Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Guillaume Gr

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut salut !

C'est mon tout premier build, j'ai mis environ 6 mois à le monter car j'ai acheté les pièces au compte goutte histoire de ne pas faire peur au banquier. Et en attendant j'étais sur Liftoff.

Je ne sais pas trop quoi dire sinon qu'il fonctionne super bien, je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison vu que je suis débutant.

J'ai ajouté un GPS Matek SAM-M8Q (https://www.banggood.com/Matek-Systems-SAM-M8Q-GPS-Module-Support-GLONASS-Galileo-QZSS-SBAS-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1337287.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN) pour avoir quelques données geekesques telles que la vitesse, l'altitude, les distances, les G encaissé par le kwad... bref que des trucs pas utiles et donc indispensables 😉

web-MonKwad001.jpg

web-MonKwad002.jpg

web-MonKwad004.jpg

web-MonKwad005.jpg

POIDS : 439 grammes

Liste des composants

Frame

Moka Berserker 61 €

FC

Matek System F722-SE 40 €

ESCs

4 x Holybro Tekko32 35A BLHeli_32 72 €

Moteurs

4 x Emax ls2207 - 2550kv 80 €

Jeu d'hélices

1 x 4 x T-Motor T5143 3 €

Caméra FPV

Foxeer Falkor 1200TVL 34 €

Émetteur vidéo

Rush Tank 31 €

Antenne vTx

Menace – Stubby Raptor RHCP 10 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR 22 €

LiPo

CNHL G+PLUS 1500mAh 4S 14.8V 100C 20 €
Prix total : 373 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Hi

L'est joli ton bidule bravo

L'antenne qui "renseigne" ton module GPS elle a quelle bobine tronche ?

 

Ps: tu commences à le jeter par terre quand ? là il brille bien beaucoup pour un truc de guerre 🤓

Ps2: l'OSD qui te renvois ces précieux renseignements (GPS) est géré (et agencé) par qui ? il y a ça dans Beta Flight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, naviluminor a dit :

Hi

L'est joli ton bidule bravo

L'antenne qui "renseigne" ton module GPS elle a quelle bobine tronche ?

 

Ps: tu commences à le jeter par terre quand ? là il brille bien beaucoup pour un truc de guerre 🤓

Ps2: l'OSD qui te renvois ces précieux renseignements (GPS) est géré (et agencé) par qui ? il y a ça dans Beta Flight ?

Salut,

Il n'y a pas d'antenne en plus, le module (le truc jaune au cul du kwad) fonctionne tel quel. Ce GPS est plus cher que les autres mais il fonctionne super bien, il accroche vite et capte vraiment bien.

Ps : Là c'était les photos juste après le build. Aujourd'hui il a plus une gueule de blessé de guerre. J'ai déjà pété une top plate, un esc et un nombre indéfini de props ^^

Ps2 : BF gère tout à fait bien le GPS et ses données. Tu agence ça dans l'OSD comme bon te semble aux cotés des autres valeurs (tension lipo, chrono, ampérage ...). J'ai même un récap des valeurs max et moyennes à la fin de mes DVR.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric26 a dit :

Est-ce tu peux programmer le RTH dans BF avec ton GPS.

On peut faire un pseudo RTH. Le kwad revient au point de décollage mais ne se pose pas, il faut reprendre les commandes. Tout est paramétrable dans BF.

Il est possible de choisir cette fonction pour du failsafe et/ou de l'assigner à un inter sur la radio.

À priori ça fonctionne sans baromètre ni boussole mais il est conseillé d'avoir au moins un baro sur la FC d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près, je vois que les bras ne sont pas tous sur le même plan.

Peux-tu nous faire un retour sur tes sensations et si tu as pu voler avec des config standard bras tous en haut ou tous en bas avec ton châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 at 20:09, Eric26 a dit :

En regardant de plus près, je vois que les bras ne sont pas tous sur le même plan.

Peux-tu nous faire un retour sur tes sensations et si tu as pu voler avec des config standard bras tous en haut ou tous en bas avec ton châssis.

Effectivement les bras arrières sont plus haut, mais pour être honnête je les ai montés comme ça parce que la frame me le permettait et que je trouvais ça cool ^^

Je suis débutant et je n'ai jamais volé avec autre chose que ce build, dans cette configuration. Je ne peux donc pas faire de retour constructif malheureusement.

On en reparle dans quelques mois ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...