Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

probleme fc sur betaflight


fredfpv1

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonjour à tous je continue comme toujours je n'arrive pas à faire bouger les jauges sur betaflight il y a tout qui marche vtx caméra récepteur bien binder et flasher mes les jauges continue à pas bouger franchement je c'est plus quoi faire j'ai tout essayé 

Quelqu'un a une mamba f405 pour me dire les soudure au niveau du récepteur car je c'est plus quoi faire merci beaucoup  et bon week-end à tous 

ca peut etre un parametrage de la taranis ?

Modifié (le) par fredfpv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai entendu qu'avec les cartes de vol en F4 pour FRsky il fallait envoyer un signal récupéré en soudant sur la carte .

Pour la mise à jour du firmware du R XSR  tu as 2 possibilités F Port ou bien SPort : soit tu utilises ton récepteur avec du SBus et un SPort   ou bien tu utilises le protocole FPort ( un seul fil pour envoyer le signal à la FC et recevoir la télémétrie )

*Si tu utilises le protocole Fport tu n'as pas besoin de souder sur le R XSR , mais tu devras peut-être changer dans le CLI la valeur attribuée à : serialrx inverted  et/ou serialrx halfduplex;

il y a un bon tuto ici : https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/

*Si tu préfères la méthode classique mais avec soudure ,jette un œil sur le forum wearefpv.fr/topic/2681-r-xsr-et-signal-inversé/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer ci pour repondre car j ai vraiment du mal avec le drone,j ai tout essayer mes ca ne marche pas,les jauges continue a pas bouger chez betaflight

il y a tout qui marche vtx,camera,moteur,le recepteur et bien binder et flasher et j ai meme la telemetrie sur ma taranis j ai le rssi mes j ai le meme probleme depuis presque 2 mois et je commence a etre un peut fatiguer de pas reussir je suis entrain de penser de tout vendre car je n arrive pas enfin apparrament le drone n est pas pour moi je vais essayer un peu plus mes je crois que je vais tout vendre j ete tres motiver mes la je n en peu plus car j ai tout tout essayer et les jauges ne veule pas bouger

je veut envoyer quelque photo de ma fc avec les soudure pour voir si elle son au bon endroit mes je envoie les photo mes ca me donne erreur d envoie alors je peut pas desole

Modifié (le) par fredfpv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , quand tu dis que tu as tout essayé , es-ce que tu as soudé sur le R XSR pour avoir le signal inversé pour S Bus et SmartPort ?

Situ ne l'as pas encore fait essaye déjà en F Port (avec 1 seul fil, celui du smartport) sans souder , après avoir vu le tuto de wearefpv sur le FPort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour polo merci pour répondre dans mon récepteur r-xsr j'ai 4 fils 

Le rouge souder en 5v

Le noir souder en gn 

Et après j'ai le fil verd et jaune mes je c'est pas ci il son souder au bon endroit 

Le jaune il et au ppm 

Et le vert en rx1

Quelles des files je devrais souder sur le récepteur et où sur la mamba f405??

Et si je change de récepteur par le croosfire j'aurais le même problème ? 

Merci beaucoup à tout le monde qui m'aide beaucoup 

Voici mes soudures elles sont corrects ? ????? 

20190601_181343.jpg

Modifié (le) par fredfpv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil vert c'est le SBus je vois qu'il est sur RX1 :c'est bon .

Le fil jaune c'est le SmartPort (pour la télémétrie) , je l'aurai plutôt mis sur un TX autre que TX1 , mais comme tu dis que tu as la télémétrie laisse le sur PPM .

Le fil vert étant bien branché au bon emplacement , c'est le signal qui arrive qui n'est pas reconnu ; il faut aller souder un fil sur ton R XSR  pour avoir ce signal inversé( je t'ai laissé l'info au dessus )

La soudure à cet endroit est délicate à faire ,aussi si tu ne te sens pas de la réussir , essaye le protocole FPort (je t'ai mis un lien au dessus)  tu vas utiliser uniquement le fil jaune que tu soudes sur un TX .

le fil vert sera dessoudé (ou coupé).

Il faut aller dans Port , puis configuration et peut-être aussi dans le CLI  , pour serialrx_inverted  = ON/OFFet serialrx_halfduplex = ON/OFF

et si ça marche pas , t'es obligé de souder au moins un fil celui du SmartPort

*Si tu utilises un récepteur crossfire à la place du R XSR tu n'aura pas ce problème de signal inversé /non inversé mais il te faut aussi un émetteur crossfire  que tu va adapter à ta radiocommande .

Ce problème a disparu avec les cartes en F7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ci j'ai compris je doit souder le fil jaune sur le récepteur et à un tx par exemple tx1 ou un autre tx?

Ci je fait cette opération le fil vert je doit le enlever ? 

