, avec une stack Mamba F405, un émetteur Furious FPV stealth long range, et enfin une Runcam MicroSwift 3 ! Le tout qui tourne en 4S. Je voudrais voir pour upgrade mes moteurs, pour passer sur du un peu plus haut de gamme freestyle. Idéalement à un prix correct, avec assez de feedback derrière si je veux pouvoir copier/coller les PIDs de connaisseurs et m'en servir de base avant de régler les miens. Tmotor ? HyperTrain ? Lumenier ? Les nouveaux Iflight ? Que de choix, je ne saurais vers quoi m'orienter. J'ai juste vu que les pro tournaient autour de 2400kv environ. J'en appelle à vos conseils ! Merci
Qnnk Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Salut; Je pense que les questions qui se posent sont les suivantes : Voudrais tu passer en 6S ? (si tu as bien cette stack mamba ). Quel comportant aimes tu le plus ? maintenant que tu as volé un peu, tu dois pouvoir identifier si tu préfère plus de punch en bas de Gas, ou plus "d'allonge". Toutes les marques que tu as cité sont top, mais elle ont toutes des "objectifs" différents. Chacune de ces marque ont leur sensation de vol... Et pour finir, copie les PID's ne t'apportera rien de bon, car aucun quad n'est identique, et les PID c'est propre au quad.
Tartifloutte Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 En fait, je ne souhaites pas copier/coller les PIDs, mais me servir d'une base d'un mec qui aurait une config un peu près similaire pour "étalonner" et ensuite les modifier jusqu'à obtenir le bon réglage. Car là, à titre d'exemple, sur mon build, j'ai pas mal amélioré mes PIDs et j'ai réduit un peu le propwash.. Mais si tu regardes ma petite vidéo sur mon blog perso.. bah tu remarqueras que ça propwash encore trop, et j'ai du mal à régler mieux. Ce qui me plait bien quand je regarde une vidéo de freestyle et que je compare par rapport à mon pilotage, j'ai l'impression qu'il me manque la fluidité, le smooooooth ^^. Et autre chose que j'aime aussi c'est de voir des changements "vifs" de direction avec une stabilisation et une douceur la plus extrême qui soient.. Je m'explique --> y a des mecs qui arrivent à faire une sorte de virage genre yaw + léger roll, et ils vont repartir à l'opposée assez vivement, tout en étant ultra fluide et propre car le point fixé à l'horizon ne bouge pas.. Ca donne du peps aux vidéos mais c'est pas brutal, c'est smooooooooot Je sais que le pilotage y est pour beaucoup la dedans, mais peut-être cela a une influence sur le choix des moteurs ? Et oui c'est bien cette stack que j'ai. Et oui je l'ai choisi en me disant "si un jour je veux passer en 6S, je pourrai".. Et oui dans ce cas il me faudrait des Low KV et ça changerait tout. Sauf que je pense que si j'attends la fin de mes batteries 4S pour passer au 6S, ça peut durer longtemps.. Donc l'idée c'est de trouver des moteurs, ni trop chères, ni trop bas de gamme qui remplissent ces deux objectifs: 1. Si je n'arrive pas à atteindre le degré de smoothitude souhaité, ça ne sera que de ma faute et je devrai persévérer 2. Quand je voudrai passer en 6S, je ne serai pas trop dég car les moteurs ne m'auront pas coûté un bras Voilà
FanZ Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Tu ne t’arrêtera pas à une seule machine, donc le 6s, ça sera pour la 2ème, voire 3ème ou 4ème machine ! Vu la différence de prix (20-22€ des bons moteurs vs 15€ pour des moteurs moyens), ne lésine pas la dessus, c'est un organe primordial sur un quad
Tartifloutte Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Oui justement je me disais 22 euros max il semble y avoir pas mal de choix biens. Mais hors de question de monter jusqu'à la trentaine d'euros par moteur c'est tout
FanZ Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 (modifié) J'ai pas essayé beaucoup de moteurs mais voici ceux que j'ai testé : T-motor F40 II 2400kv : je les ai depuis 2 ans et jamais eu aucun problème avec et ça envoie bien BrotherHobby R6 2207 : Je les ai depuis 1 an et pas de problèmes non plus et ça envoie aussi très bien Samguk Series Shu 2306 2500kv : gardés 2 semaines puis revendus, j'ai trouvé ça très mou J'ai des rcinpower 2207 1860kv en commande pour monter un 6s mais je peux pas encode dire ce que ça va donner ++ Modifié (le) Mars 25, 2019 par FanZ edit
Tartifloutte Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 Je comprends pas trop les références 2207, 2306, etc.. Mais les F40 ça équivaut à quoi comme réf ? Les KV ça va c'est assez clair sinon.
JBF Posté(e) Mars 25, 2019 Signaler Posté(e) Mars 25, 2019 J’ai récemment reçu les F40 Pro III ils sont vraiment de bonne qualité mais bon c’est une habitude j’ai pas encore testé mais y a déjà des reviews dessus
Tartifloutte Posté(e) Mars 26, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2019 Les F40 pro lll c'est 28 euros pièce ça commence a faire cher Des avis sur les X-Nova ? Y a l'air d'avoir une large gamme et les prix sont plutôt bons ! Les boîtes de 4 varient de 75 à 100 euros sur dfr.
Arnotobus Posté(e) Mars 26, 2019 Signaler Posté(e) Mars 26, 2019 Les retours sont mitigés sur les X-Nova. Tu veux commander obligatoirement en France ? Les Emax RS ii ont bonne réputation et ne sont pas excessifs.Pour répondre à ta question : F40: 2306 et F60 : 2207
Tartifloutte Posté(e) Mars 26, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2019 Oui je préfère commander chez DFR voir studiosport au pire. Fini banggood. J'arrive pas a trouver des retours sur les XNOVA justement, sauf des vieux post... Je me suis trompé sur la description de la façon de piloter.. je décris la chose comme étant "smooth" la où je veux parler de fluidité. Mais aimant la proximité avec les obstacles, je pense qu'il me faut qqch de nerveux et réactif. Et là je pense que je me suis laisser induire en erreur quand je décris ce que je veux plus haut. Par exemple sur des XNova j'aurais tendance a partir sur des HardLine plutot que SoftLine. Et peut être que chez un concurrent ça serait plus la distinction entre 2207 ou 2306 ? Cool bon à savoir pour les T-motors !
Arnotobus Posté(e) Mars 26, 2019 Signaler Posté(e) Mars 26, 2019 Pour du proximité/juicy les bons pilotes sont souvent sur des 2207. Franchement à prix équivalent je prendrai pas des X-Nova.
Tartifloutte Posté(e) Mars 26, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2019 Les X-Nova cest vraiment parce qu'ils traînent une réputation bof que tu n'aimes pas ou c'est par rapport au prix ? Les HardLine de Jtrue je ne trouve pas de retours si ce n'est quelques avis positif sur les shops. D'accords 2207 - F60 pour ce que je veux faire, c'est noté !
Arnotobus Posté(e) Mars 26, 2019 Signaler Posté(e) Mars 26, 2019 Je trouve qu'ils ont beaucoup de retours mitigés (pas très solides apparemment), et pour à peine plus cher on a des moteurs top qualité. Après c'est vraiment une histoire de réputation, je ne les ai pas testés
Tartifloutte Posté(e) Mars 26, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2019 Nan mais c'est bien tu as raison de me le signaler. Après moi ce qui me plaît avec ceux là c'est qu'ils sont a 23 euros, trouvable sur des sites français et developpés en partenariat avec un jeune français. Le côté french touch ^^... J'essaye d'aider la cause quand je peux plutôt que d'acheter sur des revendeurs chinois Mais clairement s'il n'y a pas la qualité derrière, je passe. D'où les retours qui me manquent. Mais là avec les informations que vous m'avez donné, je sais dans quelle catégorie taper et je peux maintenant comparer facilement les équivalents chez les différentes marques. Chose que je ne savais pas faire avant. 1
Tartifloutte Posté(e) Mars 27, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2019 J'ai commandé les Xnova 2207 HardLine 2600kv. Je sais que c'est pas ce qui m'a été le plus conseillé mais je pars optimiste en me disant que si la réputation de XNova n'était pas au top, c'était sur ses précédentes gammes. Et là je veux donner une chance aux nouveaux moteurs développés en partenariat avec Jtrue. J'ai réussi a récupérer ses PIDs en plus, ce qui m'enlève une épine du pied (j'aurai plus facile a régler mes PIDs en partant des siens, si jamais c'est pas adapté à ma config). Merci pour les conseils en tout cas. Bon vol !
