Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

1er build ou BNF/ARF/..?


Mowvement

Messages recommandés

Salut à tous 

J'ai un budget de 100/250€ pour la partie drone 

Ma première question sera de savoir si il vaut mieux que je prenne un modèle complet du style wizard x220 avec ce budget et mes notions de débutant "avancé" 🤣

ou si je peut trouver des kit voir monter moi même un drone dans le même budget et de qualité équivalente ou meilleure 

Partant de zéro avec seulement la radio et d ici peu le système fpv,  j'attends vos conseils pour le choix de mon premier modele. (et pas le dernier😇

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc un build à 150/250€ sera plus intelligent pour débuter en 5 pouce freestyle 

Que de me prendre un wizard 200s dans les 150€ et de l upgrade en cas de casse 

J'ai déjà vu 2/3 build dans les 100/200€ (prix bangood sans lipo/radio/masque) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mowvement a dit :

Merci donc un build à 150/250€ sera plus intelligent pour débuter en 5 pouce freestyle 

Que de me prendre un wizard 200s dans les 150€ et de l upgrade en cas de casse 

J'ai déjà vu 2/3 build dans les 100/200€ (prix bangood sans lipo/radio/masque) 

J'ai pas dit ça 😁

Regarder le marché de l'occasion ça donne des idées ça permet de voir les prix et parfois de faire de très bonnes affaires.

Genre ça 

https://www.facebook.com/groups/571655186331296/permalink/1249702498526558/?sale_post_id=1249702498526558&sfnsn=mo

Tu peux l'acheter sur BG si tu préfères 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quazardous a dit :

J'ai pas dit ça 😁

Regarder le marché de l'occasion ça donne des idées ça permet de voir les prix et parfois de faire de très bonnes affaires.

Genre ça 

https://www.facebook.com/groups/571655186331296/permalink/1249702498526558/?sale_post_id=1249702498526558&sfnsn=mo

Tu peux l'acheter sur BG si tu préfères 😂

Effectivement, Merci pour ta réponse 😊

Je ne préfère pas BG, au contraire je privilégie les shop Francais du moment l'écart de prix n'est pas démesuré
Je pense au final en monter un moi même, en regardant les build sur le forum et le net comme tu m'as conseillé
 

J'espère avoir été plus clair que dans les messages précédents 😂😂😅 

Modifié (le) par Mowvement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, quazardous a dit :

Non j'ai rien compris 🤔

Mais faut faire comme tu sens 😊

😂😂 J'ai édité ca devrait aller 
Oui je vais faire ça et proposer une config au membres du forum merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à moins que tu ne tiennes absolument à flatter ton ego et perdre du temps et du pognon prends ça :
https://m.studiosport.fr/vortex-230-mojo-immersionrc-a14340.html
Fiable durable résistant suffisamment performant et parfaitement configuré et équilibré comme je le disais dans un autre thread... Tu déballes, tu branches, tu voles. Tu sortiras le fer à souder bien assez tôt...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yannkee75 a dit :

Salut, à moins que tu ne tiennes absolument à flatter ton ego et perdre du temps et du pognon prends ça :
https://m.studiosport.fr/vortex-230-mojo-immersionrc-a14340.html
Fiable durable résistant suffisamment performant et parfaitement configuré et équilibré comme je le disais dans un autre thread... Tu déballes, tu branches, tu voles. Tu sortiras le fer à souder bien assez tôt...

Merci ! Justement j'attendais les différents avis 
Plutot mojo 230 que wizard x220HV du coup? ( on est sur le meme prix avec la promo) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mowvement a dit :

Merci ! Justement j'attendais les différents avis 
Plutot mojo 230 que wizard x220HV du coup? ( on est sur le meme prix avec la promo) 

Le mojo c'est du matos propriétaire avec un BF propriétaire aussi. Donc pas photo effectivement 😂🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yannkee75 a dit :

Pour moi y'a pas photo

Alors certes le 220HV accepte du 6S est en F4 etc... Mais pour la plupart des "pilotes" ça n'a pas d'intérêt autre que de se la mesurer, surtout si tu es débutant...

