theprecog PostĂ©(e) Avril 23, 2019 Signaler PostĂ©(e) Avril 23, 2019 Hello, ca fait une bonne semaine que mange du tuto et je souhaiterai partir sur un build perso en 5 pouces. Bravo au passage pour les tutos/review  de la chaĂźne. Pour un dĂ©butant, on a moyen de comprendre le tout assez rapidement voici ce que jâai prĂ©vu de prendre assez rapidement : Frame : GEPRC MARK 2 FC : MAMBA F405 stack esc : MAMBA F405 4 in 1 moteur : EMAX ECO SĂRIES 2306 - 2400KV VTX : TBS UNIFY pro HV RACE Antenne : TBS TRIUMP RĂ©cepteur radio : R-XSR radiocommande : TARANIS QX7 Lipo : 4 x CNHL 1500mah 120c Lunettes/masque : je ne sais pas Cam FPV : je ne sais pas CAM HD : jâai une gopro hero 3, ce le ferait ? Cela vous paraĂźt cohĂ©rent pour dĂ©buter ? OĂč il est plus judicieux de partir sur un build tout fait type Wizard 220 ? Je suis preneur de vos remarques si il y a des composants Ă modifier. je prĂ©cise que je nâai jamais pilotĂ© de drone MerciÂ
SupraDolph PostĂ©(e) Avril 23, 2019 Signaler PostĂ©(e) Avril 23, 2019 Il y a deux Ă©coles pour dĂ©buter. Le simulateur (j'espĂšre que tu en a mangĂ© un peu) et ensuite il faut choisir le drone. Je fais partie de ceux qui pensent que monter son premier drone n'est pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e. C'est chouette et rapidement on veut y venir mais au final c'est une grosse prise de tĂȘte pour un quad qu'on ne saura pas forcĂ©ment rĂ©gler, et s'il y a bien une chose que l'on veut faire au dĂ©but c'est voler, et rapidement. Perso, je recommencerai je choisirai un tiny genre trashcan pour dĂ©buter. Ca vole bien, c'est quasi indestructible il s'Ă©clate dans les endroits confinĂ© donc pas besoin de grand espaces. Et c'est peu cher en maintenance (ça casse peu d'hĂ©lice, les LiPo sont peu chĂšre, ça ne prend pas de place). Et pour Juillet tu voudras certainement monter ton premier drone mais tu auras dĂ©jĂ des repĂšres (et pas le stress en vol de l'exploser et rester clouĂ© au sol car tu auras un second quad) Tout dĂ©pend du budget (tout comme pour rĂ©pondre sur les Ă©lĂ©ments manquants). Au passage, il manque un chargeur, des stappes, des hĂ©lices.
Eric26 Posté(e) Avril 23, 2019 Signaler Posté(e) Avril 23, 2019 Et je partage les suggestions de @SupraDolph qui me semblent pleines de bon sens et une bonne voie pour débuter dans les meilleures conditions. Le FPV deviendra ainsi un excellent loisir avec toutes les progressions qui permettent de prendre du plaisir et de durer.
JBF PostĂ©(e) Avril 24, 2019 Signaler PostĂ©(e) Avril 24, 2019 Perso je pense que monter son premier drone en parallele de sâentrainer sur simu est la meilleure solution  pour les composants ça dĂ©pend du budget que tu as mais ça mâa lâair bien Â
theprecog PostĂ©(e) Avril 24, 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 24, 2019 (modifiĂ©) Hello, je pensais le monter pour fin juillet car je nâaurai pas le temps de toute façon avant avec le boulot (ce qui me laisse le temps de faire du simulateur sur PC). je prend Ă©galement lâidĂ©e du trashcan pour me faire la main. Concernant le Budget, je voulais mettre 500-600⏠Max  tout compris aprĂšs si moins cher, je suis preneur de vos suggestions. Pour vos achats, vous passez tous par Banggood car jâaurai franchement prĂ©fĂ©rĂ© acheter via des shops FR? ModifiĂ© (le) Avril 24, 2019 par theprecog
Yannkee75 PostĂ©(e) Avril 24, 2019 Signaler PostĂ©(e) Avril 24, 2019 Combo : simulateur, tiny brushless solide et un ARTF ou un DIY si tu veux.Si tu t'intĂ©resses au truc, mĂȘme le RTF faudra que tu lui ouvres les tripes (ou que tu les lui refermes) rapidement. Donc t'auras droit Ă tous les plaisirs dĂ©fendus du fer Ă souder et du paramĂ©trage assez tĂŽt 1
Frankie666 Posté(e) Avril 25, 2019 Signaler Posté(e) Avril 25, 2019 Pour moi monter son propre engin est un "must" car tu vas crasher, donc casser, donc réparer... c'est-à -dire démonter, dessouder, ressouder, etc... Donc plus simple si c'est toi qui a monté le bouzin.C'est que mon expérience mais bon!Bonne chance. PS: Plus simu évidemment!!!
Messages recommandés