GodsWarrior Posté(e) Mars 27, 2019 Signaler Posté(e) Mars 27, 2019 (modifié) En gros, t'es parti sur des moteurs non recommandé. xD Ça valait la peine. Modifié (le) Mars 27, 2019 par GodsWarrior
SupraDolph Posté(e) Mars 27, 2019 Signaler Posté(e) Mars 27, 2019 Pour reprendre des PID, il faut un quad identique...
JBF Posté(e) Mars 27, 2019 Signaler Posté(e) Mars 27, 2019 Le 25/03/2019 at 21:15, Tartifloutte a dit : Les F40 pro lll c'est 28 euros pièce ça commence a faire cher Des avis sur les X-Nova ? Y a l'air d'avoir une large gamme et les prix sont plutôt bons ! Les boîtes de 4 varient de 75 à 100 euros sur dfr. (la c’est en dollar, donc moins cher que les euros)
Tartifloutte Posté(e) Mars 27, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2019 Les avis "négatifs" qu'il peut y avoir autour de cette marque ne concernent pas ce modèle.. et les avis sur les sites spécialisés sont positifs. Donc oui, je tente le coup. Mais j'ai pu choisir le modèle et les KV en fonction de ce qu'on m'a dit dans ce topic.. Et pour les PID... Oui je sais, mais encore une fois, c'est une base que je rentre dans betaflight et que je modifierai selon les besoins pour mon quad
Tartifloutte Posté(e) Mars 27, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2019 Je prends sur DFR quand je peux trouver, sinon studiosport 1
Tartifloutte Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Mars 28, 2019 J'ai eu le temps de faire 3 Lipos avec ces nouveaux moteurs montés. Je vous fais un bref retour en espérant que ça puisse aider mon prochain et histoire de conclure. Je suis passé de Eachine 2206 2150kv à des Xnova 2207 2600kv. - Plus mous mais plus nerveux --> en fait j'ai l'impression que grâce aux 2600kv, j'ai plus de précision sur mes gaz. Donc la première fois que je me suis retrouvé près du sol, le coup de gaz habituel ne m'a pas satellisé comme avec les anciens moteurs. Je pensais avoir quelque chose de plus mou, mais en fait non. C'est juste ma plage des gaz qui est différente et qui m'offre plus de "précision". Ainsi ça m'a tout de suite donné plus de fluidité dans mon pilotage grâce à ça, et ce dès la deuxième batterie. - Les PIDs que j'ai récupéré sont au top pour le moment, avec mon niveau actuel. J'ai aucune vibration ressentie, et beaucoup, beaucoup moins de propwash qu'avant. Les seuls moment où j'en avais c'était sur des changements de directions en totale opposition très brusques, et encore c'était très léger. Les PIDs seront peut-être voués à évoluer avec mon niveau, quand j'en saurai plus. - Semble bien aller avec les Dalprop Cyclone 5040 car pas eu de problèmes. - J'avais un moteur un plus "raid" que les trois autres à vide, mais ça n'a pas l'air de poser de problème, mais on verra par la suite. - Je suis un débutant, donc mon retour d'expérience est à prendre avec du recul. - Je n'ai fait que 3 batteries avec, j'en saurai plus au bout d'une dizaine de sorties. Le week-end arrive, bon vol ! 1
GodsWarrior Posté(e) Mars 28, 2019 Signaler Posté(e) Mars 28, 2019 (modifié) Le 27/03/2019 at 21:48, SupraDolph a dit : Pour reprendre des PID, il faut un quad identique... Et encore... Merci de ton retour. @Tartifloutte Modifié (le) Mars 28, 2019 par GodsWarrior
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