Oui merci 🙂 pour le coup le vortex correspond mieux à mon utilisation débutant qui upgradera dans le temps en fonction des casses, je vais contacter le shop Lundi, et je vous tiendrai au courant ici.

il y a 32 minutes, quazardous a dit :

Le mojo c'est du matos propriétaire avec un BF propriétaire aussi. Donc pas photo effectivement 😂🤣

Matos propriétaire donc meilleurs matos que le Wizard ? ( désolé si j'ai un peu de mal à tout comprendre encore 😄 )
Niveau évolutivité du quad dans le temps le fait que ça soit propriétaire ne posera pas de problème?

Merci à tous encore pour vos réponses et surtout votre patience a mon égard 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mowvement a dit :

Matos propriétaire donc meilleurs matos que le Wizard ? ( désolé si j'ai un peu de mal à tout comprendre encore 😄 )
Niveau évolutivité du quad dans le temps le fait que ça soit propriétaire ne posera pas de problème?

J'ai eu a réparer un mojo, c'est juste la galère pour mettre à jour l'électronique. Et faut se contenter d'une version BF 3.2 qui est semi compatible avec betaflight configurator... Bref pas mon kiffe ce genre de truc...

Enfin sur le mojo que j'ai réparé peut être qu'il y a un upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, quazardous a dit :

J'ai eu a réparer un mojo, c'est juste la galère pour mettre à jour l'électronique. Et faut se contenter d'une version BF 3.2 qui est semi compatible avec betaflight configurator... Bref pas mon kiffe ce genre de truc...

Enfin sur le mojo que j'ai réparé peut être qu'il y a un upgrade.

Donc quand tu dis quil n'y a pas photo, plutot du coté wizard que vortex
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mowvement a dit :

Donc quand tu dis quil n'y a pas photo, plutot du coté wizard que vortex
Merci

Le vortex est une très bonne machine très costaud. Très bien tunée out of the box. Mais y'a ce côté propriétaire avec l'impossibilité de mettre à jour BF et de configurer normalement sa bécane.

De l'autre côté le wizard c'est du bas de gamme quand même...

Donc pour moi c'est ni l'un ni l'autre... 😁 T'es bien avancé lol

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin de mettre à jour quoique ce soit. Ça vole parfaitement comme ça. Il y a du spare, suffit de chercher un peu. Et au pire ça peut se mettre à jour (y compris Betaflight, y'en a qui l'ont fait sur ce forum).
Et comme c'est une très bonne machine, ben c'est sûrement le meilleur choix. Surtout à ce tarif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quazardous a dit :

Le vortex est une très bonne machine très costaud. Très bien tunée out of the box. Mais y'a ce côté propriétaire avec l'impossibilité de mettre à jour BF et de configurer normalement sa bécane.

De l'autre côté le wizard c'est du bas de gamme quand même...

Donc pour moi c'est ni l'un ni l'autre... 😁 T'es bien avancé lol

Ahah merci,  pas plus avancé peut être mais beaucoup mieux informé grâce à vous tous 

Je vais y réfléchir encore un peu,  continuer de collecter des avis et prendre une décision dans la semaine 

Mais je suis un peu plus avancé car mon choix sera donc le vortex mais au prix promo ou un build dans le même budget 

il y a 28 minutes, Yannkee75 a dit :

Y'a pas besoin de mettre à jour quoique ce soit. Ça vole parfaitement comme ça. Il y a du spare, suffit de chercher un peu. Et au pire ça peut se mettre à jour (y compris Betaflight, y'en a qui l'ont fait sur ce forum).
Et comme c'est une très bonne machine, ben c'est sûrement le meilleur choix. Surtout à ce tarif.

Oui le tarif est agressif même en montant le même en Chine je dois depasser le prix 

Ce qui me retiens juste encore un peu c'est que j'ai du mal à comprendre en quoi ce format propriétaire me freinera pour les futures upgrade 

Par exemple si je passe sur un FC ESC 4 en 1 en gardant tout le reste 

Je n'aurai plus de souvis avec une potentielle mise à jour,  et j'aurai quelque chose qui n est plus "propriétaire" 

Je me trompe?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mowvement a dit :

Ce qui me retiens juste encore un peu c'est que j'ai du mal à comprendre en quoi ce format propriétaire me freinera pour les futures upgrade 

Sans doute en rien c'est comme si t'achète un ordi bloqué sur Windows 7 dans une version modifié avec des drivers propriétaires dont tu ne sait pas si le constructeur va où pas faire les maj si y'a des bugs. Ça peut très bien suffir. Moi ça me convient pas. Chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mowvement a dit :

Par exemple si je passe sur un FC ESC 4 en 1 en gardant tout le reste 

De tête tout est intégré donc maj d'esc pas sûr faudrait que tu demandes à des possesseurs de mojo. Moi j'ai fait un maj complète avec les outils officiels (doit dit en passant pas facile a trouver) dans la dernière version documenté càd BF 3.2 (la 4.0 sort en ce moment).

En plus la gestion du RX est très particulière... (Faut utiliser encore un outil difficile à trouver).

Donc conclusion, mojo si tu touches pas ta bille et si tu a pas un minimum d'expérience avec d'autre drones tu utilises tel quel avec la gestion via l'OSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, quazardous a dit :

Sans doute en rien c'est comme si t'achète un ordi bloqué sur Windows 7 dans une version modifié avec des drivers propriétaires dont tu ne sait pas si le constructeur va où pas faire les maj si y'a des bugs. Ça peut très bien suffir. Moi ça me convient pas. Chacun fait comme il veut.

Avec une comparaison informatique tout s éclaire ahah merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mowvement a dit :

Je n'aurai plus de souvis avec une potentielle mise à jour,  et j'aurai quelque chose qui n est plus "propriétaire

Moi j'ai pas trouvé de BF non propriétaire pour mojo. Donc tu seras bloqué à la dernière version officielle ou alors faudra tenter des versions non officielle mais j'ai pas cherché si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mojo volera surement mieux out of the box et plus longtemps que le Wizard. Le Wizard est une bonne machine mais assez fragile.

Le mojo se fait vieux ce qui explique son prix planché, vs. le Wizard dernier cri mais bas de gamme.

Les deux ne sont pas un mauvais choix tout dépend de ton profil, Geek ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SupraDolph a dit :

Le mojo volera surement mieux out of the box et plus longtemps que le Wizard. Le Wizard est une bonne machine mais assez fragile.

Le mojo se fait vieux ce qui explique son prix planché, vs. le Wizard dernier cri mais bas de gamme.

Les deux ne sont pas un mauvais choix tout dépend de ton profil, Geek ou pas.

Mon profil est débutant dans le vol 

J'ai seulement une dizaine d'heure de simulateur et une heure de vol à vue sur un vortex 285

Geek je ne sais pas mais j'ai du monter une bonne dizaine de PC dans ma vie,  j'ai une formation informatique/programmation

La soudure et mécanique/bricolage j'estime aussi avoir de bonnes bases ( mais ce n'est que mon avis 🤣

Juste le domaine des drones et peut être la partie électronique que je maîtrise moins,  mais je fais en sorte de combler mes lacunes 😅😅

Merci pour ta réponse

Modifié (le) par Mowvement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : tu veux voler ou tu veux bricoler ?
Je précise que les deux sont très intéressants et que j'ai personnellement passé é-nor-mé-ment de temps à l'atelier (par obligation et par plaisir, et j'y étais y'a encore quelques heures). Mais si tu veux voler avec un truc très abouti et solide, tu sais vers quoi pencher.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin encore un un informaticien 😉

La soudure tout ça c'est le plus rigolo. C'est comme jardiner ou faire de la cuisine. C'est chronophage, demande des outils et un peu de méthode mais c'est gérable.

Voler c'est top. Tuner sa bécane c'est pas binaire par contre (j'aime bien les trucs binaires).

Bref mojo c'est comme un iphone. Tu aimes les trucs rigide et fermé qui marche très bien ?

Et celui là ? Manque des moteurs 😁

https://www.facebook.com/groups/571655186331296/permalink/1249577011872440/?sale_post_id=1249577011872440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...