Dans port je dois mètres quoi ? 

Et dans cli?

Désolé polo autant de question mes je suis vraiment perdu ? 

Honnêtement merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le fil jaune sur TX1 ou TX6

enlever le fil vert : oui

regarde là pour les explications : https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,alors je doit souder le fil jaune au récepteur et à la fc sur un tx1 ou tx6,et le fil vert je l'enlève c'est à dire que du récepteur sorte que 3 files,le noire gnd, le rouge 5v et après le fil jaune va du récepteur au tx1 ou tx6 de la fc

Alors dans la fc il y aura que 3 files 

Noir, rouge et jaune 

J'ai bien compris ? 

Merci beaucoup polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps tu soudes le fil jaune sur ta FC et tu faits les modifications dans Betaflight ; si ça ne veut pas fonctionner il te faudra souder ce fil jaune aussi sur le récepteur R XSR  .

J'insiste peut-être lourdement mais regarde la vidéo sur le tuto pour le FPort et si ça ne suffit pas la 2ème info que je t'ai mis plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment pas le voir ce tuto ...

*le jaune en TX6 : OK

*dans betaflight en configuration dans récepteur : RX serie     et       FrSky Fport

*dans betaflight dans Port tu mets serial Rx en Uart6  (puisque tu as choisi le TX6)

*dans Port il n'y a rien d'autre à ajouter (pas de télémétrie , elle fonctionne avec l'Uart6)

*dans le CLI ,avant de modifier tu frappes get serialrx  puis appui sur entrée

tu vas voir serialrx_inverted et serialrx_halfduplex (je te met la capture d'écran) ; repère les valeurs qui sont affichées ( et note les) tu as 4 possibilités .

tu frappes  ces commandes : set serialrx_inverted = OFF

                                                                         set serialrx_halfduplex = OFF

                                                                          save

      et tu appuis sur entrée pour finir . et tu contrôles  dans BF /récepteur , si les barres des sticks bougent

Si ça ne marche pas encore c'est pas perdu tu essais les 4 possibilités set serialrx_inverted = ON ou bien OFF

                                                                                                                            et set serialrx_halfduplex = ON  ou bien OFF

   laisse un espace avant et après le signe =

quand tu as fini , si aucune des 4 possibilités ne fonctionnent il te faut souder le fil du SmartPort sur le récepteur (attention c'est délicat , petits points de soudure )

CLI serialrx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo j'ai tout essayé comme tu m'a dit et ça marche pas, j'ai souder le jaune au récepteur et à la carte et ça marche pas dans cli j'ai fait ce que tu m'a dit et ça ne marche pas,franchement je suis entrain de flipper 

Peut tu me conseiller un récepteur ?

Je te remercie beaucoup polo pour ta patience franchement merci

Peut être avec specktrum plus facile ? Ou c'est la même chose ? 

Modifié (le) par fredfpv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui doit taper :save         puis appuyer sur entrée

J'ai oublié une condition ;si tu utilises le protocole FPort , il faut flasher ton R XSR avec le firmware adéquat  l'un est prévu pour les radiocommandes européennes (LBT) et l'autre pour le reste du monde (FCC) . Si tu choisi le mauvais , tu ne pourras pas binder ton R XSR dans ce cas tu re- flash avec l'autre (c'est expliqué dans le tuto)

R-XSR_FPORT_FCC180921.frk R-XSR_FPORT_LBT180921.frk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour polo,oui je les flasher mes ça veut pas marché,tu crois que ci j'achète un récepteur croosfire +un ne fc7 je pourrais l'utiliser avec ma taranis ou peut tu me conseiller un récepteur

Avec specktrum c'est plus simple ou pas ? ?

Merci beaucoup et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la radiocommande spectrum donc je ne peux pas te conseiller la dessus .

Si tu as flashé pour le protocole FPort  et que le bind fonctionne  et  que tu as essayé les 4 possibilités avec le CLI alors  c'est qu'il te faut souder le fil jaune sur le récepteur R XSR pour avoir un signal inversé (info plus haut)

Si tu ne veux pas souder il te faudra changer de carte de vol . J'ai une CL RACING F4S AIO qui fonctionne avec le protocole FPort sans souder sur le récepteur je l'ai acheté chez           DRONE-FPV-RACER.COM  (40.79€ avec le port compris) . Tu peux acheter une F7 mais je n'ai pas encore pratiqué.

Si tu veux acheter un récepteur crossfire il te faut aussi l'emetteur (le récepteur : TBS-NANO-RX-SE 36.90€ + l'émetteur : TBS-CROSSFIRE-MICRO 74.95€ chez drone-fpv-racer-.com).

Tu peux aussi racheter un drone prêt à voler ...

carte F4S branchement-récepteur-caméra-VTX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...