Motard Geek Posté(e) Février 22, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 22, 2017 J'ai bien trop de LiPo pour les laisser branchées en mode stockage Par contre je me ferais bien une grosse caisse métallique pour charger plus en sécurité (aujourd'hui c'est au milieu du garage assez loin de tous matériaux inflammables mais bon...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 22, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 22, 2017 il y a 32 minutes, Motard Geek a dit : Y'a un danger autre que vider une LiPo ? ben si tu check plus tes lipos avant de les charger en parrallèle oui... Elle se vident pas à la même vitesse qu'elle se remplissent, donc ça chauffe. Faut qu'il y ai pas mal de différence, m'enfin c'est un risque que je préfère ne pas prendre. D'autant que mes chargeur sont dans mon salon sur un meuble en bois Concernant le mode stockage, C'est 15.2, donc si tu rentre et que tes batteries sont à 15, c'est pas méchant, selon moi. En tout cas, je me prends ps plus la tête à moins d'être sur de ne pas pouvoir voler durant un long moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookie83610 Posté(e) Février 22, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 22, 2017 (modifié) oui si y'a pas beaucoup de différence, y'a pas lieu de se prendre la tête ! Modifié (le) Février 22, 2017 par Cookie83610 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 22, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 22, 2017 il y a 31 minutes, Motard Geek a dit : Par contre je me ferais bien une grosse caisse métallique pour charger plus en sécurité Faudrait que je m'y penche également, mais faut que ça ressemble à quelque chose, c'est dans mon salon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 22, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 22, 2017 J'ai pas ce souci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebulba Posté(e) Février 22, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 22, 2017 (modifié) Il y a 6 heures, DaD a dit : Faudrait que je m'y penche également, mais faut que ça ressemble à quelque chose, c'est dans mon salon... Tu veux qu'elle soit assortie à ton canapé ? Moi aussi ça recharge das mon salon et par terre sur le parquet. Quand je suis parti en vacances la semaine dernière, je flippais un peu, j'ai mis le sac à lipos sur le balcon au cas où... Modifié (le) Février 22, 2017 par Sebulba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookie83610 Posté(e) Février 23, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 En parlant de ça, quand vous avez une session prévue le lendemain, vous chargez les lipos le soir pour le lendemain ? Ça les abime pas trop de les laisser pleinement chargées une nuit/journée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 nan, faut pas dépassé quelques jours, par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Réré Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 Moi je l'ai laisse des fois 3 - 4 jours chargé, d'après les lectures que j'avais fait sur le sujet (il y a longtemps) ce n'est pas très grave le stokage concerne surtout les périodes de plusieurs semaines. Corriger moi si je me trompe ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 il y a 2 minutes, Réré a dit : Moi je l'ai laisse des fois 3 - 4 jours chargé, d'après les lectures que j'avais fait sur le sujet (il y a longtemps) ce n'est pas très grave le stokage concerne surtout les périodes de plusieurs semaines. Corriger moi si je me trompe ^^ Pareil, 15 jours max. C'est ce que j'ai lu et applique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookie83610 Posté(e) Février 23, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 Ah quand même, de ce que j'avais lu, c'était d'éviter de la laisser charger tout court en fait, charger et voler tout de suite après (ou 1 ou 2 jours maxi maxi), puis mettre en mode stockage ... Relax alors !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 L'idéal est de mettre en stockage évidement, mais pour juste quelques jours y'a pas de gros risque d'après ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookie83610 Posté(e) Février 23, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 Super alors ! Au passage, j'ai commandé la paraboard trouvée sur BangGood, on verra bien ce que ça donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 J'ai jamais mis mes LiPo en stockage imaginez j'en ai pas loin de 40 avec mes différents quads... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookie83610 Posté(e) Février 23, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 Mais que fait la police ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 Il y a 2 heures, Cookie83610 a dit : Mais que fait la police ! Hier, ils cherchaient une bombe dans une couscousière (histoire vrai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 En tout cas on a reussi notre coup on a été tranquilles toute la soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookie83610 Posté(e) Février 23, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 Punaise ça craint Paris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc barret Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 ouai enfin a des moments mettre en stocage suffis pas toujours. j'ai retrouver un S2 en hardcase comme ça il y a pas longtemps dans une boite chez moi. apres un peu plus d'un ans sans utilisation. le pire c'est qui y a toujours 4.17v et 4.16v dans les cellules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 il y a 4 minutes, mc barret a dit : apres un peu plus d'un ans ouais, mais là, tu cherche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc barret Posté(e) Février 23, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2017 ban ouai mais les autres bon pas bougé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Juillet 16, 2019 Signaler Partager Posté(e) Juillet 16, 2019 Après avoir cramé une paraboard noname je me suis décidé à prendre la rolls des para signée Joshua Bardwell C'est beau, ça respire la qualité, ca semble bien sécuritaire même si c'est moins fonctionnel (uniquement 4S contre 1 à 6 sur la noname) Vu que je me suis empressé de jeter l'autre merde je compare à la XT30 similaire que j'ai encore. L'unique fusible de cette board était intact quand elle a cramé (il s'agit des pistes qui ont cramées en branchant la 5e LiPo avec la bonne polarité comme je le faisait depuis quelques mois). Unique fusible qui est soudé à la board (un non sens !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quazardous Posté(e) Juillet 16, 2019 Signaler Partager Posté(e) Juillet 16, 2019 La isdt est sympa mais max 4 en //. (ça suffit en vacances) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Juillet 16, 2019 Signaler Partager Posté(e) Juillet 16, 2019 J'avais hésité avec l'ISDT mais je charge en général 5 lipo donc ça m'embêtait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés