Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Imprimante 3D et Frame


Mr_Iceberg

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'une imprimante 3D ender 3 pro qui au passage est vraiment une super machine pour le prix, et donc après plusieurs impressions

je me suis tourné vers les frames, en particulier la frame de Tomz la bando killer.

j'aimerai savoir s'il est possible de trouver des fichiers (obj, stl,.. ) ou des schémas pour connaitre les dimensions ...

HOULA !! je vous vois venir avec vos pensées de piratage 😉 non, non pas de problème je ne pourrais jamais faire une copie exact de cette magnifique conception

mais c'est déjà pour me servir de base voir la modifier car je sais que l'espace réservé pour la FC est parfois insuffisante

je pourrais aussi tester différentes matières : filament en fibre carbone, PLA, ou ABS 

enfin voila je suis preneur de tout vos remarques conseils ... etc ... 

Ah oui et avis aux admin sauf erreur je n'ai pas trouvé une section "imprimante 3D" a par dans bricolage ... mais peut être d'une discussion sur le sujet aurai ça place a la racine du forum ?

 

MERCI !!    

pour ceux qui ont déjà la frame et qui veulent imprimer des accessoires https://www.thingiverse.com/thing:3378333

j'allais oublier cette excellente vidéo du tout aussi excellent youtuber  Monsieur Bidouille :

 

 

Modifié (le) par Mr_Iceberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que tu n'obtiendras rien de bon avec une frame en plastique imprimé 3D. Tu vas avoir un risque de vibration difficile à gérer et elle va péter au moindre crash.

Pour la section imprimante 3D en fait, MG à déjà un autre forum lesimprimantes3D qui est entièrement dédié 😉

 

Bon courage.

Modifié (le) par SupraDolph
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @SupraDolph, tu n'obtiendras rien de volable en impression 3D si tu te bases sur une frame classique.

Par contre, il y a des châssis pensés pour l'impression 3D qui eux donnent des résultats pas mal, je pense notamment à celui-ci :
https://www.thingiverse.com/thing:3691078

J'ai vu des vidéos de vols, il ne vibre pas et est assez solide, surtout si tu l'imprimes avec du Polymax de Polymaker :

Le carbone reste ce qui se fait de mieux, à voir si ça vaut le coup de se lancer dans ce projet 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...